le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Badge AIRBORNE | |
| | Auteur | Message |
---|
theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2864 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Badge AIRBORNE Lun 28 Juil 2014 - 15:03 | |
| Salut, J'ai récupérer ces badges dans un lot, serait-il possible de les authentifier (bon ww2, post ww2 ou copies). Merci. " /> " /> " /> " /> " /> " /> |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Badge AIRBORNE Lun 28 Juil 2014 - 15:18 | |
| Salut ! Ce ne sont pas des badges mais des patchs Sinon la 1ere je vois pas la photo est trop sombre. Y a t'il un petit morceau de fil qui dépasse comme sur le dernier ? Il semble bien rigide donc je dirais patch récent. Le second n'est pas ww2 çà c'est sur mais je ne sais pas le dater par contre ou dire si il est copie. Vus d'ici on dirais un truc a coller au fer a repasser (enfin ça y ressemble hein en photo c'est dur a dire) et je ne suis pas sur que ça existe dans l'armée. A voir avec les pro. Le dernier quand a lui est époque Vietnam. la "queue de cochon" en atteste. |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2864 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Badge AIRBORNE Lun 28 Juil 2014 - 18:56 | |
| Merci pour les infos Petit complément : Pour le premier set de patchs , il n' y a pas de fil qui dépasse (peut-être coupé) mais on dirait qu' on les a collé (trace blanchâtre par endroit). Ils sont en effet plus rigide que le 3ième (kaki) surtout au niveau de la broderie. Pour le 2ième, en effet aussi bien le tissu blanc que le noir ressemble à la matière thermo-colle des patchs moderne. Le 3 ième est donc identifié . Pour les 2 premiers plutôt moderne (époque si possible) ou copie. Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Badge AIRBORNE Lun 28 Juil 2014 - 19:28 | |
| Re ! Pour le 1ere je sais pas trop franchement. Je dirais que c'est un bon assez récent. Je ne sais pas trop quel époque... Dur dur sur photo. Le second moi je dirais copie du coup. A vérifier. |
| Sujet: Re: Badge AIRBORNE Lun 28 Juil 2014 - 19:39 | |
| Ok merci. Juste bon si je fais un para ww2 en copie |
| | | EFAB Major
Nombre de messages : 248 Age : 59 Localisation : EVREUX Thème de collection : US WWII et Aprés Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: Badge AIRBORNE Ven 15 Aoû 2014 - 10:09 | |
| Bonjour,concernant le second patch(82nd),ces insignes copies étaient en vente dans les années fin 1980 au musée de Sainte-Mére,donc,pas d'époque bien sur,mais copie pour touriste ancienne. Laurent. |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Badge AIRBORNE Ven 15 Aoû 2014 - 12:21 | |
| Bonjour, Je confirme les lignes d'EFAB. J'ai acheté le mien dans les années 70 à Ste-Mère-l'église. D'autres collectionneurs en herbe ont du faire de même. Je l'ai toujours gardé. JYN |
| Sujet: Re: Badge AIRBORNE Sam 16 Aoû 2014 - 8:14 | |
| Salut,
Merci pour cette info.
Cela fera toujours l'affaire en attendant des bons.
Bàt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Badge AIRBORNE | |
| |
| | | | Badge AIRBORNE | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|