le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| poignard Anglais/ Aviateur ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: poignard Anglais/ Aviateur ww2 Lun 21 Juil 2014 - 16:24 | |
| Bonjour, J'ai acheter ce couteau a un ancien collectionneur de mon village qui ma dit que c’était un couteau anglais d'aviateur; les marquage sont J.H Thompson cout ou cut sheffield England j'ai besoin des pro pour me certifier cette utilité ainsi qu'une estimation ! Merci d'avance !
Dernière édition par EnergY le Lun 21 Juil 2014 - 16:48, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poignard Anglais/ Aviateur ww2 Lun 21 Juil 2014 - 16:44 | |
| Bonjour
Je me renseigne pour ton couteau. |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: poignard Anglais/ Aviateur ww2 Lun 21 Juil 2014 - 16:48 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poignard Anglais/ Aviateur ww2 Lun 21 Juil 2014 - 18:34 | |
| RE Bonjour
J'ai aussi fait quelque recherche
Et je suis du même avis que mon ami dommage pour toi
Voici la réponse:
Salut Arthur, J'ai bien examiné le couteau en question. A mon avis c'est un "petit Sheffield", fabriqué par Thompson. Le marquage devrait être sur 4 lignes : En haut : J.H. THOMPSON en-dessous : CUTLERY LTD ensuite : SHEFFIELD enfin : ENGLAND. C'est un petit couteau civil fabriqué dans les années 1955 et suivantes. Donc vraiment rien à voir avec la WWII. Sa longueur totale devrait tourner autour de 20,00 cm et sa lame seule devrait être de +/- 9,53 cm. Dommage pour le garçon, mais je crains fort qu'il se soit fait "avoir". Au niveau de sa valeur, en bon état il peut espérer en avoir une quinzaine d'euros, 20 si avec fourreau. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: poignard Anglais/ Aviateur ww2 Lun 21 Juil 2014 - 18:36 | |
| bonsoir couteau civil, années 40-50 maintenant, on peut dire ce qu'on veut.....
|
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: poignard Anglais/ Aviateur ww2 Lun 21 Juil 2014 - 18:38 | |
| bonsoir Arthur on s'est croisé !!!! |
| Sujet: Re: poignard Anglais/ Aviateur ww2 Lun 21 Juil 2014 - 18:46 | |
| Merde alors , je l'ai acheter 10 euro je ne regrette pas par ce que il est super je trouve ! un Grand merci au personne qui m'on aidé !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poignard Anglais/ Aviateur ww2 Lun 21 Juil 2014 - 18:59 | |
| - victot a écrit:
- bonsoir Arthur
on s'est croisé !!!! Bonsoir Didier Tu va bien. ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poignard Anglais/ Aviateur ww2 Lun 21 Juil 2014 - 19:03 | |
| - EnergY a écrit:
- Merde alors , je l'ai acheter 10 euro je ne regrette pas par ce que il est super je trouve !
un Grand merci au personne qui m'on aidé !! RE EnergY Oui pour le prix ça va Mais bon tu dit que tu la acheter as un collectionneur ? Tu aurais du te douter que pour 10 euros qu'il n'était pas WW2. |
| Sujet: Re: poignard Anglais/ Aviateur ww2 Lun 21 Juil 2014 - 19:06 | |
| Non , car ici l'ancien collectionneur est une personne très sympathique ! et ma déja donner pas mal de bricole alors je pense qu'il ne savait pas . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poignard Anglais/ Aviateur ww2 | |
| |
| | | | poignard Anglais/ Aviateur ww2 | |
|