le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baïonnette arisaka | |
| | Auteur | Message |
---|
yurek Sergent
Nombre de messages : 123 Age : 29 Localisation : moselle Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: baïonnette arisaka Sam 28 Juin 2014 - 17:49 | |
| Bonjour a tous, Donc voici une baïonnette arisaka, qui me vient de mon grand-père, et mon père la repeinte car elle était toute rouillée, j'aimerais refaire cette baïonnette, je m'explique toutes les parties métalliques ont été repeinte en vert, or normalement toutes les parties métalliques sont bronzé, ou peintes en noir, j'aimerais aussi redonner un coups de jeune a la lame. Donc voila j'aurais besoins de vos conseil pour la lame et le restes des parties métalliques. Place au photos pour mieux comprendre: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baïonnette arisaka Lun 30 Juin 2014 - 16:58 | |
| Bonjour
Tu peux essayer le décape four pour la peinture ça marche (pour le fourreau)
Pour la poignée paille de fer triple 000 + W40 C'est du boulot mais elle sera plus belle qu'avec cette peinture verte
Et si tu parvient a enlever les plaquettes ces encore mieux
Mais vu l’état de la rouille. ??? |
| | | yurek Sergent
Nombre de messages : 123 Age : 29 Localisation : moselle Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: baïonnette arisaka Lun 30 Juin 2014 - 21:17 | |
| Bonjour arthur, Merci j'aurais pas penser au decap' four ^^ mais une fois que c'est decaper je laisse le metal a nu ? Ou je doit repeindre quand meme ?
Et pour la lame aurait tu une solutions ?
Merci d'avance
Yurek |
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: baïonnette arisaka Jeu 7 Aoû 2014 - 21:48 | |
| Une fois le métal à nu, tu le passes à la WD40 pour le protéger. Si pas de décapfour, du dissolvant pour vernis à ongles de madame avec de la laine d'acier, tu frottes bien et la peinture s'en ira. |
| | | Tormore Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Bordeaux Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: baïonnette arisaka Lun 12 Jan 2015 - 19:03 | |
| Tu peux te servir de cela au bout d'une perceuse : J'en m'en suis servi sur une baïonnette peinte et pas mal rouillé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baïonnette arisaka | |
| |
| | | | baïonnette arisaka | |
|