le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un nouvel adrian | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicoww2 Aspirant
Nombre de messages : 413 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie métropolitaine 1919 1945 Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Un nouvel adrian Mar 29 Juil 2014 - 21:47 | |
| Salut à tous, je vous présente une de mes dernières rentrées achetée un peu au pif sur ebay car il était à un prix très alléchant! Et j'en suis plutôt content! avant nettoyage, il était assez jus! Coque de taille C L'intérieur très très très crasseux! La restauration fut sympathique, même si je ne m'attendais pas à un miracle car il y avait tout de même pas mal de rouille! Du BH est ressorti par endroits. L'intérieur 1er type quant à lui est très bien revenu! j'y ai trouvé écrit le prénom "Lucie" surement la compagne du poilu, avec à coté la taille de la coiffe C1. Et une bonne surprise à l'intérieur, beaucoup de lecture! :rire: en tout, trois pages de journal, une qui s'intercale entre la coiffe et le bandeau de feutre, et les deux autres sous la coiffe. Une de ces pages est datée de 1917. L'intérieur de la coque est en très bon état avec son marquage compagnie coloniale. Amicalement, Nico |
| | | phil40 Aspirant
Nombre de messages : 322 Localisation : landes Thème de collection : armes anciennes Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: Re: Un nouvel adrian Mar 29 Juil 2014 - 21:52 | |
| pas mal comment as tu fait pour la restauration du cuir? cdt |
| | | Appollon Caporal
Nombre de messages : 83 Age : 25 Localisation : Saint-Etienne Thème de collection : Les écossais et la Grande Guerre Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Re: Un nouvel adrian Mar 29 Juil 2014 - 21:54 | |
| Très beau casque adrian dommage quel l'insigne soit endommagé et au faite à quoi servent la crête sur les casques adrian |
| | | Nicoww2 Aspirant
Nombre de messages : 413 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie métropolitaine 1919 1945 Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Un nouvel adrian Mar 29 Juil 2014 - 22:00 | |
| Merci pour vos commentaires, pour restaurer le cuir, j'ai utilisé un savon spécifique pour le cuir et un produit nourrissant incolore. Il me semble que le cimier sert originellement à dévier les coups de sabre, comme les pointes sur les casques à pointe, mais la visée était à mon avis plus esthétique à cette époque. Nico |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouvel adrian | |
| |
| | | | Un nouvel adrian | |
|