le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Truppenfahrrad | |
| | Auteur | Message |
---|
mouflon04 Général d'Armée
Nombre de messages : 1783 Age : 55 Localisation : Sud-Est Thème de collection : Divers Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Truppenfahrrad Ven 4 Juil - 13:06 | |
| quelqu’un pourrait il me donner une estimation de prix pour un Truppenfahrrad en bon état ? merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Truppenfahrrad Ven 4 Juil - 14:00 | |
| Bonjour, je pense qu'un minimum de 400€ est à prendre en compte. C'est à peu près sur cette base que j'avais échangé les deux miens il y a 8/10 ans.
Après il y a quelques petits détails qui peuvent faire monter le prix ou le faire baisser: selle, pédales, poignées, guidon d'origine ou non. Phare, dynamo, guidon démontable, pneus d'origine... Accessoires tels que caisse, porte fusil, porte masque à gaz...
Ca peut monter nettement plus cher, mais comme les prix de l'allemand ne cessent de grimper, je suis peut-être à côté de la plaque?
Voici quelques prix de la vente Roudeix en 2007: - 4 vélos mili et civils allemands, manquent des roues, selles et porte bagages: 180€. - vélo allemand civil avec restes de camouflage sans roues ni selle ni porte bagage: 80€. - 3 vélos allemands civils avec les mêmes manques: 220€. - 3 vélos allemands civils et mili avec les mêmes manques: 400€. - 5 cadres de vélos allemands civils et mili en mauvais état: 150€. Cordialement, CG |
| | | mouflon04 Général d'Armée
Nombre de messages : 1783 Age : 55 Localisation : Sud-Est Thème de collection : Divers Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Truppenfahrrad Ven 4 Juil - 14:19 | |
| Merci de ces infos Crevette, je retourne voir l'engin demain. A priori il est complet , juste les pneus à plat. Faut que je vérifie les marquages sur le cadre. Le vendeur réfléchit pour le prix..pas bon signe ... pour un modèle militaire complet avec porte bagage, phare, dynamo...etc..il manque la pompe et j'ai pas vu d'accessoires..donc tabler sur 400€ c'est ça ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Truppenfahrrad Ven 4 Juil - 14:29 | |
| Je pense que oui. Les vélos militaires suisses déjà plus courants se vendent pas moins de 250€ en Suisse! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Truppenfahrrad Sam 5 Juil - 7:47 | |
| salut, tu es sûr qu'il bien allemand militaire déjà?
car il ne faut pas confondre le vélo de l'allemand et un vélo allemand! |
| Sujet: Re: Truppenfahrrad Sam 5 Juil - 8:00 | |
| Je dois retourner voir l'engin je pense qu'il s'agit d'un modèle réglementaire..faut que je vérifie sur la cadre sous la celle s'il y a les bons marquages...si oui, d'après ce que j'ai vu..c'est particulièrement recherché..si pas de marquages je ne discuterais même pas le prix car ça ne m’intéresse pas .. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Truppenfahrrad Sam 5 Juil - 8:04 | |
| |
| Sujet: Re: Truppenfahrrad Sam 5 Juil - 8:10 | |
| Oui, je vous tiens au courant En sachant que mes recherches pour un modèle d'origine sur le net n'ont pas donné grand chose en terme de prix. J'ai en effet vu des trucs qui se rapprochent mais civils...des pièces...mais pas de modèle complet pour avoir vraiment une idée de la valeur .... |
| Sujet: Re: Truppenfahrrad Sam 5 Juil - 9:41 | |
| retour chez le vendeur qui m'avait affirmé que le vélo était WW2...résultat le cadre ressemble a s'y méprendre à un vélo allemand mais pas d'année uniquement un numéro de série. Le reste est français, selle "idéale" ...bref, il m'en a demandé 300€ ...mais je lui ai répondu qu'hélas même à 1€ je n'étais pas preneur....flop ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Truppenfahrrad Sam 5 Juil - 10:05 | |
| le moyeu arrière était un torpédo? |
| | | Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Truppenfahrrad Sam 5 Juil - 10:31 | |
| Bonjour, étant collectionneur de Truppenfahrrad, votre post m'intéresse! Vous rappelez-vous de la marque du vélo? Il faut savoir que la date ne se trouve pas tout le temps marquée sur le cadre, comme sur mon exemplaire ci-dessous: Le vélo peut aussi être daté sur le moyeu Torpedo (souvent en + du marquage cadre). Ici, l'exemplaire est daté 44: Enfin, je possède aussi un exemplaire daté sur la plaque cadre: Mais bon, à 300 euros, avec seulement le cadre d'Allemand ( et pas daté en plus), vous avez vraiment eu raison de laisser tomber Cordialement. |
| Sujet: Re: Truppenfahrrad Sam 5 Juil - 12:13 | |
| je peux retourner dans la semaine chez le vendeur et prendre quelques photos...ça donnera une idée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Truppenfahrrad Sam 5 Juil - 19:17 | |
| salut, c'est un vélo pour collectionneur de baïonette ça!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Truppenfahrrad | |
| |
| | | | Truppenfahrrad | |
|