le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Numero de serie sur coque allemande ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Numero de serie sur coque allemande ww2 Jeu 26 Juin 2014, 12:02 | |
| Bonjour
j'aimerais savoir si il est possible de déterminer avec la référence fabricant et le numéro de série gravé sur une coque, de trouver son année de fabrication et éventuellement son affectation dans un type de corps d'armée.
Existe il de la documentation traitant de ce sujet?
Merci |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Numero de serie sur coque allemande ww2 Jeu 26 Juin 2014, 12:34 | |
| Tu en demande beaucoup trop. Avec le n' de lot , tu peux éventuellement répertoriés si le casque est heer, luftwaffe, Ss, police .... Mais l'affection, j'y crois pas du tout. Fred |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8460 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Numero de serie sur coque allemande ww2 Jeu 26 Juin 2014, 12:53 | |
| Slt A priori non. Il y a une étude américaine à ce sujet, qui a donné lieu à l'établissement d'un catalogue collationnant des n° de série. Cela permettait en théorie de pouvoir attribuer un n° de série à une subdivision d'arme ( ex : telle série a été attribuée à la SS). Il semblerait toutefois que ce ne soit pas du tout une science exacte. J'ai ce bouquin qu'il faut que je retrouve. Par contre, impossible d'identifier une attribuition d'unité à partir d'un n° de série ou feuille d'acier. On le peut éventuellement quand le soldat a marqué son n° de feldpost, c'est tout. Cdlt LM |
| | | dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Numero de serie sur coque allemande ww2 Jeu 26 Juin 2014, 12:55 | |
| Bonjour 5RCS et 143600
je me suis peut etre mal exprimé, mais c'est ce que je recherche. Avec le numéro de serie, j'aimerais savoir si un casque a été versé dans la heer, Luftwaffe ou autre.
Est ce possible de le déterminer?
existe il un livre qui parle de ce sujet?
Merci. |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8460 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Numero de serie sur coque allemande ww2 Jeu 26 Juin 2014, 13:36 | |
| Oui, ca existe. Je vais te retrouver les coordonnées. L. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Numero de serie sur coque allemande ww2 | |
| |
| | | | Numero de serie sur coque allemande ww2 | |
|