le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ancien pantalon blanc Francais ( | |
| | Auteur | Message |
---|
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Ancien pantalon blanc Francais ( Lun 14 Juil - 14:23 | |
|
Dernière édition par Bruenor le Lun 14 Juil - 14:52, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ancien pantalon blanc Francais ( Lun 14 Juil - 14:29 | |
| Bonjour. On dirait un bourgeron mais l'ouverture devant est inconnue pour moi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ancien pantalon blanc Francais ( Lun 14 Juil - 14:32 | |
| J'ajouterai que j'ai le meme système d'ouverture sur une culotte de gendarme 1 er empire, sans doute un systeme d'ouverture vraiment ancien. |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Ancien pantalon blanc Francais ( Lun 14 Juil - 14:41 | |
| bonjour la piste du 1 er empire serait peu être possible :
j 'ais trouvé ca http://fr.empirecostume.com/culotte-petit-pont-jambes-longues-a4257.htm |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8029 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Ancien pantalon blanc Francais ( Lun 14 Juil - 14:53 | |
| Bonjour, Ce serait pas tout simplement un pantalon à pont de la marine des années 50 ? Désolé de briser le rêve ! Cordialement. |
| Sujet: Re: Ancien pantalon blanc Francais ( Lun 14 Juil - 14:55 | |
| Bonjour je penchais aussi au départ pour du marine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ancien pantalon blanc Francais ( Lun 14 Juil - 15:07 | |
| Effectivement, pourquoi n'y ai je pas pensé, en plus j'en ai un mais de l'us navy. Je me suis focalisé sur la couleur. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ancien pantalon blanc Francais ( Lun 14 Juil - 15:14 | |
| Bonjour, sauf erreur, dans le système des matricules de la marine, 88056 5 correspondrait à la période 1870/1924 et au 88056° incorporé au port de Toulon. Ce qui nous amène vraisemblablement aux années d'après 1°guerre, voire peut-être à la 1°GM. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Ancien pantalon blanc Francais ( Lun 14 Juil - 15:19 | |
| Nickel merci une idée du prix ? |
| | | jager8 Lieutenant
Nombre de messages : 573 Age : 55 Localisation : alsace Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Ancien pantalon blanc Francais ( Lun 14 Juil - 16:45 | |
| salut pour moi marine nationale , pantalon de corvée ! a+ |
| | | jager8 Lieutenant
Nombre de messages : 573 Age : 55 Localisation : alsace Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Ancien pantalon blanc Francais ( Lun 14 Juil - 16:52 | |
| pour info les culotte de gendarmerie du 1er empire sont des culottes en peau blanchi et monte haut ! |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Ancien pantalon blanc Francais ( Sam 19 Juil - 7:05 | |
| Bonjour, cela me fait penser à la même chose que crevette. Par contre, une piste à explorer... Ce dernier ne pourrait-il pas être un pantalon de l'Infanterie Coloniale-Infanterie de Marine des années 1900 à 1930maxi ? En effet, j'ai déja vu un pantalon de même coupe (double ponts et martingale et ceinture haute à 3 boutons) en toile kaki avec tampon de reception d' Infanterie Coloniale. Une piéce en tout cas que je trouve bien sympa. Par contre pour l'estimation, pas possible de te donner un ordre de valeur puisque non identifié. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ancien pantalon blanc Francais ( | |
| |
| | | | Ancien pantalon blanc Francais ( | |
|