le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| PISTOLET FUSEES ECLAIRANTES ???? | |
| | Auteur | Message |
---|
BARBICHOU Caporal
Nombre de messages : 52 Age : 51 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Seconde Guerre Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: PISTOLET FUSEES ECLAIRANTES ???? Lun 7 Juil 2014 - 18:22 | |
| Bonjour à tous, Mon père m'a donné ce pistolet. Son GP (mon arrière Gpère) a fait la Grande Guerre de 1914 à 1918... Je voudrais avoir votre avis...est ce bien un pistolet lances fusées..?...est il français..?.allemand..???.. J'aimerai également avoir votre avis sur une possible rénovation...à l'électrolyse..... Qu'en pensez vous....???...))) Merci à vous Laurent |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: PISTOLET FUSEES ECLAIRANTES ???? Lun 7 Juil 2014 - 18:25 | |
| Bonjour, il doit s'agir d'un plf tchèque VZ30. Fabriqué pour l'Allemagne s'il y a un aigle sur un côté. Cordialement, CG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: PISTOLET FUSEES ECLAIRANTES ???? Lun 7 Juil 2014 - 18:35 | |
| En voici un à l'état neuf: http://www.naturabuy.fr/Pistolet-lance-fusee-VZ30-item-729927.html
et: http://leuchtpistole.free.fr/Sommaire/Collections%20anonymes.html |
| | | BARBICHOU Caporal
Nombre de messages : 52 Age : 51 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Seconde Guerre Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: PISTOLET FUSEES ECLAIRANTES ???? Lun 7 Juil 2014 - 18:59 | |
| ....Bonjour Crevette... Là....??..c'est une réponse qui promet de longues discussions lors de mes prochains repas de famille.. Mon ArGPère à fait la GdeGuerre....il a traversé les 4 ans de guerre dans les tranchées....(journal militaire en possession de mon père.)...Bref...Lui et moi étions persuadés que ce pistolet lui appartenait, et qu'il avait utilisé à cette pèriode......hors...et d'après les photos du site où tu m'as envoyé...il s'agirait d'un pistolet..utilisé par la Kriegsmarine...en 40!!!... Merci à toi pour les infos.. Cordialement, Laurent |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: PISTOLET FUSEES ECLAIRANTES ???? Lun 7 Juil 2014 - 19:22 | |
| Salut ! Super ce plf ! Ton grand père a peut être ramasser sa après la seconde guerre ou même pendant ? Tellement de possibilité .... |
| | | BARBICHOU Caporal
| Sujet: Re: PISTOLET FUSEES ECLAIRANTES ???? Mer 9 Juil 2014 - 13:27 | |
| ...J'hésite à le restaurer.....à l'acide ou l'electrolyse.....la 2è solution me parait compromise...impossible de démonter la poignée.... D'après vous..???... ps ce que j'aimerai surtout, c'est retrouver les n° de série....ou autre marquages cachés par la rouille.... Merci pour vos avis et conseils.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PISTOLET FUSEES ECLAIRANTES ???? Mer 9 Juil 2014 - 14:37 | |
| - BARBICHOU a écrit:
- ...J'hésite à le restaurer.....à l'acide ou l'electrolyse.....la 2è solution me parait compromise...impossible de démonter la poignée....
D'après vous..???... ps ce que j'aimerai surtout, c'est retrouver les n° de série....ou autre marquages cachés par la rouille.... Merci pour vos avis et conseils.. Bonjour Laisse le déjà tremper dans du décale tout Quelques jours. |
| | | BARBICHOU Caporal
| Sujet: Re: PISTOLET FUSEES ECLAIRANTES ???? Mer 9 Juil 2014 - 15:32 | |
| Du décale..??.(ok..irai voir sur le net..) ca n'abimera la crosse..???..pas en bois mais en baquelite.. Merci Arthur... |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: PISTOLET FUSEES ECLAIRANTES ???? Mer 9 Juil 2014 - 17:04 | |
| Bonsoir, Ça doit être un dégrippant, comme le Transyl. Et non, ça n'abimera pas la bakélite. |
| | | BARBICHOU Caporal
| Sujet: Re: PISTOLET FUSEES ECLAIRANTES ???? Mer 9 Juil 2014 - 20:44 | |
| Ok. Merci Arthur et Barba...je vais tenter...et si le résultat est simpa...je posterai les photos..)) |
| | | fouilleman08 Général de Brigade
Nombre de messages : 947 Age : 32 Localisation : chez moi Thème de collection : FR/ALL ww1/ww2 Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: PISTOLET FUSEES ECLAIRANTES ???? Dim 20 Juil 2014 - 10:49 | |
| après essaie avec de la paille de fer ou une brosse métallique à poil très fin sur une perceuse à colonne sa devrais le faire ... mais une électrolyse ne fera rien du tout vue l'état, il n'est pas "assez rouillé " pour lui faire une électrolyse ...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PISTOLET FUSEES ECLAIRANTES ???? | |
| |
| | | | PISTOLET FUSEES ECLAIRANTES ???? | |
|