Nombre de messages : 6 Localisation : Montpellier Thème de collection : Baionnette Date d'inscription : 11/07/2014
Sujet: Baionnette Ven 11 Juil 2014 - 16:00
Bonjour,
Mon épouse et moi possédons une vieille batisse de 1550, nous rénovons une partie et lorsque l'on a débarrassé une partie nous avons trouvé ceci qui servait de support pour une etagere : ))
" />
" />
C'est une baïonnette ancienne mais je sais pas de quelle date, la valeur m'importe peu car je la garde avec le reste munitions en tout genre et casque militaire. Je voudrais juste lui donner une date car j'aime notre histoire.
GugusdeMus
gugusdemus Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Montpellier Thème de collection : Baionnette Date d'inscription : 11/07/2014
Sujet: Re: Baionnette Ven 11 Juil 2014 - 16:18
Après avoir cherché un peu je ne trouve pas grd chose surtout quelle n'a pas de pontet de douille , la fente est inversée (semble t'il) et surtout en regardant de plus prés la douille est conique 22mm au début et 20mm en sortie, elle n'est pas fabriquée ds un tube car on peu observer la jointure du métal tout du long de la douille . Sa longueur totale est de 43cm. Elle est vraiment en mauvaise état donc pas d'inscriptions visibles ...
Sujet: Re: Baionnette Ven 11 Juil 2014 - 18:10
Merci Arthur !!!!
gugusdemus Soldat
Sujet: Re: Baionnette Ven 11 Juil 2014 - 18:12
Décidément !!! j'suis pas doué : ) il en manque une :
Merci et a +
Gugusdemus
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Baionnette Ven 11 Juil 2014 - 18:21
Bonjour, il doit s'agir d'une baïonnette modèle 1771 française, dont la fente en I a été modifiée pour une raison inconnue. Va sur le fusil mle 1771. Cordialement, CG