le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| epee d'uniforme officier premier empire | |
| | Auteur | Message |
---|
Aldebaran Colonel
Nombre de messages : 881 Localisation : Pays de Bade Thème de collection : France-Allemagne-Japon XIXe et WW1 Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: epee d'uniforme officier premier empire Dim 20 Juil 2014 - 13:34 | |
| Bonjour, Voici une sympathique petite trouvaille de vacances : une épée d'uniforme d'officier époque empire. Certes ce n'est pas la pièce ultime, mais je l'ai eu au prix d'une belle baio Lebel... je me suis laissé tenté. La lame a perdu son bleu et sa dorure, mais la garvure est très belle, surtout les aigles. Marquage fourbisseur au talon IGE. La lame mesure 67cm, l'ensemble 83cm. La garde semble avoir été découpée pour la rendre asymétrique et le pommeau n'est pas le classique casque. La fusée est intéressante, en fils d'argent. Elle semble de style plus ancien. La poignée a donc sans doute été remontée à un moment donné je pense. Mais l'ensemble reste esthétique et les pièces intéressantes, quitte a remonter par la suite une poignée ''réglo'' sur la lame. Qu'en pensez-vous? Aldebaran |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: epee d'uniforme officier premier empire Dim 20 Juil 2014 - 21:54 | |
| Bonsoir, Belle trouvaille que voilà !
|
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: epee d'uniforme officier premier empire Lun 21 Juil 2014 - 2:19 | |
| - Aldebaran a écrit:
- Marquage fourbisseur au talon IGE.
bonjour es tu certain de l'orthographe du marquage ? car il semble être un "illustre inconnu" ... comme fourbisseur |
| | | Aldebaran Colonel
Nombre de messages : 881 Localisation : Pays de Bade Thème de collection : France-Allemagne-Japon XIXe et WW1 Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: epee d'uniforme officier premier empire Lun 21 Juil 2014 - 8:59 | |
| Bonjour!
Merci pour vos commentaires, je vais tâcher de faire une photo macro, mais à l'oeil nu cela semble IGE ou ICE, difficile à dire.
Aldebaran |
| | | Aldebaran Colonel
| Sujet: Re: epee d'uniforme officier premier empire Lun 28 Juil 2014 - 14:10 | |
| Bonjour, Voici une meilleure vue du marquage fourbisseur : pourrait aussi être JGB. Aldebaran |
| | | Nicoww2 Aspirant
Nombre de messages : 413 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie métropolitaine 1919 1945 Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: epee d'uniforme officier premier empire Jeu 11 Sep 2014 - 20:19 | |
| Belle trouvaille que voilà!
Nico |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: epee d'uniforme officier premier empire | |
| |
| | | | epee d'uniforme officier premier empire | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|