le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Selle cheval Militaire avec logo lion | |
| | Auteur | Message |
---|
guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Selle cheval Militaire avec logo lion Dim 3 Aoû 2014 - 17:43 | |
| Bonjour Petite identification concernant cette belle selle de Cavalerie? oui mais quelle époque et nationalité? ainsi qu'une estimation de votre part Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Selle cheval Militaire avec logo lion Dim 3 Aoû 2014 - 18:18 | |
| Bonjour Guillaume pour moi c'est Tchèque certainement de réutilisation Allemande ludo |
| | | guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Selle cheval Militaire avec logo lion Dim 3 Aoû 2014 - 18:22 | |
| Bonjour
Merci ludo pour cette première approche
cdlt |
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: Selle cheval Militaire avec logo lion Lun 4 Aoû 2014 - 11:03 | |
| hello
Pas d'autres avis svp? Merci je ne retrouve pas ce modele sur le net? Merci |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5265 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Selle cheval Militaire avec logo lion Lun 4 Aoû 2014 - 11:13 | |
| Salut je serait de l'avis de Ludo elle n'est pas française et les allemandes sont différente la piste tchèque et réutilisé par les allemands me semble intéressante mais comme pas réglementaire pas évident à trouver des infos dessus |
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: Selle cheval Militaire avec logo lion Lun 4 Aoû 2014 - 11:20 | |
| Merci beaucoup donc selon vous pas réglementaire? On m'a parlé de Piste Belge..mais rien de concret
Cdlt |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5265 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Selle cheval Militaire avec logo lion Lun 4 Aoû 2014 - 12:22 | |
| Pourquoi pas coté belge je connais pas du tout leurs matos le lion ressemble effectivement à celui qui est sur le bouton de leurs uniformes ...
De toute façon si tchèque ça ne sera pas choquant dans le thème allemand il y'a eu beaucoup de matos réutilisé canon baio etc alors pourquoi pas la selle de cheval ? Bmc pourra certainement plus confirmé ou à infirmé cette hypothèse |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Selle cheval Militaire avec logo lion Lun 4 Aoû 2014 - 12:45 | |
| bonjour,
le marquage lion sur les objet et pieces en cuir, n'existe pas a ma connaissance dans l'armée belge.
Pas mal de selles belges ww1 et avant sont des fabrications Anglaise ( parfois francaise). J'ai pour ma part une selle belge du regiment d'artillerie fabriquée fin des années 1890 et utilisée jusque dans les années 20/30 .
dans les années 20 on a vu l'apparition de pas mal de selles allemandes également.
Dans tout les cas, je n'ai pas connaissance de ce modele de selle utilisée par l'armée belge.
Apres avoir analysé le lion, on s'aperçoit qu'il n'est pas belge. Selon les loi de l’héraldique c'est un lion rampant a queue fourchée passée en sautoir -> pas belge.
Ce genre de lion est un lion de type royaume de bohème moderne, autrement dit Empire d'Autriche, puis de l'Empire austro-hongrois en 1867, puis République tchécoslovaque.
-> piste a creuser? |
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: Selle cheval Militaire avec logo lion Lun 4 Aoû 2014 - 13:34 | |
| Merci a vous tous |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Selle cheval Militaire avec logo lion Lun 4 Aoû 2014 - 13:58 | |
| Salut, Le lion de Bohême (facilement reconnaissable a son double queue)avec le double croix slovaque sur la poitrine, est le blason de la Tchécoslovaquie entre 1920 et 1960. Le "H-Lion-24" est le tampon "bon pour le service" de l'armée tchécoslovaque pendant les années vingt,on peut le trouver aussi sur les sabres par exemple. Le lion sans le H et le 24,on peut le trouver encore sur les Vz(copie K98 tchèque) de 1938 ensemble avec le tampon de Waffenamt. Alors le selle est tchécoslovaque avant la occupation par la Wehrmacht.
bmc
Dernière édition par bmc le Lun 4 Aoû 2014 - 14:10, édité 1 fois |
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: Selle cheval Militaire avec logo lion Lun 4 Aoû 2014 - 14:06 | |
| |
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: Selle cheval Militaire avec logo lion Lun 4 Aoû 2014 - 14:21 | |
| Vous pouvez Cloturer elle sera proposée a la vente ici et ailleurs
Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Selle cheval Militaire avec logo lion | |
| |
| | | | Selle cheval Militaire avec logo lion | |
|