le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque anglais | |
| | Auteur | Message |
---|
denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2595 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: casque anglais Dim 6 Juil 2014 - 17:01 | |
| j'ai acheté ce casque il y a qqles semaines dans une bourse es que çà vaut les trente euros que j'ai mis [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] denis 94 |
| | | Flo_65 Aspirant
Nombre de messages : 355 Age : 29 Localisation : Hautes-Pyrénées Thème de collection : Anglais, US 39-45 ; médailles françaises 1870 à 1945 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: casque anglais Dim 6 Juil 2014 - 22:27 | |
| Bonjour, ça dépend s'il y a des marquages ou pas. Sur un bon casque anglais ww2 la coque porte des marquages du fabricant et de l'année de fabrication. La coiffe à l'intérieur a aussi ses propres marquages de fabricants et d'année ainsi que la taille. Si c'est un bon casque ww2 ça vaut largement plus que 30€. Voici un lien pour t'aider : http://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Anglais-Mark-II Cordialement |
| | | denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2595 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: casque anglais Lun 7 Juil 2014 - 11:30 | |
| cool pour ton lien merci au niveau des marquage RO CO (constructeur de 1939 a 1941) ce qui correspond a mon marquage sur mon casque qui est frappé 1939 et la jugulaire élastique et le téton sur la coque correspondent bien a un casque de la défense passive mais çà je le savais le vendeur me l'avait dit et vu la petite taille cela le confirme en gros tout est conforme et même si il est repeint il me plait bien denis |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: casque anglais Lun 7 Juil 2014 - 11:42 | |
| Salut , c'est surement un casque qui a été utiliser par israel pendant la guerre des six jours si c'est bien sa , 30 euro est bien sont prix |
| Sujet: Re: casque anglais Lun 7 Juil 2014 - 12:21 | |
| pourquoi compliquer les choses avec israel puisque le casque est daté 1939 ???
tout simplement défense passive anglaise me semble plus juste
denis 94 |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: casque anglais Lun 7 Juil 2014 - 12:41 | |
| Bonjour, Pour les casques D.P ce sont des trous sur la coque au niveau d'un des pontets, qui permettent de les reconnaître : Les jugulaires pour les casque D.P, ont une astérisque ou un "M" imprimés à l'encre noire ou à la peinture blanche |
| | | Flo_65 Aspirant
Nombre de messages : 355 Age : 29 Localisation : Hautes-Pyrénées Thème de collection : Anglais, US 39-45 ; médailles françaises 1870 à 1945 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: casque anglais Mar 8 Juil 2014 - 11:10 | |
| Les casques réutilisés par Israël étaient repeints en blanc/sable, ce n'est pas le cas ici. Je n'ai pas trop d'idée du prix pour un casque défense passive, pour moi cela faut moins qu'un casque classique. L'importe c'est qu'il te plaise denis 94. |
| Sujet: Re: casque anglais Mar 8 Juil 2014 - 12:34 | |
| merci pour vos précisions
je pensai a un défense passive a cause de la jugulaire élastique mais en relisant bien le lien elle a était monté sur les casques de l'armée aussi et comme précisé au dessus par sgt barba ils ont les petits trous pour les différencier tout compte fait j'ai pas les petits trou pour la défense passive donc ce doit être un casque de l'armé repeint
cdlt denis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque anglais Mar 8 Juil 2014 - 17:48 | |
| Bonjour,
effectivement, ce casque n'a rien de défense passive. Ce modèle de jugulaire est conjoint à tous les casques, militaire ou non, et le "téton" est tout simplement la vis qui maintiens la coiffe.
La seule manière d'identifier un DP c'est, comme dis plus haut, des petits trous sur le bord. Certains DP sont également peint en noir. Ce casque a visiblement été repeint, soir par une autre armée après guerre, soit par n'importe qui pour faire "plus joli".
Un liens très complet sur les casques anglais mkII :
http://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Anglais-Mark-II |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque anglais | |
| |
| | | | casque anglais | |
|