le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recentrage collection GB/Canadien | |
| | Auteur | Message |
---|
totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Recentrage collection GB/Canadien Ven 1 Aoû - 18:00 | |
| Bonjours ! enfin trouver mon thème de collection dans le quel je me suis engouffrer sans hésiter ! le matériel GB et Canadien (je privilégie le canadien pour ce qui est des armes et uniformes ) Un gros arrivage de matos GB provenant d'un grenier directement ... dans un petit village ou la Guards Armoured Division a stationner ...Toujours sympas de mettre un visage ou une unitée sur des objets Une photo du matériel et enfin une mise en vitrine toutes mes rentrée de collection iront sur ce post désormais. cela se compose donc : nous avons donc : -Caisse compo ration menu B pour 14 homme daté 43 -Une boite a biscuit daté 44 -Un réchaud daté 42 complet !! ne manque que la grille ! -un conteneur pour un obus de 25 Pounder en bon état malgrer sont age et la matière en carton ! -2 boites de "biscuit service plain" datés 43 -2 flacon de "sterilizing water" non ouvert ... -Une boite pour tube de traitement contre les gaz -Une boite de ration de thé -Une Emergency ration vide -Une boite pour cigarettes de divers marques -Une boite circulaire pour cigarettes (avec cigarettes d'au moins 6 marque différentes ! ) -1 boite de boiled sweets salt and matches -1 boite de boiled sweets -1 boite de nescafé vide -Une petite boite pour dentifrice "Maclean" (il en reste au fond) -5 clips de lee enfield en bon état ! -Une petit boite de ration inconnue vide Plus en détail et mis en diorama/vitrine PS : Un gros coup de coeur pour la caisse de compo ration avec tout ces marquages bien lisibles, sont couvercle et revètement intérieur en carton ! ainsi que les cigarette qui sont de différentes marques Et mon mannequin d'un canadien je pense monter régiment chaudière mais j'hésite encore avec deux autres unitées qui ont libérer la région que j'ai choisis Voila ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recentrage collection GB/Canadien Ven 1 Aoû - 18:14 | |
| Salut Très belle collection ou je vois quelques objets qui jadis était chez moi Victor |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Recentrage collection GB/Canadien Ven 1 Aoû - 18:32 | |
| HAHA ! oui je tiens a te remercier grandement d'ailleur ! le déplacement m'as prit une journée complète mais valais le coup ! merci mon cher Victor Et je viens de dénicher une petite affaire sur e-bay ! elle arrive d'ici la semaine prochaine |
| | | Caporal44 Général de Division
Nombre de messages : 1406 Age : 55 Localisation : Thiers (63) Auvergne. Thème de collection : U.S. 2GM Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: Recentrage collection GB/Canadien Ven 1 Aoû - 18:48 | |
| Très belle collection. |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Recentrage collection GB/Canadien Ven 1 Aoû - 20:57 | |
| Joli lot ! J'aime beaucoup la "biscuits" elle est très propre, j'en connais une pleine mais impossible de la sortir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recentrage collection GB/Canadien Sam 2 Aoû - 6:51 | |
| Salut, Très bon début ! Je me lance aussi dans le GB/ canadien même si je fais plus de la coiffe en ce moment Sur ton mannequin, le BD et le pantalon sont canadiens ? Avec marquages ? En tout cas j'aime beaucoup |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Recentrage collection GB/Canadien Sam 2 Aoû - 8:49 | |
| Bonjour, Sympa ta collection, belle vitrine et magnifique mannequin ... Respect et Honneur .. |
| | | jbyaka Aspirant
Nombre de messages : 337 Age : 44 Localisation : Brive la Gaillarde Thème de collection : Matériels transmissions FR/US utilisés par FR Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Recentrage collection GB/Canadien Sam 2 Aoû - 9:57 | |
| Très belle vitrine en effet! Bon courage pour la suite de tes acquisitions... |
| Sujet: Re: Recentrage collection GB/Canadien Sam 2 Aoû - 10:24 | |
| Bonjours a tous et merci !! pour répondre a Airborne44 la BD est canadienne daté 44 ! et le pantalon la date est un poil effacer ...1943 ou 53 ? .. mais pas canadien et je penche plus pour 53 ! mais c'était vendu avec le haut donc bon ! en attendant d'en trouver un beau ^^ Dis moi si jamais tu souhaite des photos je les ferais avec plaisir ^^
Cote 112 oui ! je l'i acheter pendant les commémoration du 6 juin dans une petite boutique dont je ne me rappel plus le nom ... a 50 m des plages d'utha mais plus reculer vers cherbourg pas en plein sur les monuments d'utha ... m'enfin oui ! vide mais splendide j'en est une deuxième comme tu peut voire en vitrine mais ya des ... crottes de pigeon et je ne sais pas comment les enlever sans abimer le reste ...
Nico' |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recentrage collection GB/Canadien Sam 2 Aoû - 10:33 | |
| Merci des infos Pour la boite de Craven A qu'il a dans la main, il y a écrit Made in London. Il me semble que cette inscription est apparue en 1944 et y est absente pour les boites antérieures. Je peux me tromper. Le pantalon est dur à dénicher ou alors à des prix Je connais un broc près de chez moi qui a un ensemble. BD daté 1944 et pantalon daté Juillet 1944 Perso je voulais faire du canadien mais en fait j'ai envie de me lancer dans du tankiste. |
| | | Barisien Aspirant
Nombre de messages : 415 Age : 34 Localisation : Lorraine Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Recentrage collection GB/Canadien Sam 2 Aoû - 10:50 | |
| Bonjour,
m'étant recentré également sur le Gb, je ne peux que te dire bravo pour cette belle rentré. |
| Sujet: Re: Recentrage collection GB/Canadien Sam 2 Aoû - 14:41 | |
| Merci ! pour la boite de craven A il y a en effet une subtilitée comme ca .. je vais me renseigner Merci Barisien ! j'ai eu l'énorme surprise de découvrire que les 5 clips de 303 était tous marquer canadien .. clips comme la munition en elle meme ... broad arrow cana partout ... imagine ma joie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recentrage collection GB/Canadien | |
| |
| | | | Recentrage collection GB/Canadien | |
|