le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sceau chinois? | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: sceau chinois? Mar 5 Aoû - 3:57 | |
| bonjour à tous je sais que la pierre est du jade jaune mais c'est tout dimentions 3.4x4x5cm) si quelqu'un peur m'aider merci cdlt ced |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: sceau chinois? Mar 5 Aoû - 5:31 | |
| bonjour on est tout de même très éloigné des objets militaire je ne sais pas si le forum à vocation à identifier des antiquités...... |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: sceau chinois? Mar 5 Aoû - 6:04 | |
| Bonjour si c'est un sceau d'empereur chinois, il peut avoir une vocation militaire |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: sceau chinois? Mar 5 Aoû - 6:12 | |
| re et si ce n'est pas ... ? je verrouille en attendant l'avis collégial du Staff |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sceau chinois? Mar 5 Aoû - 8:38 | |
| Bonjour CPCOMMUNICATION
Voila avis favorable
On laisse ouvert. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: sceau chinois? Mar 5 Aoû - 8:41 | |
| Voilà l'image à l'envers pour tenter de lire ce sceau: |
| Sujet: Re: sceau chinois? Mar 5 Aoû - 8:54 | |
| bonjour Crevette et merci j'attends hiroo honodo, il va nous dire si c'est chinois ou japonais et si c'est impérial cdlt ced |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: sceau chinois? Mar 5 Aoû - 9:46 | |
| Salut, Il est indispensable,de se introduire un peu dans la matière: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sceau_(Extrême-Orient)
Dans l'article ils parlent les sceau yin et yang,sans trop expliquer. Les sceaux asiatiques utilisent le couleur rouge comme "tampon encreur",qui donné: yang= Zhuwen = les signes dépassent la base du sceau = les signes sont rouges, ying= Baiwen = les signes sont gravées dans la base du sceau = les signes sont blancs, il a aussi une forme qui mélange les deux formes,Zhubaiwen Xiangjianyin, ou les signes sont rouge et blancs.
Alors pour commencer,le sceau présenté,est "Zhuwen".
bmc |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: sceau chinois? Mar 5 Aoû - 11:04 | |
| Bonjour, Effectivement sceau chinois, à mon sens rien de militaire, mais un bel objet, typique des pièces ramenées par les européens lors des traités inégaux. Il faut savoir que les sceaux étaient et sont encore très utilisés en Chine, celui-ci date très probablement du XIXeme, d'où le lien avec les traités inégaux. Les sceaux étaient utilisés par l'administration, mais également par les particuliers pour s'authentifier. Cependant, il y a de nombreuses copies, mais celui-ci semble plutôt jus. Si d'aventure vous êtes échangeur... Il irait bien dans ma vitrine sur les guerres de la fin du XIXeme. Amicalement |
| Sujet: Re: sceau chinois? Mar 5 Aoû - 15:50 | |
| bonjour à tous merci à tous cdlt ced |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sceau chinois? | |
| |
| | | | sceau chinois? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|