le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sortie photos à VERDUN | |
|
+13Cricri26 iberico68 Rapahel10 Caporal44 skyzo35 Manstein titou8332 scipio D-Day steiner75 citronfoug Crevette bul211 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Adri Adjudant
Nombre de messages : 171 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : All et Canadien ww2 Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Sortie photos à VERDUN Jeu 26 Mar - 12:52 | |
| Sympa ses photos, j'aimerais bien un jour y aller |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Sortie photos à VERDUN Jeu 26 Mar - 13:15 | |
| Re-Crevette.
Avec une carte, on fixe les idées. La Meuse est à l'ouest (à gauche), absente sur la carte. Complètement ok, il s'agit de la caserne Miribel. Merci pour le visuel.
À bientôt... |
| | | Austénite Soldat
Nombre de messages : 21 Localisation : Lorraine Thème de collection : WWI & WWII Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: Sortie photos à VERDUN Jeu 26 Mar - 21:13 | |
| Cette histoire me turlupine... Je n'aime dire et surtout écrire des bêtises, et la, j'en ai au moins une au compteur. Primo, j'ai pensé et écrit 8 RAMA, alors que c'était le 3 RAMA, et de un Secondo, mais références sont de 1992, date à laquelle je servais le 2 RCH pour quelques centaines de francs... Tertio, quand je serai en congé, j'irai y faire une petite reco à moto |
| | | Austénite Soldat
Nombre de messages : 21 Localisation : Lorraine Thème de collection : WWI & WWII Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: Sortie photos à VERDUN Ven 17 Avr - 17:09 | |
| Bon voila, j'ai fait mon tour de moto cet am. Il m'a emmené à Verdun, ce qui va peut-être me permettre de tirer cette affaire au clair Je suis donc allé dans la rue en question, qui se nomme l’avenue Miribel et j'ai trouvé la caserne en question : L'aile ouest (à droite en entrant par l'entrée principale) L'aile centrale Zoom L'aile centrale et l'aile est vue de l’arrière Le poste de garde Et un bâtiment annexe derrière l'aile est Par contre pas de trace des inscriptions dont parle Scipio Et je confirme, en 1991 les bâtiments étaient bien occupés par le 3°RAMA. Pour Crevette -> d’après les panneaux routiers, la zone jaune de ta carte devrait être le quartier Bayard, quant à la bleue, il n'y demeure plus qu'un seul bâtiment. C'est sans doute là que j'ai passé un après-midi complet à nettoyer une AML 90 tout en bavant sur des alignements de Marmon et autres Hotchkiss. Au sujet du mémorial sur la zone des combats, il est toujours en travaux. Il serait même en "agrandissement", des baies vitrées sont en cours d'installation sur la partie supérieure, donc il va gagner un étage. Et voila .... |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Sortie photos à VERDUN Ven 17 Avr - 17:40 | |
| Bonjour Austénite, bonjour à Tous.
Merci infiniment pour les photos. SUPER !
Oui, nous parlons de la même caserne. Donc le 3e RAMA. Je savais que c'était un régiment d'artillerie, mais je ne savais plus trop lequel. Les murs ont été rabotés et forcément la devise est partie avec le régiment: "À l'affût toujours, jamais ne renonce"
Que vont devenir ces beaux bâtiments?
À bientôt.... |
| | | Austénite Soldat
| Sujet: Re: Sortie photos à VERDUN Lun 20 Avr - 10:24 | |
| - scipio a écrit:
- Bonjour Austénite, bonjour à Tous.
Merci infiniment pour les photos. SUPER !
Oui, nous parlons de la même caserne. Donc le 3e RAMA. Je savais que c'était un régiment d'artillerie, mais je ne savais plus trop lequel. Les murs ont été rabotés et forcément la devise est partie avec le régiment: "À l'affût toujours, jamais ne renonce"
Que vont devenir ces beaux bâtiments?
À bientôt.... Bonjour, Nancy et aussi Metz ont valorisé pas mal de casernes, quant à Verdun qui n'a pas le même dynamisme économique je pense qu'il en sera comme à Commercy avec les locaux du 8° RA, on laissera pourrir un peu et l'armée vendra peut-être, mais à qui ? Cdt. |
| | | francky Soldat
Nombre de messages : 46 Age : 48 Localisation : 91 Thème de collection : insignes,médailles, coiffes,tenues US ww2 Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Sortie photos à VERDUN Lun 27 Avr - 16:45 | |
| bonsoir de très belles photos qui me rappelle des souvenir de fouille dans cette régions et des 10 mois passé au dépôt du Rozelier long loin du fort du même nom . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie photos à VERDUN | |
| |
| | | | Sortie photos à VERDUN | |
|