|
| Jerry can inconnu de moi | |
| | Auteur | Message |
---|
GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Jerry can inconnu de moi Mar 29 Juil 2014 - 23:31 | |
| Bonsoir, Je ne sais pas identifier la nationalité de ces jerrycan, ni les fabricants. Et à quoi servait la pastille "80" rouge près du bouchon?? Pourriez vous m'aider?? Amicalement. Gilbert |
| | | BZH29thID Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 720 Age : 26 Localisation : Bretagne,(29) Thème de collection : U.S, allemand WW2 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Jerry can inconnu de moi Mer 30 Juil 2014 - 0:55 | |
| Bonjour,
Ce sont des jerrycans Anglais ils sont identifiables grâce au symbole W↑D qui veux dire War Départment ainsi qu'a la flèche appelé Broad arrow, ont retrouvent se symbole sur le matérielle Anglais, les initiales au milieu sont le nom du fabriquant VM pour Vauxhall Motors et BMB ????? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Jerry can inconnu de moi Mer 30 Juil 2014 - 8:49 | |
| Bonjour, 80 c'est l'indice d'octane de l'essence. C'est l'indice standard pour tous les véhicules militaires de l'époque, pas très élevé en raison du taux de compression des moteurs qui était assez faible.
Un avion qui avait un moteur à taux de compression nettement plus élevé utilisait une essence à indice 100.
Les moteurs allemands tournaient avec un indice encore inférieur aux alentours de 74, et certains moteurs civils des années 30 avec un indice compris entre 50 et 70. Cordialement, CG |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Jerry can inconnu de moi Mer 30 Juil 2014 - 9:19 | |
| Salut, BMB est le Briggs Motor Bodies Ltd.(qui fabrique aussi les casques paras britanniques). Vauxhall est les camions Bedford et les chars Churchille
bmc
Dernière édition par bmc le Mer 30 Juil 2014 - 9:25, édité 2 fois |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Jerry can inconnu de moi Mer 30 Juil 2014 - 9:19 | |
| Bonjour,
Pour le premier, vous avez une photo de profil ?
NB : On trouve souvent le trigramme LUX sur du matériel allemand.
Cdlt, |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Jerry can inconnu de moi Mer 30 Juil 2014 - 9:21 | |
| Re,
Je viens de voir la dernière photo qui correspond sûrement à la première donc ne pas tenir compte de ma remarque ci-dessus.
Cdlt, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jerry can inconnu de moi | |
| |
| | | | Jerry can inconnu de moi | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |