le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| différence entre canif MERCATOR et DRGM | |
| | Auteur | Message |
---|
bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: différence entre canif MERCATOR et DRGM Ven 25 Juil 2014 - 13:54 | |
| BONJOUR A TOUS ! j'ai dernièrement rentré de broc un canif allemand DRGM , époque WWI. et sur les conseils de "dbiker" , je me permet de poser cette question : y a il une différence entre un canif MERCATOR et un canif MERCATOR DRGM , si quelqu'un a des infos ? il est assez "jus" , place aux photos . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: différence entre canif MERCATOR et DRGM Ven 25 Juil 2014 - 15:27 | |
| Bonjour Jérôme
J'ai trouvé ceci
Mais je n'ai pas lu les explications
Peut-être une réponse dans ce lien: ?
http://histoiremilitaria2.discutforum.com/t16-le-couteau-pliant-mercator |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: différence entre canif MERCATOR et DRGM Ven 25 Juil 2014 - 17:11 | |
| bonjour arhur !
merci pour ton lien qui est fort interessant . j'etait persuadé que ce genre de canif faisait partie de l'equipement militaire allemand "officiel" , alors qu'il semblerait que non ? toléré mais pas en dotation aux soldats .
lorsque j'ai presenté ce canif dans le post "ma collection" , dbiker m'y disait qu'il y aurait un rapport entre DRGM et DEMAG ? as tu des infos ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: différence entre canif MERCATOR et DRGM Ven 25 Juil 2014 - 17:32 | |
| - bolton29 a écrit:
- bonjour arhur !
merci pour ton lien qui est fort interessant . j'etait persuadé que ce genre de canif faisait partie de l'equipement militaire allemand "officiel" , alors qu'il semblerait que non ? toléré mais pas en dotation aux soldats .
lorsque j'ai presenté ce canif dans le post "ma collection" , dbiker m'y disait qu'il y aurait un rapport entre DRGM et DEMAG ? as tu des infos ? RE Jérôme Les canifs pas beaucoup de poste la dessus Mais pose ta question ici: http://couteauxdepoche.forumchti.com/ Bon il faut t'inscrire mais c'est des experts en canif Et cela en vaut la peine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: différence entre canif MERCATOR et DRGM Ven 25 Juil 2014 - 17:35 | |
| - bolton29 a écrit:
- bonjour arhur !
lorsque j'ai presenté ce canif dans le post "ma collection" , dbiker m'y disait qu'il y aurait un rapport entre DRGM et DEMAG ? as tu des infos ? RE Jérôme Les canifs pas beaucoup de poste la dessus Demag est un fabricant et DRGM est une abréviation je crois et non pas un fabricant Mais pose ta question ici: http://couteauxdepoche.forumchti.com/ Bon il faut t'inscrire mais c'est des experts en canif. Et cela en vaut la peine. |
| | | bolton29 Membre d'honneur
| Sujet: Re: différence entre canif MERCATOR et DRGM Ven 25 Juil 2014 - 18:05 | |
| merci du lien vais creuser par la . |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: différence entre canif MERCATOR et DRGM Sam 26 Juil 2014 - 6:54 | |
| Tu as déjà eu cette info ailleurs....
Le fonctionnement du forumchti est le même qu'ici. Idem pour les photos. C'est vrai qu'ils sont très forts pour les pliants bien que ce soient des "civils".
Bonnes recherches |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: différence entre canif MERCATOR et DRGM | |
| |
| | | | différence entre canif MERCATOR et DRGM | |
|