le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Para Anglais | |
| | Auteur | Message |
---|
baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Casque Para Anglais Dim 20 Juil 2014 - 9:53 | |
| Bonjour à tous, Je suis en cours de négociation pour ce casque, intérieur précoce 1942 sur une coque MKII + jugulaire marquée du WD avec bout laiton pincé et non riveté ? Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos avis. Stéph. |
| | | jllenoir Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 66 Localisation : belgique jumet Thème de collection : militaria en général (un + casques et bérèts) Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: Casque Para Anglais Dim 20 Juil 2014 - 11:51 | |
| Bonjour, Tu demandes un avis, voilà le mien, et je suis loin de vouloir asséner la moindre vérité. Je n'ai que mes casques pour pouvoir faire la comparaison. Avec ce que je vois, j'hésiterai en observant l'intérieur du casque: l'impression générale me fait penser à une coque belge post WW2... D'abord sa couleur puis plus en détail, la manière dont celle-ci adhère au jonc et la tache de rouille. Je suis très prudent en disant cela... Il faut attendre d'autres avis bien plus éclairé que le mien.... Bonne journée , Jlouis |
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Casque Para Anglais Dim 20 Juil 2014 - 12:01 | |
| Bonjour JL, Merci pour ce premier avis. Dans la mesure où des doutes subsistent, je pense que je vais laisser l'affaire. A voir selon d'autres avis.
Cdlt et bon dimanche. Stéph. |
| | | rv Général de Brigade
Nombre de messages : 960 Localisation : 59 Thème de collection : armée anglaise et française ww2 Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Casque Para Anglais Dim 20 Juil 2014 - 17:06 | |
| Pareil pour la peinture intérieur de la coque. De plus la jugulaire semble bien neuve par rapport au reste. |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Casque Para Anglais Dim 20 Juil 2014 - 18:31 | |
| D'accord également, l'usure me parait artificielle |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Casque Para Anglais Lun 21 Juil 2014 - 0:23 | |
| Il y a un truc qui ne colle pas ! l'intérieur est daté 42 , hors nous avons une coque avec un jonc métallique ,donc du deuxième modèle qui n'apparaît qu'en 1943 ! Un casque 42 devrait avoir un jonc en fibre et une jugulaire en cuir ! quand a la jugulaire en coton filé , elle n'apparaît qu'en 1944 ! Même si les premiers modèles de casques fabriqués en 1942 sont restés en service jusqu'à la fin de la guerre et qu'un tel remontage n'est pas impossible à l'époque , cela laisse quand même un gros doute qu'il ne sera jamais possible de dissiper ! Pour moi , en l'état ce casque vaut 80£ http://www.sofmilitary.co.uk/mk2-airborne-paratrooper-helmet-product,12195 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Para Anglais | |
| |
| | | | Casque Para Anglais | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|