le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre briquet identification et estimation | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Sabre briquet identification et estimation Ven 8 Aoû 2014 - 18:15 | |
| Bonsoir, Je souhaiterais faire identifier ce sabre briquet et avoir une estimation. Malheureusement j'ai pas du tout les dimensions. État est vraiment très moyen. Si j'ai bien compté il y à 28 cannelures, est ce que l'on peu le dater ? Différents marquages 8-9 et D.H ou D.R. Merci pour votre aide Alex' |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sabre briquet identification et estimation Ven 8 Aoû 2014 - 19:08 | |
| Bonjour, c'est un AN 11, militaire car il est matriculé. Valeur dans cet état, peut-être 50/80 euros, plus en le nettoyant car il ne semble pas oxydé en profondeur. Cordialement, CG |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Sabre briquet identification et estimation Ven 8 Aoû 2014 - 19:33 | |
| Bonsoir, Merci beaucoup, on me le propose 50€ donc relativement une bonne affaire alors Alex' |
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sabre briquet identification et estimation Ven 8 Aoû 2014 - 19:36 | |
| Oui, un bon nettoyage pourra le rendre nettement plus beau. |
| Sujet: Re: Sabre briquet identification et estimation Ven 8 Aoû 2014 - 19:40 | |
| D'accord merci, pour le nettoyage juste de la laine de fer triple 0 ?
Alex' |
| Sujet: Re: Sabre briquet identification et estimation Sam 9 Aoû 2014 - 10:34 | |
| Pour la lame oui, avec du pétrole ou un dérouillant quelconque genre WD40. C'est long mais ça devrait aller.
Pour la poignée il faut utiliser un produit pour laiton du genre Miror. Pas grave si elle brille trop au début, elle se patinera avec le temps |
| Sujet: Re: Sabre briquet identification et estimation Sam 9 Aoû 2014 - 12:10 | |
| Merci beaucoup je vais donc le prendre et m'attaquer à une restauration Alex' |
| Sujet: Re: Sabre briquet identification et estimation Sam 9 Aoû 2014 - 17:07 | |
| Salut Crevette, Après l'achat et une très belle découverte en rapport avec ce sabre briquet dans la rubrique découverte (bientôt), j'ai pris de nouvelles photos. Un beau marquage, pour affiner peut être l'identification. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre briquet identification et estimation | |
| |
| | | | Sabre briquet identification et estimation | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|