le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pour changer : les belles copies de casque allemand RAJOUT | |
|
+15sleipnir78 dany29 EnergY Clausewitz kartman27 julien30 143600 Sgt-Barba Caporal44 Drimmer Kerlin petigny MajorWells dauran cote112 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Pour changer : les belles copies de casque allemand RAJOUT Jeu 31 Juil 2014 - 21:50 | |
|
Dernière édition par cote112 le Lun 29 Sep 2014 - 22:05, édité 1 fois |
| | | dauran Général de Division
Nombre de messages : 1445 Age : 53 Localisation : IDF Thème de collection : Germany Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: Pour changer : les belles copies de casque allemand RAJOUT Jeu 31 Juil 2014 - 23:11 | |
| Plus que dangereuse. D'ici quelques années, ça va être très difficile de les repérer.
Arnaud |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Pour changer : les belles copies de casque allemand RAJOUT Ven 1 Aoû 2014 - 1:01 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15314 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Pour changer : les belles copies de casque allemand RAJOUT Ven 1 Aoû 2014 - 7:23 | |
| Les belles copies : j'aurais dit : tout bon pour toutes !
Aucun truc ne déconne ...
Les détails sont là ...
En même temps les bidouilleurs sont attentifs pour satisfaire au mieux leurs clients et hantent les forums pour connaitre les détails :
le coup du camo sous le rivet ou la couture en zig-zag pour le casque de para ... y'a pus beaucoup de bidouilleurs qui ne les connaissent pas !!!
A+
Ludo |
| | | Kerlin Major
Nombre de messages : 249 Age : 48 Localisation : Hyères Thème de collection : Aéronautique ww2 mais pas que... Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: Pour changer : les belles copies de casque allemand RAJOUT Ven 1 Aoû 2014 - 9:33 | |
| les premiers sont bluffant ... dangereux effectivement |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20050 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Pour changer : les belles copies de casque allemand RAJOUT Ven 1 Aoû 2014 - 10:15 | |
| Les premiers sont vraiment dangereux.
Je viens d'acheter un casque, ça fout les boules ! |
| | | Caporal44 Général de Division
Nombre de messages : 1406 Age : 55 Localisation : Thiers (63) Auvergne. Thème de collection : U.S. 2GM Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: Pour changer : les belles copies de casque allemand RAJOUT Ven 1 Aoû 2014 - 11:04 | |
| C'est impressionnant!!!
Je vous tire mon casque messieurs, vous avez le l’œil persan, comme un rapace plongeant sur ça proie.
Le drame dans l'histoire, ça va être de pire en pire... |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Pour changer : les belles copies de casque allemand RAJOUT Ven 1 Aoû 2014 - 12:49 | |
| - Caporal44 a écrit:
- vous avez le l’œil persan, comme un rapace plongeant sur ça proie.
Bonjour, Vieux proverbe iranien! |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8449 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Pour changer : les belles copies de casque allemand RAJOUT Ven 1 Aoû 2014 - 13:11 | |
| Franchement moi qui connait un peu le domaine, je me serais fait avoir par certains casques qui sont terriblement bien faits.. J'imagine dans quelques années quand ces bidouilles auront vieillies naturellement.. Cdlt LM |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6704 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Pour changer : les belles copies de casque allemand RAJOUT Ven 1 Aoû 2014 - 13:29 | |
| En effet,de belles copies plus que redoutable.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour changer : les belles copies de casque allemand RAJOUT Ven 1 Aoû 2014 - 13:33 | |
| Bonjour
Dans l'ensemble il sont beau
mais ne connaissant pas encore bien,tous ces piège,je me serais fait avoir aussi,quoique l'odeur de la peinture,un premier signe
sa va etre drole sur les bourse,tous en train de sentir les casque^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour changer : les belles copies de casque allemand RAJOUT Ven 1 Aoû 2014 - 17:43 | |
| Bonjour
Il y en a certains qui ont vraiment l'air original personnellement j'aurai cru que les premiers étaient des authentiques. C'est fous maintenant a chaque fois qu'on achète un casque allemand on a toujours peur que ce soit une copie.
Victor |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Pour changer : les belles copies de casque allemand RAJOUT Ven 1 Aoû 2014 - 18:00 | |
| Honnêtement sur photo les premiers sont quasi indétectables. C'est un américain qui les fait, sur un forum US c'est arrivé que quelqu'un montre fièrement son nouveau camo et " désolé, c'est moi qui l'ai fait" A noter qu'il les "signe" à l'intérieur de la bombe mais d'ici quelques années je pense que ces marquages auront disparu...et il en a déjà fait un paquet ! |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Pour changer : les belles copies de casque allemand RAJOUT Ven 1 Aoû 2014 - 18:07 | |
| Franchement il sont très bien fait ! Sur photos difficile de ne pas se faire avoir ! Par contre je trouve ça honnête de sa part de "signer" ou de "marquer" les casque qu'il restaure ! Pour un achat il faudra bientôt se déplacer avec un bidon d'acétone ou une bombe de décap'four ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour changer : les belles copies de casque allemand RAJOUT Ven 1 Aoû 2014 - 18:16 | |
| C'est possible d'avoir le lien du forum US,je serais intéréssé de voir ce qu'il font
merci |
| Sujet: Re: Pour changer : les belles copies de casque allemand RAJOUT Ven 1 Aoû 2014 - 18:17 | |
| Il faut que je retrouve le post, le gars s'appelle Rex Ruffin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour changer : les belles copies de casque allemand RAJOUT Ven 1 Aoû 2014 - 18:18 | |
| - cote112 a écrit:
- Il faut que je retrouve le post, le gars s'appelle Rex Ruffin.
merci c'est vraiment sympa |
| Sujet: Re: Pour changer : les belles copies de casque allemand RAJOUT Ven 1 Aoû 2014 - 18:25 | |
| Il y en a pas mal sur celui là, le sujet fait 10 pages : http://www.walhalla.se/topic/14962-rex-ruffin-repros/?hl=ruffin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour changer : les belles copies de casque allemand RAJOUT Ven 1 Aoû 2014 - 18:31 | |
| Merci a toi
j'ai trouvé celui la,en reprenant le nom de rex ruffin
http://www.warrelics.eu/forum/steel-helmets/fake-german-steel-helmets-2104-6/ |
| Sujet: Re: Pour changer : les belles copies de casque allemand RAJOUT Ven 1 Aoû 2014 - 18:40 | |
| Celui de war relics parle des copies en général, certaines sont vraiment très moches et pas dangereuses il n'y en a que quelques uns de rex. Sur celui de GHW il y en a plusieurs dizaines que de lui, le sujet lui est consacré. Ca fait déjà une bonne base de données anti copie. |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Pour changer : les belles copies de casque allemand RAJOUT Ven 1 Aoû 2014 - 20:32 | |
| bonjour,
franchement les deux premiers camo sont bluffants et même inquiétants.
je ne pensais pas que l'on pouvait aller aussi loin dans la copie.
maintenant, en live c'est peut être différents (je me rassure comme je peux)
en général, les intérieurs sont moins bien imités.
amicalement,
Fred |
| Sujet: Re: Pour changer : les belles copies de casque allemand RAJOUT Ven 1 Aoû 2014 - 23:00 | |
| - Clausewitz a écrit:
en général, les intérieurs sont moins bien imités.
C'est un critère que j'utilise également, malheureusement maintenant(et c'est le cas pour certains de ceux de rex) les casques sont tout bon à la base, seul le camo est bidon donc les intérieur sont parfaits et jus... |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Pour changer : les belles copies de casque allemand RAJOUT Dim 3 Aoû 2014 - 17:05 | |
| Hello Oui, cela fait assez peur... et effectivement, dans quelques dizaines d'années, bien vieillis, ils seront passés sur le marché!!!! Bon, allez courage !!! Je poste une belle copie bien de chez nous, j'aime assez le décal sur la peinture!!!! Et bien sûr double décal..... avec les runes!!!! |
Nombre de messages : 1406 Age : 55 Localisation : Thiers (63) Auvergne. Thème de collection : U.S. 2GM Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: Pour changer : les belles copies de casque allemand RAJOUT Dim 3 Aoû 2014 - 19:44 | |
| Franchement pour moi, il est bon. Mais bon je suis un novice dans la matière. Je vois pas comment faire la différence des vrais du faux. De tout les casque que vous avez poster, je les aurais acheter en pensant qu'ils sont d'origine.
|
| | | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3597 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Pour changer : les belles copies de casque allemand RAJOUT Dim 3 Aoû 2014 - 20:12 | |
| Salut , La coque est bonne c'est une m40 Mais je peu pas t'en dire plus ha si grillage = bidouille. |
| | | dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Pour changer : les belles copies de casque allemand RAJOUT Dim 3 Aoû 2014 - 20:19 | |
| interieur, lacet et jugulaire copies rien de bon dans ce casque à part la coque. |
| Sujet: Re: Pour changer : les belles copies de casque allemand RAJOUT Dim 3 Aoû 2014 - 20:31 | |
| Il est en vente sur Ebay aux enchères, pour le moment il est à 120€. http://www.ebay.fr/itm/Casque-allemand-modele-1940-grillage-sans-insigne-battle-damaged-WW2-/331273450770?_trksid=p3984.m1423.l2648&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
|
| | | dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Pour changer : les belles copies de casque allemand RAJOUT Dim 3 Aoû 2014 - 20:44 | |
| Si tu souhaites acheter un casque, je te conseil d'abord d'investir dans une bonne documentation car comme tu peux le constater au début de ce topic il y a de très bonnes copies.
j'avoue que les premiers casques me laisse perplexe pour ne pas dire plus. |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Pour changer : les belles copies de casque allemand RAJOUT Lun 4 Aoû 2014 - 18:59 | |
| bonjour,
pour ma part, je ne pense pas que l'on puisse dire avec certitude que le grillage est faux. il semble avoir été anodisé ce qui était très courant pendant la WW2 et beaucoup moins pour les copies. maintenant, comme beaucoup de grillage sont faux... les rivets sont bons, quand au cuir il est en deux parties ce qui était également relativement courant mais je reconnais que les coutures et le type de cuir ne me plaisent pas, mais bon tout est possible. bref, si c'est une copie elle est sacrément bien faite hormis peut être l'intérieur. de toute façon ce casque ne restera pas à 120€. si le vendeur est un faussaire, il va s'’arranger pour faire enchérir des complices. par contre, si, par miracle, ce casque partait à ce prix ce serait dans tout les cas une bonne affaire. ceci est moi point de vue. amicalement,
Fred
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour changer : les belles copies de casque allemand RAJOUT | |
| |
| | | | Pour changer : les belles copies de casque allemand RAJOUT | |
|