le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insigne de l'ordre de l'aigle allemand? | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: insigne de l'ordre de l'aigle allemand? Jeu 26 Juin 2014 - 8:56 | |
| bonjour à tous un ami m'a confié son insigne je pense à une copie ancienne j'attend l'avis des pros cdlt ced |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: insigne de l'ordre de l'aigle allemand? Jeu 26 Juin 2014 - 15:31 | |
| Bonjour! En effet, même si je n'en ai jamais vu ou eu de vrai en collection! Je ne peux que confirmer qu'il s'agit d'une re-fabrication d'après guerre de qualité... Vu le nombre d'attribuer postmortem et le peu d'attribué aux vivants (morts quelque semaines après pour la plupart), il 99% de chance qu'elle ne soit pas authentique! RZM |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: insigne de l'ordre de l'aigle allemand? Jeu 26 Juin 2014 - 15:48 | |
| slt rzm c'est ce que je pense aussi je te replace le contexte, cet ami est un commissaire priseur d'une soixantaine d'années (il a des trésors chez lui....) il a toujours connu cet insigne venant de son père qui était lui aussi commissaire priseur il m'a dit que c'était impossible qu'il soit bon puisque le récipiendaires avaient tous étés enterrés avec (seulement 18 il me semble) de toute manière il n'a pas le pédigré donc... je pense que même une copie ancienne (juste après guerre) doit valoir quelque chose il m'a confié cet insigne pour la vente car il ne veut pas le mettre en salle (vu ce qui c'est passé à Paris il préfère le vendre comme ça) c'est quelqu'un de fiable et sérieux (c'est lui qui m'a vendu les insignes freikorops) https://www.passionmilitaria.com/t66832-lot-insignes-allemands-ww1merci de me faire une estimation si tu peux cdlt ced http://www.lexpress.fr/actualite/societe/les-objets-d-hitler-et-goering-retires-d-une-vente-aux-encheres_1508555.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: insigne de l'ordre de l'aigle allemand? Jeu 26 Juin 2014 - 17:41 | |
| Il y en a eu tellement peu que c'est difficile à dire.
Victor |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20067 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: insigne de l'ordre de l'aigle allemand? Jeu 26 Juin 2014 - 18:16 | |
| Le badge d'honneur au centre est d'une qualité très médiocre
Les feuilles, l'ecriture, la croix...
Vous pouvez ttouver cette deco dans le livre de Ailsby (awards of the third reich) |
| Sujet: Re: insigne de l'ordre de l'aigle allemand? Jeu 26 Juin 2014 - 18:18 | |
| bonjour si vous avez un en photo j'aimerai bien en voir un vrai pour comparer cdlt ced |
Nombre de messages : 20067 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: insigne de l'ordre de l'aigle allemand? Jeu 26 Juin 2014 - 18:24 | |
| Pas de souci, je regarde ça. Je ne sais plus si j'en ai posté sur le forum |
| Sujet: Re: insigne de l'ordre de l'aigle allemand? Jeu 26 Juin 2014 - 18:25 | |
| |
| Sujet: Re: insigne de l'ordre de l'aigle allemand? Jeu 26 Juin 2014 - 18:32 | |
| |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: insigne de l'ordre de l'aigle allemand? Jeu 26 Juin 2014 - 18:55 | |
| Salut, A la base c'est ne pas l'ordre de l'aigle allemand mais le "Deutscher Orden",la plus haute distinction de la NSDAP. Le modèle présente est la 3°classe 3°échelon(tous les autres classes se portent au tour du cou). La 1° classe fut 11 fois décernes(Todt,Heydrich,Lutze etc.) surtout a titre posthume. Il fut fabrique que par Deumer Luedenscheid.
bmc |
| Sujet: Re: insigne de l'ordre de l'aigle allemand? Ven 27 Juin 2014 - 15:30 | |
| |
| Sujet: Re: insigne de l'ordre de l'aigle allemand? Ven 27 Juin 2014 - 15:38 | |
| |
| Sujet: Re: insigne de l'ordre de l'aigle allemand? Ven 27 Juin 2014 - 15:45 | |
| bonjour drimer on y voit pas tres bien cdlt ced |
| Sujet: Re: insigne de l'ordre de l'aigle allemand? Ven 27 Juin 2014 - 15:49 | |
| j'ai trouvé celui la cdlt ced |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: insigne de l'ordre de l'aigle allemand? Ven 27 Juin 2014 - 16:42 | |
| Salut, Dans un lettre du Martin Bormann a Robert Ley du 3.5.44,il est mentionné que Hitler ordonne par écrit que dans chaque grade du ordre il a 20 médailles a produire. Pour les attributions, autres que les 11 grades de plus haute connue, il na pas tracé pour les autres classes. Moi perso,en vue le nombre très réduit des médailles produits(en théorie,car le ordre écrit de Hitler ne fut pas trouve,ni existe une tracé de la production) je me méfie des médailles qui circulent (sur les sites américains,pour les prix dérisoires pour ces pièces uniques).Pour cela je considérés tous comme les copies. Mais,c'est seulement une opinion personnelle. Pour ceux qui veulent chercher un peu,le nom complet de la médaille: "Deutscher Orden des Grossdeutschen Reiches"
bmc |
| Sujet: Re: insigne de l'ordre de l'aigle allemand? Jeu 3 Juil 2014 - 20:43 | |
| slt bmc merci pour ces précieuses info cdlt ced |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: insigne de l'ordre de l'aigle allemand? Ven 4 Juil 2014 - 9:37 | |
| Tiens , j'ai une question que j'aimerais poser a ton copain, concernant des ventes par commissaire priseur à Paris. Içi en belgique je connais mais pas chez vous. ! Est ce que je peut passer en MP? |
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: insigne de l'ordre de l'aigle allemand? Lun 7 Juil 2014 - 11:05 | |
| Qq'un d'autre ayant une ou des éxperience(s) avec salles de ventes/ commissaire priseur à Paris, qui pourrait m'aider svp!? |
| Sujet: Re: insigne de l'ordre de l'aigle allemand? Lun 7 Juil 2014 - 11:16 | |
| bonjour kris j'avais pa vu ton msg tu peux me poser une question en mp cdlt ced |
| Sujet: Re: insigne de l'ordre de l'aigle allemand? Lun 7 Juil 2014 - 11:28 | |
| |
| | | patrice10 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 55 Localisation : http:lesameesdechampagne.forumactif.org/ Thème de collection : france 1800-1960 Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: insigne de l'ordre de l'aigle allemand? Mar 30 Mai 2017 - 19:35 | |
| Bonjour
je refais monter ce sujet pour une question :
Il semble que cet ordre ai eu plusieurs grades différents et on trouve pas de doc ou infos sur le net. C'est également rappelé sur le site de Weitze qu il y a plusieurs modèles. Est-ce que quelqu' un a les différences dans la conception générale de ces modèles de médailles (différence si agraphe au dos, portée en médaille pendant etc...) et les correspondance de grades ?
merci a vous patrice |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne de l'ordre de l'aigle allemand? | |
| |
| | | | insigne de l'ordre de l'aigle allemand? | |
|