|
| !Un Beau lot de document + Soldbuch a traduire | |
| | Auteur | Message |
---|
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: !Un Beau lot de document + Soldbuch a traduire Lun 28 Juil 2014 - 16:46 | |
| |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: !Un Beau lot de document + Soldbuch a traduire Lun 28 Juil 2014 - 20:45 | |
| Salut !
Le lot est sympa, il n'y a même pas besoin de lire le Soldbuch, le soldat a tout écrit sur le dernier papier présenté.
En gros, mobilisé en Mai 41 dans un régiment de pionnier s'occupant des voies ferrées. Il est envoyé au front et passe notamment à Viasma, Kalinin, etc... (secteur de la 9. Armee). Il participe aux combats du groupe d'armée Centre. A noter, entre le 3 et le 4 Février 43, il est encerclé à Golotchino (Solotchino ?), il s'échappe avec laide de 3 Sturmgeschütze.
Il attrape 2 fois la Malaria (surement des rechutes), et fait des séjours à l'hôpital pour ça. Pour l'année 44 je ne sais pas, peux-tu scanner le papier si tu l'as ? Là ça fait un trou entre 44 et 45. En 45, après la capitulation, il essaie par 2 fois de rentrer en Allemagne en camion, depuis la république tchèque. (la 1ère fois il se fait bouler par les Américains.) En gros il rentre chez lui, il met 2 mois pour traverser l'Allemagne jusqu'à Hambourg !
Dans les papiers annexes, tu as des relevés de note de son métier d'avant guerre (il travaille dans les travaux publics). Il participe à la compétition des métiers du Reich (Reichsberufwettkampf), ce qui est attesté par deux certificats. Avec, il y a son brevet de secouriste, un certificat de décharge... |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: !Un Beau lot de document + Soldbuch a traduire Mer 30 Juil 2014 - 7:30 | |
| Merci kalis rien d autre dsl |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: !Un Beau lot de document + Soldbuch a traduire | |
| |
| | | | !Un Beau lot de document + Soldbuch a traduire | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |