le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Divertissement du GI's: les livres des ASE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gmaz
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 288
Localisation : limousin
Thème de collection : histoire en général (pas de période définie)
Date d'inscription : 18/05/2014

Divertissement du GI's: les livres des ASE Empty
MessageSujet: Divertissement du GI's: les livres des ASE   Divertissement du GI's: les livres des ASE EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:20

Bonsoir,
En fouinant dans le brol accumulé depuis des lustres, j'ai retrouvé ce petit bouquin, une production des Armed Service Editions (ASE).
C'était des livres en format poche de battle dress et destinés à divertir les soldats US.
Celui ci :"The lost Week end" de C.Jackson a été imprimé en 1944 et était le 19ème de la série.
Pour les cinéphile, dans le film sur la 1ère d'infanterie US avec Lee Marvin "The big red one", c'est un bouquin de cette série que lit l'un des soldats, livre écrit par un de ses camarades, un des grands moments de ce film.
Pour la petite histoire, selon WIKI, il y a eu 1322 titres imprimés à 123 millions d'exemplaires, de 1943 à 1946, du pur consommable sans doute.
Voila, c'était un modeste partage pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de ces bouquins.
Cordialement
Divertissement du GI's: les livres des ASE Ase110
Divertissement du GI's: les livres des ASE Ase210
Divertissement du GI's: les livres des ASE Ase310
Divertissement du GI's: les livres des ASE Ase410
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2200
Age : 28
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

Divertissement du GI's: les livres des ASE Empty
MessageSujet: Re: Divertissement du GI's: les livres des ASE   Divertissement du GI's: les livres des ASE EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:24

Bonsoir,

vraiment sympa c'est petit bouquin, je croit que j'en ai un dans le même genre mais je ne connaissait pas du tout les chiffres concernant ces petits bouquins  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
 
Divertissement du GI's: les livres des ASE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livres ww1
» Livres 9e DIC
» Livres 9e DIC
» Livres
» Lot de livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Divers-
Sauter vers: