le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| EK II WWII | |
| | Auteur | Message |
---|
CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: EK II WWII Dim 3 Aoû - 19:16 | |
| Malgré mes hésitations je me suis lancée à l'achat de cette médaille allemande iconographique. Sa condition excellente me faisait penser que c'est presque trop parfait. Mais il a des points positifs j'ai remarqué: elle a un poinçon, fait en trois parties (quand je la secoue le centre bouge légèrement), les pointes sont acérées et le coeur est magnétique. Les points négatif: la bordure de finition en vague près de l'anneau , le ruban semble en soie mais est-il d'époque? photos |
| | | wildbill Général de Division
Nombre de messages : 1440 Age : 54 Localisation : belgigique Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: EK II WWII Dim 3 Aoû - 19:39 | |
| Bonsoir ,
pour moi belle et bonne EKII
Cdt... Michel |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: EK II WWII Dim 3 Aoû - 20:05 | |
| Elle est superbe. Tout laisse à penser que c'est une bonne d'après ce que tu nous dis. Pour le ruban, je ne saurais te dire. Il faudrait mesurer la longueur et la largeur.
Greg. |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: EK II WWII Lun 4 Aoû - 0:03 | |
| Merci de vos commentaires wildbill et grreeegggg. Le ruban est de 3 cm de largeur par 14 cm de largeur. Il est plus épais que celui des rubans de mes star britanique. |
Nombre de messages : 1440 Age : 54 Localisation : belgigique Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: EK II WWII Mar 5 Aoû - 10:31 | |
| Bonjour CWAC , le ruban doit faire 30 mm de large en règle générale mais les fabricants sont à même de fournir des rubans plus étroits pour porter à la boutonnière des vareuses, tuniques ou vestons. voici un ruban en ma possession Largeur 30 mm Longueur 290 mm Cdt Michel |
| Sujet: Re: EK II WWII Mar 5 Aoû - 13:34 | |
| Merci Michel |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20067 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: EK II WWII Mar 5 Aoû - 14:04 | |
| Bonjour,
Quel est le numéro du poinçon ? |
| Sujet: Re: EK II WWII Mar 5 Aoû - 18:39 | |
| j'ai eu beau regarder mais pas possible de voir quelque chose !! Voici une autre photo peut être que ça aidera à identifier le fabricant en espérant que ce n'est pas une fausse croix n'hésitez pas à me le dire. J'ai à peu prêt 1 à 2 semaines pour revoir le vendeur et me faire rembourser au besoin. C'est un collectionneur qui vend sa collection, beaucoup de décorations et de badges. Un peut de webbing, des boites de munitions brent etc... C'est lui qui nous a vendu la Purple heart montrée sur un autre post. Ça me fait penser à un trois... Merci |
| Sujet: Re: EK II WWII Jeu 7 Aoû - 22:13 | |
| J'ai enfin réussi à faire une meilleure photo de la marque. Sur un autre forum on m'a mise sur la piste du fabriquant Steinhauer & Lück et sa marque no. 4. Le 4 est partiel.... et imprimé hors de l'anneau. Merci à tout ceux qui ont pris le temps de me répondre. |
| Sujet: Re: EK II WWII Ven 8 Aoû - 7:53 | |
| Bonjour CWAC , c'est normal de te répondre le forum est fait pour ça . voici le code LDO 4 sur l'épingle d'une EKI Amicalement Michel |
Nombre de messages : 20067 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: EK II WWII Ven 8 Aoû - 8:00 | |
| |
| Sujet: Re: EK II WWII Ven 8 Aoû - 8:24 | |
| Voici une EKII de chez S&L
http://www.germanwarbooty.com/item-IronCrosses/ek%20ek563.htm
Cdt... Michel |
| Sujet: Re: EK II WWII Ven 8 Aoû - 14:37 | |
| |
| Sujet: Re: EK II WWII Ven 8 Aoû - 17:00 | |
|
une marque inconnue ne veut pas dire forcément copie pour moi ta EKII est bonne
Cdt... Michel
|
| Sujet: Re: EK II WWII Ven 8 Aoû - 17:24 | |
| Ce qui m'etonne, c'est le haut ondulé... |
| Sujet: Re: EK II WWII Ven 8 Aoû - 17:35 | |
| un petit lien sur la croix de fer
http://www.wehrmacht-awards.com/iron_cross/2nd_1st_class/2nd_class/ironcross_2.htm
Cdt.. Michel
|
| | | fred 44 Sergent
Nombre de messages : 123 Localisation : st nazaire Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: EK II WWII Ven 8 Aoû - 20:28 | |
| salut,ça ma l'air cette ek,le bord ondulé est du peut ètre a un choc fred |
| Sujet: Re: EK II WWII Ven 8 Aoû - 20:38 | |
| J'ai un doute quant au choc... |
| | | 517Medic Major
Nombre de messages : 230 Localisation : South of France Thème de collection : US, WH WW2 Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: EK II WWII Ven 8 Aoû - 22:12 | |
| Salut les amis ! Je suis également de l'avis de Drimmer quand au choc :/ si l'ondulation viendrait d'un choc je pense qu'il y aurait une petite incurvation à l'arrière ! Après on m'a toujours dit que les 1813 avaient des feuilles de chêne au centre alors que la non ... (oui dès fois je peux dire des conneries ) Amicalement, 517Medic |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: EK II WWII Ven 8 Aoû - 22:33 | |
| Là c'est une 1939, il n'y a pas de feuille de chêne sur ce modèle.
Greg. |
| Sujet: Re: EK II WWII Sam 9 Aoû - 1:03 | |
| j' ai eu sur un autre forum dédié à l'allemand une réponse( la personne en question à presque 6 000 posts) qui va clore ma quête de vérité. J'ai une marque d'un 4 qui n'est pas courrante. Oui pour ce fabriquant il y a des 4 fermés, des 4 ouverts comme un h à l'envers, des minis, profonds et non profonds... en plus il pouvait être imprimé sur l'anneau dans tout les sens. Par manque de chance il me manquait une partie importante de cette marque. La bosse sur la croix due à la sur chauffe de la finition argentée durant la soudure de l'anneau originellement. Donc je n'ai pas à m'inquiéter de la possibilité d'un remplacement. C'est bien une S & L que j'ai en main. Merci à tous , Et cette EK II ira rejoindre les décorations allemandes que j'ai en main. Bonne soirée, je vais aller souper (diner chez vous) et déguster mon pâté chinois (hachis parmentier canadien) avec une bonne bière froide. |
| Sujet: Re: EK II WWII Sam 9 Aoû - 7:21 | |
| La deuxième photo du 5 aout : on dirait un 3 donc Deumer.
Étrange !
Belle acquisition si c'est une variante. |
| Sujet: Re: EK II WWII Sam 9 Aoû - 8:51 | |
| Bonjour ,
c'est vrai on dirait un 3
voici une une EK2 de chez Deumer.
http://www.warrelics.eu/forum/1939-eisernes-kreuz-forum/deumer-ek2-mm3-163250/
Cdt... Michel |
| Sujet: Re: EK II WWII Sam 9 Aoû - 18:33 | |
| Effectivement wildbill sur les premières photos je croyais à une marque en creux d'un 3 voici les photos d'un autre forum des marques 4 soumises pour confirmer celle de ma croix mais j'ai re-re-fait une autre photo de la marque en relief (microscopique ) de ma croix et cette dernière est plus crédible que ma photo ci-dessus. La marque est très semblable à celle de GARVY MCF L'adresse du site où on m'a fournis cordialement les images http://www.wehrmacht-awards.com/forums/forumdisplay.php?f=21 J'avoue bien que je ferai peu d'achat allemand WW2 trop dispendieux et trop de risque à mettre la main sur quelque copie. Et mes classes restent à faire. |
| Sujet: Re: EK II WWII Sam 9 Aoû - 18:44 | |
| Ah l'allemand ! Il suffit d'avoir de la doc et d'avoir des originaux en mains pour faire rapidement ses classes.
Oui j'ai vu le post sur waf.
Et puis il y a du bon matériel en vente sur le forum, suffit de regarder le badge Panzer de Greg, un bel Aurich. |
| Sujet: Re: EK II WWII Sam 9 Aoû - 19:07 | |
| Là où le bât blesse, de l'original allemand chez nous ça ne court par les rues. Du militaire en bourse ou marché aux puces ... dans mes rêves. Je n'ai vu qu'une fois un uniforme allemand de près sans voir ses "coutures" . Effectivement quand on a en main un original on peut comparer facilement avec les copies. Dans mon entourage (à part mon conjoint à qui j'ai transmis la piqure) je suis , hélas, la seule qui collectionne le militaria. J'en parle peu car je suis vue comme "bizarre, pro guerre etc..." où je choisi mes interlocuteurs là je suis intarissable Les salons militatia intéressants sont souvent en Ontario donc cela se déroule en anglais une langue que je ne maîtrise pas. Merci pour les forums et à vous je peux essayer d'en apprendre plus. |
| Sujet: Re: EK II WWII Sam 9 Aoû - 19:12 | |
| Les bons ouvrages sur les médailles sont soit en anglais soit en allemand...
|
| Sujet: Re: EK II WWII Sam 9 Aoû - 19:32 | |
| Bonsoir, C'est sûr que ce n'est pas simple. Rassure-toi, ici non plus je n'en discute pas avec grand monde. C'est beaucoup d'heures à chercher sur le net (on trouve beaucoup de choses quand même) et commencer en achetant "sans risque" ici chez les membres qui tiennent la route. Tu ne feras jamais l'affaire du siècle car il n'y a pas trop de vendeur qui ignore ce qu'il vend. Mais au moins tu es à peu près sûre de ce que tu achètes. J'ai pas mal acheté chez Drimmer à mes débuts. Maintenant j'achète de la doc, et j'essaie de voler tout seul de mes propres ailes Un truc que je fais aussi pour voir beaucoup de pièces: j'achète et je revends pas mal ma collection. Je préfère acheter 20 EK2 et en avoir revendu 19, qu'acheter une EK2 qui restera à vie dans ma collection. Comme ça j'ai pu voir 20 pièces différentes et gagner en expérience. Par contre, je ne te cache pas que revendre c'est saoûlant. Ca prend du temps et des fois c'est dûr de lâcher une pièce. Mais comme je ne suis pas riche... - Drimmer a écrit:
Et puis il y a du bon matériel en vente sur le forum, suffit de regarder le badge Panzer de Greg, un bel Aurich. Merci l'ami! J'ai rentré à la place un PAB bronze de Frank & Reif, il est superbe aussi. Principe de mon "roulement" que j'ai décris au dessus. Greg. |
| Sujet: Re: EK II WWII Sam 9 Aoû - 19:45 | |
| Je partage ton raisonnement Greg.
Aurich fait partie pour moi des plus beau |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EK II WWII | |
| |
| | | | EK II WWII | |
|