le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ai retrouvé un blockhaus dans un carton | |
| | Auteur | Message |
---|
MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: ai retrouvé un blockhaus dans un carton Jeu 17 Juil - 18:40 | |
| |
| | | dauran Général de Division
Nombre de messages : 1445 Age : 53 Localisation : IDF Thème de collection : Germany Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: ai retrouvé un blockhaus dans un carton Jeu 17 Juil - 20:25 | |
| Sympa. Une ou deux petits gars pour animer la scène ce serait nickel
Arnaud |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: ai retrouvé un blockhaus dans un carton Jeu 17 Juil - 20:40 | |
| cela aurai pu en effet mais non. je l'ai mis en vente car je fais du vide pour pouvoir en refaire... |
| | | dauran Général de Division
Nombre de messages : 1445 Age : 53 Localisation : IDF Thème de collection : Germany Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: ai retrouvé un blockhaus dans un carton Jeu 17 Juil - 21:52 | |
| Ok. Si tu veux un petit conseil pour le filet de camouflage du bunker.
Pour faire réaliste, prends de la gaze à mailles larges, trempe la dans de l'eau mélangée à de la colle à bois. Une fois bien mouillée pose la sur le bunker en lui donnant une belle forme.
Laisse sécher le tout et ensuite peint la en vert de ta convenance et fait un léger brossage d'un vert plus clair, le rendu est superbe.
Je faisais comme cela quand je faisais des dois.
Arnaud |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ai retrouvé un blockhaus dans un carton Ven 18 Juil - 5:20 | |
| Génial ..Belle réalisation , de mon coté j'ai bien envie dans construire un miniature 1m x 1mètre et 60 cm de hauteur, un blockhaus banal mais en béton ..celui ci serait en bord d'étang camouflé par la végétation et l'hiver la neige la glace lui ferait un décor du grand nord .. donc je cogite sur le truc |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: ai retrouvé un blockhaus dans un carton Ven 18 Juil - 5:40 | |
| Ca sent le Verlinden en plâtre non ? Pareil que Dauran pour le filet ... seule différence : je teintais la bande de gaz AVANT de la coller sur le décors ... Pour Veedol : tu peux faire un "Tobrouk" : c'est le Blockhaus individuel pour tireur à la mitrailleuse (entre autre ) et c'est le plus petit des Blockhaus ( il me semble ) |
| Sujet: Re: ai retrouvé un blockhaus dans un carton Ven 18 Juil - 7:20 | |
| - dauran a écrit:
- Ok. Si tu veux un petit conseil pour le filet de camouflage du bunker.
Pour faire réaliste, prends de la gaze à mailles larges, trempe la dans de l'eau mélangée à de la colle à bois. Une fois bien mouillée pose la sur le bunker en lui donnant une belle forme.
Laisse sécher le tout et ensuite peint la en vert de ta convenance et fait un léger brossage d'un vert plus clair, le rendu est superbe.
Je faisais comme cela quand je faisais des dois.
Arnaud purement raison dauran, c'est ce que je fais depuis un bon moment. cette maquette là a été faite il y a une paire d'années et je n'y ai pas retoucher. elle doit dater car il y a un moment que j'utilise la colle à bois. Mais comme le dis petigny, je la teinte avant la mise en place. puis brossage puis empoussièrage . veedol, fais nous des photos au fur et à mesure de ta construction! même un tobrouk à échelle 1 , ce n'est pas trop grand! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ai retrouvé un blockhaus dans un carton Ven 18 Juil - 8:23 | |
| a l'intention de Petigny et Mahon..je visais plus un truc dans le genre .. ..mais bon ..j'ai tellement de truc en tete ;...A +
Dernière édition par veedol le Ven 18 Juil - 9:39, édité 1 fois |
| Sujet: Re: ai retrouvé un blockhaus dans un carton Ven 18 Juil - 8:33 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ai retrouvé un blockhaus dans un carton Ven 18 Juil - 9:47 | |
| - mahon a écrit:
-
big projet en effet! tu es comme moi alors , pas assez de 24h dans ta journée!!! Big..non a la limite un gosse pourrait prendre place dedans ..donc avec quoi ??30o kg de marchandises ,une bétonnière un coffrage ..Boof en trois jours le truc devrait etre construit pour en final représenter un mini bunker noyer dans la végétation en bordure d'étang ..un truc fun pour amuser la Galerie mais bon ..on peu rêver |
| | | kaiser094 Major
Nombre de messages : 231 Localisation : val de marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: ai retrouvé un blockhaus dans un carton Mar 29 Juil - 10:19 | |
| Salut, très sympa comme scénette !!! |
| Sujet: Re: ai retrouvé un blockhaus dans un carton Mar 29 Juil - 17:10 | |
| - kaiser094 a écrit:
- Salut,
très sympa comme scénette !!! merci |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: ai retrouvé un blockhaus dans un carton Mar 29 Juil - 17:19 | |
| J'adore Fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ai retrouvé un blockhaus dans un carton | |
| |
| | | | ai retrouvé un blockhaus dans un carton | |
|