le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque modèle 35 rajout photos après passage à l'oxalique !! | |
|
+10DIE KATZE Brümmbar Bruenor denis 94 MajorWells EnergY labulle 143600 dany29 alexandre12 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Afghanka7989 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Localisation : Maquis M (10) Thème de collection : Résistance / SOE / US et Russe ww2 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: casque modèle 35 rajout photos après passage à l'oxalique !! Jeu 10 Juil 2014 - 12:22 | |
| Bonjour, jolie restauration et comme déjà dit, dommage pour l'insigne |
| | | Brümmbar Sergent
Nombre de messages : 134 Localisation : France Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: casque modèle 35 rajout photos après passage à l'oxalique !! Jeu 10 Juil 2014 - 15:45 | |
| - dany29 a écrit:
- bonsoir Brumbar
je pense qu' il serait intéressant que tu nous expliques comment tu procèdes avec l'acide oxalique sur les écussons. Si tu as des photos n'hésite pas. Salut Dany, Il ne faut jamais utiliser l'acide oxalique pour une insigne c'est voué à la destruction pure et simple ! Ne pas oublier qu'il ne s'agit que d'un autocollant/papier fin qui a plus de 65 ans en conséquence il est difficile de voir résister l'insigne, déjà que l'alu ne le supporte pas ! Pas grand chose à faire niveau miracle si l'insigne est dans cet état le mieux et de prendre de la laine d'acier 0000 gestes doux et beaucoup de patience, j'ai entendu parler de l'acétone avec coton tige mais je ne suis pas très convaincu perso ... |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: casque modèle 35 rajout photos après passage à l'oxalique !! Jeu 10 Juil 2014 - 16:43 | |
| Il ne faut jamais passer d'acide sur les insignes : tu peux passer de l'oxalique au pinceau sans le toucher en épaississant la solution avec de la farine. Tu le sauras pour le prochain coup |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque modèle 35 rajout photos après passage à l'oxalique !! Jeu 10 Juil 2014 - 17:04 | |
| [quote="DOUDOU555"]Il ne faut jamais passer d'acide sur les insignes : tu peux passer de l'oxalique au pinceau sans le toucher en épaississant la solution avec de la farine. Tu le sauras pour le prochain coup [/quote interéssant,tu fait comment ta mixture |
| | | frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: casque modèle 35 rajout photos après passage à l'oxalique !! Jeu 10 Juil 2014 - 18:41 | |
| D'accord avec les autres, moi aussi j'ai finit de détruire l'insigne d'un casque a l'oxalique... |
| | | Tome III Adjudant
Nombre de messages : 163 Localisation : Un peu plus à l'ouest Thème de collection : Photos Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: casque modèle 35 rajout photos après passage à l'oxalique !! Jeu 10 Juil 2014 - 22:21 | |
| Bonsoir, L'électrolyse c'est le bien. - alexandre12 a écrit:
- pour stopper l'acide, à savoir de l'eau savonneuse
Qu'as-tu utilisé comme savon? Un simple liquide vaisselle ou un savon de Marseille? Cordialement, |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: casque modèle 35 rajout photos après passage à l'oxalique !! Ven 11 Juil 2014 - 9:54 | |
| Grosse quantité de liquide vaisselle |
| | | Tome III Adjudant
Nombre de messages : 163 Localisation : Un peu plus à l'ouest Thème de collection : Photos Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: casque modèle 35 rajout photos après passage à l'oxalique !! Ven 11 Juil 2014 - 10:20 | |
| Salut,
Si tu décides de continuer à travailler à l'acide, il peut être intéressant de connaître la concentration de celui-ci afin de déterminer la concentration adéquate de produit pour le neutraliser.
Je ne suis pas un pro dans ce domaine donc je vais éviter de donner des explications qui pourraient s'avérer fausses. Cela dit tu dois facilement pouvoir trouver des méthodes de dosage te permettant de déterminer la quantité de mélange (eau+savon) nécessaire pour une quantité d'acide donnée.
Bon courage,
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque modèle 35 rajout photos après passage à l'oxalique !! | |
| |
| | | | casque modèle 35 rajout photos après passage à l'oxalique !! | |
|