le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un boitier MAG LW transformé en WH ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Un boitier MAG LW transformé en WH ? Mer 6 Aoû 2014 - 15:14 | |
| Bonjour, Pourriez vous m'aider ? On remarque des traces de peinture bleu LW ! peinture anti rouille ? ou transformation LW --> WH ? Le triangle correspond à quoi ? j'ai lu que c'était pour caractériser du matériel présent en théâtre d'opération chaud Le fameux TRIANGLE Le passer à l'OXALIQUE ou laisser tel quel ? |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Un boitier MAG LW transformé en WH ? Mer 6 Aoû 2014 - 15:33 | |
| Et que pensez vous de ça ? Je me suis aperçut que la grande sangle était malle mise alors j'ai démonté et remonté On dirait des mainteneur de sangle en caoutchouc |
| Sujet: Re: Un boitier MAG LW transformé en WH ? Jeu 7 Aoû 2014 - 10:45 | |
| Bonjour, Personne ne sais ? En regardant de plus près on voit à plusieurs reprise que la peinture (LW ?) est présente un peut partout , ainsi que des nuances de jaune/ocre (un camo ?) |
| | | dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Un boitier MAG LW transformé en WH ? Jeu 7 Aoû 2014 - 17:08 | |
| bonjour
ce que tu appels "mainteneurs de sangles" sont en faites des renforts en cuir, qui viennent protéger la grande et la petite sangle contre les frottements. ils se montent de manière à ce que ce soit le cuir qui soit en contact avec les passants métalliques de l'étui du masque à gaz. ça permet de limiter l'usure des sangles. Ce montage est typique des masques à gaz de début de conflit. |
| Sujet: Re: Un boitier MAG LW transformé en WH ? Jeu 7 Aoû 2014 - 17:32 | |
| Merci pour cette réponse, le boitier est de 1943, et je ne pense pas que ce genre de pièce soit échanger sur les MAG post war Merci Il reste à identifier le triangle et la couleur ^^ |
| | | jonathan Général de Division
Nombre de messages : 1331 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Un boitier MAG LW transformé en WH ? Jeu 7 Aoû 2014 - 17:57 | |
| hello c est un beau mag complet oui apparement repeint envert ce qui se voit parfois beuacoup d unites furent reverseé dans des unites de combat donc certains ont repeints leurs masques a gaz la piste aussi du fait en usine est probable car les allemands jetaient enormement leur boitier sur le front donc l intendance avait du mal a suivre donc un stock luft peut etre repeint wh en usine
cdlt john |
| Sujet: Re: Un boitier MAG LW transformé en WH ? Jeu 7 Aoû 2014 - 18:32 | |
| Merci, je l'ai acheté ici Merci pour les informations, pensez vous qu'un mini frottage à l'oxalique sur les parties rouillées serait bénéfiques ? J'avais pensé remplacer les sangles par des après guerre car ces dernières sont en mauvais état, par remplacer j'entends échanger les sangles en les gardant à l'intérieur du boitier pour éviter qu'elles ne se dégradent plus |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Un boitier MAG LW transformé en WH ? Sam 9 Aoû 2014 - 22:12 | |
| Perso je le laisserais dans son jus Sinon pas de soucis pour des MAG luft qui passent heer et inversement. |
| Sujet: Re: Un boitier MAG LW transformé en WH ? Dim 10 Aoû 2014 - 0:01 | |
| Merci pour vos réponses, je vais le laisser comme cela alors ! |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3446 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Un boitier MAG LW transformé en WH ? Ven 15 Aoû 2014 - 16:32 | |
| La Luftwaffe a aussi employée des boitiers de MAG Feldgrau d'usine. |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Un boitier MAG LW transformé en WH ? Dim 17 Aoû 2014 - 15:34 | |
| Bonjour,
Effectivement, un Luftwaffe qui passe en Heer.
La Luftwaffe est l'une des composantes de la Wehrmacht ainsi que la Kriegsmarine et la Heer.
JYN |
| Sujet: Re: Un boitier MAG LW transformé en WH ? Dim 17 Aoû 2014 - 18:03 | |
| Merci pour vos réponses !
Ca cote un peut plus la pièce ou non
Je vais essayer de voir si il y a d'autres traces |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3446 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Un boitier MAG LW transformé en WH ? Lun 18 Aoû 2014 - 10:35 | |
| Pour moi non, car ce sont les boites gris bleues qui sont intéressantes pour les amateurs de Luft comme moi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un boitier MAG LW transformé en WH ? | |
| |
| | | | Un boitier MAG LW transformé en WH ? | |
|