le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Carabine a silex Gossuin Liège | |
| | Auteur | Message |
---|
devalliere74 Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Haute savoie Thème de collection : fusil infanterie 19ème et période révolution Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Carabine a silex Gossuin Liège Jeu 7 Aoû 2014 - 17:57 | |
| Bonjour à tous,
Voilà je suis à la recherche de toutes documentations concernant les carabines de précision, a silex, fabriquées à la fin du 18ème siècle par Gosuin à Liège je cherche photos, renseignements, à qui ont elles été attribuées, Y en a t-il eu qui ont équipé les troupes françaises sous la révolution.
J'espère que nos amis belges seront au rendez-vous Cordialement et merci d'avance Michel
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Carabine a silex Gossuin Liège Jeu 7 Aoû 2014 - 18:44 | |
| Bonjour, Littlegun parle un peu de Gossuin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cordialement, CG |
| | | devalliere74 Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Haute savoie Thème de collection : fusil infanterie 19ème et période révolution Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: carabine a silex Gossuin Liège Sam 9 Aoû 2014 - 20:09 | |
| Bonjour, Voilà c'est exactement sur la carabine en fin de ton lien que je recherche des renseignements.Ces carabines ont largement inspiré les carabine de Versailles 1793. Merci Cordialement Michel |
| | | devalliere74 Major
| Sujet: Re: Carabine a silex Gossuin Liège Ven 30 Mar 2018 - 18:17 | |
| Bonjour les amis, ce post date un peu....mais je suis tenace....Je suis toujours à la recherche de documentations ou de renseignements sur les carabines fabriquées par Gosuin, Je joint quelques photos, ces carabines ont influencé la conception des carabines de versailles...il y a un air de famille Merci d'avance pour vos commentaires |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Carabine a silex Gossuin Liège Sam 31 Mar 2018 - 19:58 | |
| Bonsoir, Belle pièce La crosse dispose t-elle d'un logement ? Une photographie de la bouche du canon est-elle envisageable ? Longueur du canon ? Merci A+ |
| | | devalliere74 Major
| | | | JLH4590 Sergent
Nombre de messages : 128 Age : 76 Localisation : normandie Thème de collection : armes a feu anciennes Date d'inscription : 16/01/2016
| Sujet: Re: Carabine a silex Gossuin Liège Lun 2 Avr 2018 - 18:23 | |
| elle même inspirée du jager |
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Carabine a silex Gossuin Liège Lun 2 Avr 2018 - 22:19 | |
| Merci beaucoup devalliere
L'épaisseur du métal de la bouche est toujours impressionnante sur les carabines (de l'ordre de 6 à 7 mm ?)
D'après les photos d'ensemble, j'imaginais ses dimensions plus importantes
Ta pièce est aux mêmes dimensions de celle de Littlegun
Le montage du canon au fût à conserver également comme sur les carabines de Versailles les techniques ancestrales qui étaient archaïques à la fin du XVIII
Le logement paraît postérieur et présente un aspect très inesthétique mais il est vraisemblablement d'origine à en juger l'autre exemplaire du lien de Crevette
Cdt |
| | | devalliere74 Major
| Sujet: Re: Carabine a silex Gossuin Liège Mer 2 Mai 2018 - 16:54 | |
| Merci Lostinadaydream pour votre réponse. Pour votre question je n'ai pas encore droit aux MP.....Mais de toute façon je n'ais plus les infos demandées... Cordialement Michel |
| Sujet: Re: Carabine a silex Gossuin Liège Mer 2 Mai 2018 - 22:44 | |
| Merci de ton message Bien cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine a silex Gossuin Liège Lun 30 Nov 2020 - 19:20 | |
| |
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Carabine a silex Gossuin Liège Lun 30 Nov 2020 - 21:10 | |
| Bonjour belle pièce, en parfait état semble t'il |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine a silex Gossuin Liège Lun 30 Nov 2020 - 21:15 | |
| Oui, parfait état avec mécanisme encore très fort. |
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Carabine a silex Gossuin Liège Lun 30 Nov 2020 - 22:02 | |
| Pas facile à trouver de nos jours, du moins dans cet état. E 44 sur le canon c'est certainement la 44ème arme du 5ème escadron ; le marquage GG 39 sur la baguette ne me dit rien, d'autres sauront peut-être... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabine a silex Gossuin Liège | |
| |
| | | | Carabine a silex Gossuin Liège | |
|