le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fabricants cartouches 9mm | |
| | Auteur | Message |
---|
ch21 Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : 21000 Thème de collection : Ne sais pas Date d'inscription : 14/03/2014
| Sujet: Fabricants cartouches 9mm Ven 4 Juil 2014 - 13:12 | |
| Bonjour à tous, toujours dans ma cave à miracle, j'ai retrouvé un assortiment de douilles de 9mm. J'ai identifié les 5 premiers fabricants grâce au site http://www.armeetpassion.com/9%20para.html , mais je sèche sur les 3 derniers. Si quelqu'un a une idée pour : 6 ) kam, 7 ) hla, 8 ) dou. Je serais ravi Merci d'avance
Pour voir la photo cliquez --> ICI <--
1 ) asb: Deutsche Waffen Und Munitions-Fabriken AG, usine de Berlin-Borsigwalde
2 ) dnh: Rheinisch-Westfalische Sprengstoff A.G. (RWS), usine de Dürlach.
3 ) oxo: Teuto Metallwerke Gmbh à Osnabrück.
4 ) ak: Patronen Zundhutchen Und Metallwarenfabrik à Vlassim/Prague. Firme également connue sous le nom de Munitions Fabriken.
5 ) WRA: Winchester Repeating Arms Co. à New Haven, Conn. Marquage ayant succédé à WRACo vers 1940.
6 ) kam ?
7 ) hla ?
8 ) dou ? |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Fabricants cartouches 9mm Ven 4 Juil 2014 - 14:35 | |
| Bonjour, DOU =>Waffenwerke Brünn A.-G., Werk Povázská Bystrica, , Povázská Bystrica, Tchécoslovaquie, fabrication sous contrôle allemand. |
| | | Erico Aspirant
Nombre de messages : 481 Age : 72 Localisation : Saint Etienne 42000 Thème de collection : Vélo-Numismate-Collectionneur baionnettes Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Fabricants cartouches 9mm Ven 4 Juil 2014 - 15:07 | |
| Bonjour Ch21,
kam (en minuscules)= HASAG EISEN UND METALLWERKE Gmbh Usine de Skarzysko-Kamienna Pologne Code militaire Allemand observé sur 7,92X33,9mm Para,7,92X57 Pour l'histoire,HASAG EISEN & METALLWERK Gmbh (marque commerciale de Hugo Schneider à Leipzig).Outre sa production régulière d'usine,cette firme reprit en compte en 1939 la production d'un certain nombre d'usines et arsenaux Polonais,remplaçant sur les culots l'aigle national Polonais par un losange tronqué dans lequel,par la suite fut inscrit le sigle HASAG. H (Ha)=Hugo;S= Schneider;AG+Actien Gesellschaft. On obtenait ainsi un marquage mixte Germano-Polonais avec code d'usine nature de l'étui (67 ou N) n° de lot et millésime de fabrication.Pratique qui cessera en 1940 avec l'attribution du code kam à Hasag.
hla (en minuscules): METALLWARENFABRIK TREUENBRIETZEN Gmbh Usine de Sebaldushof,firme utilisant également le code "ha" Germany (Allemagne) code militaire Allemand 1940/1945 Observé sur 9mmPara,7,92X57 et 7,92X33
Daniel |
| | | Erico Aspirant
Nombre de messages : 481 Age : 72 Localisation : Saint Etienne 42000 Thème de collection : Vélo-Numismate-Collectionneur baionnettes Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Fabricants cartouches 9mm Ven 4 Juil 2014 - 15:13 | |
| Rebonjour,
Il existe aussi le marquage KAM en majuscules
KAM (à 6h): Code non identifié Nationalité non identifié,observé sur 7,92X57
Marquage à ne pas confondre avec le kam.
Daniel |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2836 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Fabricants cartouches 9mm Ven 4 Juil 2014 - 15:40 | |
| Salut, Voici le lien d'un site pour identifier les fabricant allemand, assez complet mais en russe, par contre les tableau sont facilement exploitable. Il est particulièrement basé sur la 7.92 mais pour la fabricant cela reste la même chose.
http://eko-czao.narod.ru/ball/patron/8mmmauser/8mmmauser.htm
bien à toi |
| | | ch21 Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : 21000 Thème de collection : Ne sais pas Date d'inscription : 14/03/2014
| Sujet: Re: Fabricants cartouches 9mm Ven 4 Juil 2014 - 17:08 | |
| Merci à vous. Avec tout ça, les futures découvertes seront facilement identifiées.
|
| | | Erico Aspirant
| Sujet: Re: Fabricants cartouches 9mm Ven 4 Juil 2014 - 17:18 | |
| Salut Ch21,
Si tu as d'autres douilles à identifier,pas de problème j'ai la bible;
Daniel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fabricants cartouches 9mm Ven 4 Juil 2014 - 17:30 | |
| - Erico a écrit:
- Salut Ch21,
Si tu as d'autres douilles à identifier,pas de problème j'ai la bible;
Daniel Bonjour Daniel Je ne savait pas que tu était si fort en "munition". |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabricants cartouches 9mm | |