le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand votre avis s'il vous plait? | |
|
+5petigny mcganga panzer M OM01 sleipnir78 9 participants | Auteur | Message |
---|
sleipnir78 Général de Division
Nombre de messages : 1341 Localisation : Südfront Thème de collection : 39-45 Date d'inscription : 13/07/2014
| Sujet: Casque allemand votre avis s'il vous plait? Mar 15 Juil 2014 - 14:57 | |
| |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Casque allemand votre avis s'il vous plait? Mar 15 Juil 2014 - 15:05 | |
| Superbe insigne peint à la main Poubelle, bonne coque repeinte en noir après guerre avec un horrible insigne SS ... |
| | | panzer M Aspirant
Nombre de messages : 298 Localisation : nord Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Casque allemand votre avis s'il vous plait? Mar 15 Juil 2014 - 15:12 | |
| Bonjour , bonne coque model 40 panzer M |
| | | sleipnir78 Général de Division
Nombre de messages : 1341 Localisation : Südfront Thème de collection : 39-45 Date d'inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: Casque allemand votre avis s'il vous plait? Mar 15 Juil 2014 - 15:13 | |
| merci de vos réponses... il n'y a que la coque de bonne en fait.. la peinture noire et l'insigne c'est donc de la M....? |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Casque allemand votre avis s'il vous plait? Mar 15 Juil 2014 - 15:13 | |
| Bonjour, même chose que OMO1, par contre si tu as fait l'erreur de l'acheter, autant tenter de restaurer et voir ce qu'il y a en dessous |
| | | panzer M Aspirant
Nombre de messages : 298 Localisation : nord Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Casque allemand votre avis s'il vous plait? Mar 15 Juil 2014 - 15:15 | |
| - sleipnir78 a écrit:
- merci de vos réponses... il n'y a que la coque de bonne en fait.. la peinture noire et l'insigne c'est donc de la M....?
oui peinture et insigne pas bon , je vous conseille la doc et Google pour en voir de bon |
| Sujet: Re: Casque allemand votre avis s'il vous plait? Mar 15 Juil 2014 - 15:16 | |
| non heureusement je consulte vos avis avant de me lancer pour ne pas me tromper! au passage merci encore à tous pour toutes ces réponses |
| | | panzer M Aspirant
| Sujet: Re: Casque allemand votre avis s'il vous plait? Mar 15 Juil 2014 - 15:24 | |
| - sleipnir78 a écrit:
- non heureusement je consulte vos avis avant de me lancer pour ne pas me tromper! au passage merci encore à tous pour toutes ces réponses
les forums sont la pour ca |
| Sujet: Re: Casque allemand votre avis s'il vous plait? Mar 15 Juil 2014 - 15:27 | |
| et honnêtement ce forum en particulier pour les passionnés néophytes comme moi c'est de l'or, je passe des heures a lires les différents sujets c'est devenu une vrai addiction !!!! |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Casque allemand votre avis s'il vous plait? Mar 15 Juil 2014 - 15:42 | |
| Tu as bien fait de nous demander avant d'acheter. C'est avec la doc et les différentes identifications qui t'aideront à apprendre |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Casque allemand votre avis s'il vous plait? Mar 15 Juil 2014 - 16:40 | |
| Cette coque me rappele ma toute premiere coque allemande :
Une coque repeinte en noir avec des runes SS sur les cotés ... j'ai décapé la coque ... dessous il y avait une croix rouge ... j'avais 12 ans ... les casques infirmiers ne m'intéressaient pas ... j'ai continué le décapage à fond pour le repeindre dans un jolie gris clair !!!
|
| Sujet: Re: Casque allemand votre avis s'il vous plait? Mar 15 Juil 2014 - 16:44 | |
| avec quel produit on décape une telle coque? |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Casque allemand votre avis s'il vous plait? Mar 15 Juil 2014 - 17:10 | |
| commence toujours par le moins violant :
Essaie avec de l'eau !
Si cela ne marche pas tu peux utiliser de l'alcool à bruler , du white-spirit , de l'acetone...
Si cela ne marche pas : du produit pour nettoyer les fours ... tu pulverises puis tu laisses agir 15 mn et puis tu essuies avec un chiffon ...
Si toujours rien : du décapant pour peinture ( mais là aucun chance de sauver l'éventuelle peinture d'origine dessous ...
Si toujours aucun résultat : ponceuse ! mais là c'est vraiment violant : histoire de décaper une coque sans peinture d'origine et que tu veux repeindre ... |
| Sujet: Re: Casque allemand votre avis s'il vous plait? Mar 15 Juil 2014 - 17:14 | |
| super! merci vraiment pour ces précisions! je note ca sur mon carnet mémo ;-) je peut sollicité encore une fois ton œil d'expert? que penses tu du casque allemand camo hiver a vendre sur eBay, il reste environ 3 heures l'annonce est celle -ci: 100% ORIGINAL. RARE CASQUE ALLEMAND MODÈLE 35 CAMO HIVER. FRONT EST COMPLET |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Casque allemand votre avis s'il vous plait? Mar 15 Juil 2014 - 17:26 | |
| je suis loin d'etre un expert ...surtout en casques camo !!!!
Perso je n'achèterais jamais un casque camo au prix fort : vu les superbes copies qui existent !
Des margoulins prennent un bon casque et le camoufle pour monter sa valeur ...
C'est vraiment terrain miné !
Celui de Ebay :
Je n'aime pas sa patine qui fait artificielle je trouve ...( mouvements circulaires et traces de pinceau au niveau de la patine marron )
Je suis peut-être parano ... mai je n'y mettrais pas un centime (peut-être à tort !)
A+
Ludo |
| Sujet: Re: Casque allemand votre avis s'il vous plait? Mar 15 Juil 2014 - 17:31 | |
| merci beaucoup pour cette analyse qui m'évitera une mauvaise surprise !!!!!!!! |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20077 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Casque allemand votre avis s'il vous plait? Ven 18 Juil 2014 - 13:50 | |
| Ludo, je te rassure : la parano nous touche tous ! |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Casque allemand votre avis s'il vous plait? Ven 18 Juil 2014 - 14:06 | |
| bonjour
pas bon par contre si vous le possédé je le passerais au decapex pour retrouver sa couleur d origine et peut être une surprise
cdt jrc72 |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Casque allemand votre avis s'il vous plait? Dim 20 Juil 2014 - 1:12 | |
| Si jamais il y quelque chose d'intéressant dessous cette peinture ne pas hésiter de nous montrer le résultat. |
| Sujet: Re: Casque allemand votre avis s'il vous plait? Dim 20 Juil 2014 - 19:32 | |
| cela aurait été avec plaisir mais je ne l'ai pas acheté ;-) |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casque allemand votre avis s'il vous plait? Dim 20 Juil 2014 - 20:50 | |
| j'arrive après la bataille, mais je confirme les analyses des différents intervenants concernant ce casque. il y a eu très peu de casque noir dans la SS, seulement avant guerre et jamais pour la waffen SS. quand aux casque camouflés c'est un terrain extrêmement risqué sans de bonnes connaissances du sujet et encore vu ce qui existe actuellement. sinon, le souvenir d'enfance de petigny m'a rappelé les miens et renforcer dans l'idée que gamin de cet âge ne doit pas toucher à ce genre d'objet au risque de la regretter plus tard... cordialement,
Fred
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand votre avis s'il vous plait? | |
| |
| | | | Casque allemand votre avis s'il vous plait? | |
|