le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| gilet pare éclats americain guerre du golfe | |
| | Auteur | Message |
---|
103 RI Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : orne Thème de collection : francais 1914 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: gilet pare éclats americain guerre du golfe Mer 9 Juil 2014 - 14:48 | |
| Bonjour j'aimerai savoir la valeur de ce gilet américain. Il possède ses plaques merci d'avance 103 RI |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2205 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: gilet pare éclats americain guerre du golfe Ven 11 Juil 2014 - 14:02 | |
| Bonjour,
j'ai un peu de mal a lire mais j'ai l'impression qu'il est daté 1985, donc hormis pour la guerre du golfe il intéressera pas d'autres collectionneur, peut être les airsofteurs, pour moi j'en ai déjà vu qqls uns et ca tourne a peu de chose prés vers 70€. Cdlt memoire |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: gilet pare éclats americain guerre du golfe Ven 11 Juil 2014 - 14:08 | |
| Hello Plaques de pare balles authentiques ou plaque de renfort ? Si tout est authentique, effectivement, ca va intéresser les fanas de la Guerre du Golf. Je dirais une centaine d'euros avec le plastron
|
| | | davidou24 Général de Division
Nombre de messages : 1214 Age : 41 Localisation : La rochelle Thème de collection : Stupide n'est que la stupidité Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: gilet pare éclats americain guerre du golfe Ven 11 Juil 2014 - 15:31 | |
| Bonjour Datée de 85 Une 60 euros .... Cdt David |
Nombre de messages : 2205 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: gilet pare éclats americain guerre du golfe Ven 11 Juil 2014 - 22:30 | |
| Salut Manstein,
c'est quoi que tu appel "plaques de renforts"? je connaissait pas du tout. cdlt |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: gilet pare éclats americain guerre du golfe Ven 11 Juil 2014 - 22:37 | |
| Ce que j'appelle plaque de renfort, ce sont les plaques pare balles qui servent à protéger des balles Durant les exercices, il arrive que les plaques soient retirées et remplacées par des plastrons orange (des plaques de substitution) |
| Sujet: Re: gilet pare éclats americain guerre du golfe Ven 11 Juil 2014 - 22:41 | |
| D'accord ok, je connaissait pas merci pour l'info |
| | | 103 RI Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : orne Thème de collection : francais 1914 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: gilet pare éclats americain guerre du golfe Sam 12 Juil 2014 - 7:34 | |
| Bonjour Pour répondre il possède bien toutes ces plaques. par contre ce n'est pas un gilet pare balle mais un pare éclats. c'est un gilet qui arrête les petits éclats et les coups de couteau. merci pour vos estimations. cordialement 103 RI |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gilet pare éclats americain guerre du golfe Sam 12 Juil 2014 - 8:01 | |
| Salut. Belle piéce mais ce gilet, comme d'ailleurs d'autres n'arrete pas les coups de couteaux. |
| | | detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: gilet pare éclats americain guerre du golfe Sam 12 Juil 2014 - 11:25 | |
| exact gilet par éclats ,je possede d ailleurs toujours le mien ,ramenè de la guerre du golfe,par contre pas sur qu il arrete pas quand meme une lame,car je vois pas l interet ,vu la velocitè des éclats,nous mentirètons ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gilet pare éclats americain guerre du golfe Sam 12 Juil 2014 - 11:34 | |
| Un gilet pare balle n'arrete que les coupures de couteau, pas les coups portés en estocade avec une arme bien pointue. Il doit sans doute en exister anti piqure mais ce ne sont ni ceux des forces de l'ordre, ni des militaires, du moins français. L'arret d'une balle est assuré par la répartition de l'energie sur tout le gilet, d'autant que le projectile tourne sur lui meme au moment de l'impact. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gilet pare éclats americain guerre du golfe | |
| |
| | | | gilet pare éclats americain guerre du golfe | |
|