le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| canif à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
vilibeq Soldat
Nombre de messages : 40 Age : 64 Localisation : millau Thème de collection : dague couteau Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: canif à identifier Ven 4 Juil 2014 - 17:53 | |
| Bonjour à tous Une curieuse trouvaille …. que je n'arrive pas à situer . objet d'époque ? Ou ?? L'un ou plusieurs d'entre vous auriez déjà vu un objet semblable ? Il ni a que l'inscription "rostfrei" visible et peut être exploitable pour un aperçu de datation . je ne l'ai pas nettoyé et il n'a pas l'air d'avoir été manufacturé récemment en Chine merci pour votre attention A vous lire .. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: canif à identifier Ven 4 Juil 2014 - 19:00 | |
| Bonjour
Canif pour touriste. |
| | | vilibeq Soldat
Nombre de messages : 40 Age : 64 Localisation : millau Thème de collection : dague couteau Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: canif à identifier Ven 4 Juil 2014 - 19:26 | |
| pour touriste de quelle époque selon vous ? si je puis vous demander ce que vous pensez de cette dague ? Je n'ai que cette photo pour l'instant qui n'est pas très parlante pour moi |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: canif à identifier Ven 4 Juil 2014 - 19:28 | |
| http://couteauxdepoche.forumchti.com/f30-identification
Bonjour,
Tu peux toujours les mettre en identification sur ce site dont le fonctionnement est le même qu'ici. Ils sont très sympas et bien documentés.
Ne pas oublier de te présenter.... |
| | | vilibeq Soldat
| Sujet: Re: canif à identifier Ven 4 Juil 2014 - 20:02 | |
| merci LOUIS pour le tuyau et ARTHUR pour ton humour |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: canif à identifier Ven 4 Juil 2014 - 20:17 | |
| Bsr je ne crois pas me tromper en disant que la dague est fausse, comme le canif pour touriste nostalgique... Bonne soirée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: canif à identifier Sam 5 Juil 2014 - 6:59 | |
| - vilibeq a écrit:
- merci LOUIS pour le tuyau
et ARTHUR pour ton humour Bonjour Le mème genre que ton canif "nostalgie" http://www.delcampe.net/page/item/id,166332583,var,RARE-et-AUTHENTIQUE-Couteau-Canif-Allemand-WW2-DEUTSCHLAND-ERWACHT-1943,language,F.html Vu le prix Je ne crois pas qu'il d'époque Pour ta dague fait une photo de la lame. |
| | | vilibeq Soldat
| Sujet: Re: canif à identifier Sam 5 Juil 2014 - 7:38 | |
| merci Arthur je reviendrai avec d'autres photo de cette dague qui me parait être aussi "atypique" en son genre |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: canif à identifier Sam 5 Juil 2014 - 8:30 | |
| Salut, Cet "Ehrendolch"(d'honneur,comme cadeau de Himmler), a les allégories en plus que la dague standard Mle36. Déjà la chaine est faux,car la chaine a que quatre mailles,2+2(au lieu de six 2+4).
bmc |
| | | vilibeq Soldat
| Sujet: Re: canif à identifier Sam 5 Juil 2014 - 8:34 | |
| oui merci, j'ai remarqué que la chaine avait été cassée puis re-assemblée incomplètement avec des anneaux plus récents moins larges . quant au reste ,vu fourreau et manche ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: canif à identifier | |
| |
| | | | canif à identifier | |
|