le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baionnettes embase mauser | |
| | Auteur | Message |
---|
roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: baionnettes embase mauser Lun 28 Juil 2014 - 15:21 | |
| bonjour, quelques renseignements supplémentaires de ce que je peux eventuellement déjà savoir m'aideraient sur ces deux baios rentrées hier : bon la seconde c'est je pense une autrichienne 1895 marquage banal OEWG mais quillon de sous oficier percé pour anneau . çà peut s'échanger sur une base de combien (je fais pas l'allemand ni l'austro Hongrois quoique je respecte)? La première est arrivée sans l'adaptateur que je possèdais déjà et que je me suis dépeché d'essayer sur un gewher 98 .... çà rentre nickel Je sais que c'est une turque car Marquage ASFA sur le quillon .Mais avec l'adaptateur qui va bien pareil je peux espèrer quelle valeur (en gros m^me si c'est une petite valeur ) en échange? je fais une bourse aux armes dans un mois et demi et je souhaite les avis d'ici (et pas d'ailleurs) . Les plaquettes ne sont pas abimées sur les deux (reflets photos) Merci. ROL |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnettes embase mauser Lun 28 Juil 2014 - 16:14 | |
| Bonjour
baïonnette autrichienne modèle 1895 pour fusil Mannlicher 1895.
Cet exemplaire a été fabriqué à la manufacture autrichienne de Steyr, code OEWG sur la lame et le fourreau, ainsi que l’aigle autrichien sur l’autre côté de la lame et sur le pontet de fourreau.
Modèle de sous-officier
Valeur 50 euros
L'autre elle as la lame inversée ?
Quelle sont les marquages. |
| | | roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: baionnettes embase mauser Lun 28 Juil 2014 - 18:26 | |
| - Arthur a écrit:
- Bonjour
baïonnette autrichienne modèle 1895 pour fusil Mannlicher 1895.
Cet exemplaire a été fabriqué à la manufacture autrichienne de Steyr, code OEWG sur la lame et le fourreau, ainsi que l’aigle autrichien sur l’autre côté de la lame et sur le pontet de fourreau.
Modèle de sous-officier
Valeur 50 euros
L'autre elle as la lame inversée ?
Quelle sont les marquages. bonjour Arthur, pour la première oui l'aigle autrichien et de l'autre coté de la lame et sur le pontet.Elle est en excellent état lame et fourreau bronzé,je me suis laissé tenté sans trop hésiter . L'autre oui j'avais repéré la lame inversée?? Bon ASFA je savais j'avais déjà eu de la turque. En fait c'est ASFA 7. Aucun marquage si ce n'est sur la croisière 23961.Gorge de la lame des 2 côtés rectangulaire Pareil comme j'ai un adaptateur de baio turque que je voulais depuis un bail valider je me suis laissé tenter pour çà là aussi et il est bon ! pour de la Kar ou du GE98. si tu as une idée avec l'adaptateur 40 50? elle est très propre et le fourreau aussi (je veux surtout les échanger car lebel quand tu nous tiens.....) CDLT ROL |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnettes embase mauser Lun 28 Juil 2014 - 18:42 | |
| RE Bonjour
Apparemment oui l'adaptateur est bon WW2
Ici sur une Baïonnette espagnole aussi pour mauser
http://geraldbaios.over-blog.com/5-categorie-11675800.html
La Baïonnette est surement allemande pour l'exportation vu le N° sur la garde. |
| | | roltanguy Général d'Armée
| Sujet: Re: baionnettes embase mauser Lun 28 Juil 2014 - 22:04 | |
| ach so! c'est vrai je suis un peu joueur (et je me plante aussi pas infaillible ) mais oui sur ce coup là l'adaptateur est bon c'est dingue çà ! et c'est un régal de monter celle là de baïo turque (j'en ai eu d'autres revendues avant faute de pouvoir les assembler sur du mauser ) sur du mauser allemand ww1 ou ww2 .
çà en dit long sur la capacité des armées en conflits sur les armes de prises et leur réinsertion>
Mais la guerre de 1870 avait déjà largement montré les capacités des belligérants sur ce sujet précis. Oui je pense Arthur c'est une allemande à la base .
on est pas déçu quand on demande ici .
Cordialement
ROL |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baionnettes embase mauser | |
| |
| | | | baionnettes embase mauser | |
|