le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| [RECHERCHE]association 18e siècle | |
| | Auteur | Message |
---|
Appollon Caporal
Nombre de messages : 83 Age : 25 Localisation : Saint-Etienne Thème de collection : Les écossais et la Grande Guerre Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: [RECHERCHE]association 18e siècle Jeu 31 Juil - 13:55 | |
| Bonjour Alors comme dit le titre du sujet je cherche une association qui traitre le XVIIIe siècle qui se trouve si possible dans le département de la Côte d'or si possible car sa me déplairais de recré un uniforme du régiment de bourgnone alors qui il y aurais aucune association en bourgogne. Mais je suis preneur si c'est dans un autre départements autour de la Côte-d'Or Merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront une réponse
Dernière édition par Appollon le Lun 11 Aoû - 20:17, édité 1 fois (Raison : Rajout d'information) |
| | | Appollon Caporal
Nombre de messages : 83 Age : 25 Localisation : Saint-Etienne Thème de collection : Les écossais et la Grande Guerre Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Re: [RECHERCHE]association 18e siècle Lun 11 Aoû - 20:13 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: [RECHERCHE]association 18e siècle Mar 12 Aoû - 7:35 | |
| Bonjour, il y a ça en Franche Comté voisine (Poligny dans le Jura), la Compagnie la Courbière. Nous recréons le régiment d'Aunis de Louis XIV, puis le Royal Comtois de Louis XV et enfin le régiment du Soissonnois de Louis XVI.
Nous fabriquons nous mêmes nos uniformes et nos équipements et nous avons les patrons et règlements pour le faire.
Clique sur ma signature pour voir cette association dont je suis le secrétaire: |
| | | Appollon Caporal
| Sujet: Re: [RECHERCHE]association 18e siècle Mar 12 Aoû - 18:37 | |
| Bonjour
Merci crevette je t'adore (avec de la mayonnaise ok bon je sors) |
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: [RECHERCHE]association 18e siècle Mer 13 Aoû - 8:54 | |
| Je sais, tout le monde m'adore Je peux te donner le téléphone et le mail du président, c'est lui qui a tous les patrons nécessaires à la confection de tenues. Il vend aussi les accessoires nécessaires comme les boucles de buffletteries et le buffle pour les faire. Pour ce qui est armement, nous avons quelques adresses ou quelques trucs pour les acheter ou les fabriquer. |
| | | Appollon Caporal
| Sujet: Re: [RECHERCHE]association 18e siècle Mer 13 Aoû - 9:11 | |
| Merci crevette et c'est quoi la localisation de ton association crevette |
| Sujet: Re: [RECHERCHE]association 18e siècle Mer 13 Aoû - 9:24 | |
| Le siège social est à Oussières, petit village à 15 km de Poligny, Jura: OUSSIERES Nos membres viennent d'un peu partout: Jura, Doubs, Haute Saône, Haute Marne, Alsace, Moselle, Côte d'Or, mais aussi d'Alès etc... |
| | | Appollon Caporal
| Sujet: Re: [RECHERCHE]association 18e siècle Jeu 14 Aoû - 16:43 | |
| |
| | | Appollon Caporal
| Sujet: Re: [RECHERCHE]association 18e siècle Sam 23 Aoû - 18:49 | |
| Question crevette ton association fais c'est présentation plutôt dans le nord ,le sud, l'est ou l'ouest de la FranceFrance |
| Sujet: Re: [RECHERCHE]association 18e siècle Lun 25 Aoû - 8:22 | |
| C'est dans toute l'Europe, de la Hollande à l'Italie et l'Espagne. Maintenant tout dépend de la période considérée.
Pour la Guerre de Sept Ans le plus proche se passe chaque été au château de Joux à Pontarlier (Doubs). On y fait un WE de présentation.
Après, en France, comme ça a été une guerre désastreuse, il y a peu voire pas de reconstitutions. La Belgique et l'Allemagne en organisent de temps en temps, mais ça devient rare. On a déjà fait des reconstitutions en Italie sur le thème début XVIII°.
Par contre on fait parfois de petits camps privés dans le Jura vers Poligny ou dans les Vosges vers Epinal ou vers Verdun.
De toutes façons quasiment à chaque sortie, où que ce soit, on loue un minibus 7 places ou on y va à plusieurs voitures et à chaque fois il y a de la place. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RECHERCHE]association 18e siècle | |
| |
| | | | [RECHERCHE]association 18e siècle | |
|