le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| allez, le dernier pour le moment, un casque espagnol modèle 26 | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: allez, le dernier pour le moment, un casque espagnol modèle 26 Jeu 26 Juin 2014 - 20:49 | |
| Salut tout le monde Merci à Jchfab à qui j'ai acheté ce casque espagnol modèle 26 rebidouillé par les Franquistes. Je suis très content de l'avoir rentré, celui-là! Place aux photos: La coiffe est propre, pas cassant et n'a pas encore reçu sa couche de graisse :-) J'en suis bien content de ce petit casque.. reste plus qu'à trouver l'insigne! Jean Loup |
| | | FABE 77 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Mitry-Mory Thème de collection : Organisation TODT Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: allez, le dernier pour le moment, un casque espagnol modèle 26 Jeu 26 Juin 2014 - 23:00 | |
| Bonsoir,belle rentrée...Moi aussi je l'aime bien ce petit casque,il est pas courant et surtout en très bon état.BRAVO,fabien. |
| | | Nocibe Membre d'honneur
Nombre de messages : 688 Localisation : France Thème de collection : avant 1918 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: allez, le dernier pour le moment, un casque espagnol modèle 26 Jeu 26 Juin 2014 - 23:17 | |
| Bonjour
Pourquoi dis tu qu'il a été bidouillé par les Franquistes?? Je voudrai me mettre à l'espagnol sous Franco afin de reconstituer un mannequin de l'armée républicaine
Nocibe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: allez, le dernier pour le moment, un casque espagnol modèle 26 Ven 27 Juin 2014 - 8:45 | |
| Très belle rentrée.
Victor |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: allez, le dernier pour le moment, un casque espagnol modèle 26 Lun 30 Juin 2014 - 21:10 | |
| Merci!
en fait, il semble qu'une partie du stock de M26 a été reconditionnée par les Franquistes (peinture, rivets et patte de fixation d'insigne).
Jean Loup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allez, le dernier pour le moment, un casque espagnol modèle 26 | |
| |
| | | | allez, le dernier pour le moment, un casque espagnol modèle 26 | |
|