le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Qui sont les bourguignons

Aller en bas 
+3
Pierre-Al
Crevette
Appollon
7 participants
AuteurMessage
Appollon
Caporal
Caporal
Appollon


Nombre de messages : 83
Age : 25
Localisation : Saint-Etienne
Thème de collection : Les écossais et la Grande Guerre
Date d'inscription : 25/07/2014

Qui sont les bourguignons         Empty
MessageSujet: Qui sont les bourguignons    Qui sont les bourguignons         EmptyVen 8 Aoû 2014 - 21:20

Bien le bonjour qui c'est qui sont bourguignon sur le forum.
Moi en tout cas je le suis


Vive la bourgogne et le vin bourguignon
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44785
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Qui sont les bourguignons         Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les bourguignons    Qui sont les bourguignons         EmptySam 9 Aoû 2014 - 10:30

Bonjour,
bourguignon, oui, mais du Comté de Bourgogne, pas du Duché.
Suite aux bêtises du Téméraire, le Duché est devenu français 200 ans avant le Comté Wink 
Je suis donc comtois (de Bourgogne) avant d'être un vrai français. Qui sont les bourguignons         600px-10
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
GranDo21
Soldat
Soldat
GranDo21


Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Côte d'Or
Thème de collection : Armes de l'armée française
Date d'inscription : 14/02/2023

Qui sont les bourguignons         Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les bourguignons    Qui sont les bourguignons         EmptyLun 6 Mar 2023 - 17:41

Hello, je sais que ce post date de quelques années mais comme on dirait qu'il n'y a pas beaucoup de bourguignon ici j'en rajoute un Cool

Je suis du côté du sud de Dijon... entre Gevrey-Chambertin et Nuits Saint-Georges. Qui d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 6089
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Qui sont les bourguignons         Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les bourguignons    Qui sont les bourguignons         EmptyLun 6 Mar 2023 - 18:41

Bonjour,

Que de jolis noms Gevrey-Chambertin, Nuits Saint-Georges... Je suis Mosellan mais j'aime faire un saut une ou deux fois par an à Beaune et les environs, m'arrêter à Givry faire quelques courses (en cartons de 6)...
Revenir en haut Aller en bas
GranDo21
Soldat
Soldat
GranDo21


Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Côte d'Or
Thème de collection : Armes de l'armée française
Date d'inscription : 14/02/2023

Qui sont les bourguignons         Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les bourguignons    Qui sont les bourguignons         EmptyLun 6 Mar 2023 - 19:38

C'est bizarre mais je m'attendais bien à ce que les courses se fassent en cartons de 6  Qui sont les bourguignons         1f60b
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Al
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 12
Localisation : NEVERS
Thème de collection : Résistance dans la Nièvre . FFI et FTP
Date d'inscription : 21/02/2023

Qui sont les bourguignons         Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les bourguignons    Qui sont les bourguignons         EmptyLun 6 Mar 2023 - 20:27

GranDo21 a écrit:
Hello, je sais que ce post date de quelques années mais comme on dirait qu'il n'y a pas beaucoup de bourguignon ici j'en rajoute un Cool

Je suis du côté du sud de Dijon... entre Gevrey-Chambertin et Nuits Saint-Georges. Qui d'autre ?

Je suis également Bourguignon. De Nevers (58)
Revenir en haut Aller en bas
GranDo21
Soldat
Soldat
GranDo21


Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Côte d'Or
Thème de collection : Armes de l'armée française
Date d'inscription : 14/02/2023

Qui sont les bourguignons         Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les bourguignons    Qui sont les bourguignons         EmptyLun 6 Mar 2023 - 20:43

Ça en fait déjà 4 !  Qui sont les bourguignons         1f604
C'est quand même marrant qu'il n'y ait pas eu plus de réponses des bourguignons à ce post de 2014...
Ou alors on est vraiment que 4 ! Qui sont les bourguignons         1f602
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Al
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 12
Localisation : NEVERS
Thème de collection : Résistance dans la Nièvre . FFI et FTP
Date d'inscription : 21/02/2023

Qui sont les bourguignons         Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les bourguignons    Qui sont les bourguignons         EmptyLun 6 Mar 2023 - 20:45

GranDo21 a écrit:
Ça en fait déjà 4 !  Qui sont les bourguignons         1f604
C'est quand même marrant qu'il n'y ait pas eu plus de réponses des bourguignons à ce post de 2014...
Ou alors on est vraiment que 4 ! Qui sont les bourguignons         1f602

Je suis sur le forum depuis pas très longtemps cheers
Revenir en haut Aller en bas
GranDo21
Soldat
Soldat
GranDo21


Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Côte d'Or
Thème de collection : Armes de l'armée française
Date d'inscription : 14/02/2023

Qui sont les bourguignons         Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les bourguignons    Qui sont les bourguignons         EmptyMar 7 Mar 2023 - 7:42

Citation :
Je suis sur le forum depuis pas très longtemps cheers

Comme moi... je me suis inscrit sur le forum car je suis en Club de tir depuis quelques mois et je commence d'acquérir de vieux fusils. Je me suis dit que ça pourrait aider pour la recherche de pièces de rechanges ou les conseils sur l'entretien.
Dans ma jeunesse je me souviens qu'au centre ville de Dijon il y avait des "vrais" armuriers". C'est fini maintenant, il n'y a plus que des magasins qui font "camping-vélo-chasse-pêche-alpinisme-etc etc...". C'est dur de trouver des vrais armuriers qui savent de quoi ils parlent quand tu leur parles d'armes de + de 80 ans... Personnellement je vais à Brochon (au sud de Dijon) parce qu'il est sur ma route en rentrant du boulot mais il est + orienté chasse. Sinon je descend jusqu'à Beaune chez "Sports & Nature" qui est un magasin généraliste mais dont le gars qui est au rayon armurerie semble apprécié du Club de tir (du moins de ceux qui tirent avec des armes anciennes)... On m'a dit que du côté de la Saône & Loire il y en avait +.
Et dans le 58 ? vous êtes mieux lotis que nous ?
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 6089
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Qui sont les bourguignons         Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les bourguignons    Qui sont les bourguignons         EmptyMar 7 Mar 2023 - 8:35

GranDo21 a écrit:
Citation :
Je suis sur le forum depuis pas très longtemps cheers

Comme moi... je me suis inscrit sur le forum car je suis en Club de tir depuis quelques mois et je commence d'acquérir de vieux fusils. Je me suis dit que ça pourrait aider pour la recherche de pièces de rechanges ou les conseils sur l'entretien.
Dans ma jeunesse je me souviens qu'au centre ville de Dijon il y avait des "vrais" armuriers". C'est fini maintenant, il n'y a plus que des magasins qui font "camping-vélo-chasse-pêche-alpinisme-etc etc...". C'est dur de trouver des vrais armuriers qui savent de quoi ils parlent quand tu leur parles d'armes de + de 80 ans... Personnellement je vais à Brochon (au sud de Dijon) parce qu'il est sur ma route en rentrant du boulot mais il est + orienté chasse. Sinon je descend jusqu'à Beaune chez "Sports & Nature" qui est un magasin généraliste mais dont le gars qui est au rayon armurerie semble apprécié du Club de tir (du moins de ceux qui tirent avec des armes anciennes)... On m'a dit que du côté de la Saône & Loire il y en avait +.
Et dans le 58 ? vous êtes mieux lotis que nous ?


Salut,

Par contre à Dijon il y a un antiquaire sympa près de la cathédrale et il a pas mal de militaria.
Revenir en haut Aller en bas
GranDo21
Soldat
Soldat
GranDo21


Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Côte d'Or
Thème de collection : Armes de l'armée française
Date d'inscription : 14/02/2023

Qui sont les bourguignons         Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les bourguignons    Qui sont les bourguignons         EmptyMar 7 Mar 2023 - 9:53

GS.59 a écrit:

Salut,

Par contre à Dijon il y a un antiquaire sympa près de la cathédrale et il a pas mal de militaria.

Salut GS.59 !
Tu connais son nom ? Je vais à la manif cette après-midi et le départ est pas loin je pourrais aller voir  Qui sont les bourguignons         1f600
Il est rue de la Préfecture ou autour de Notre Dame ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Al
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 12
Localisation : NEVERS
Thème de collection : Résistance dans la Nièvre . FFI et FTP
Date d'inscription : 21/02/2023

Qui sont les bourguignons         Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les bourguignons    Qui sont les bourguignons         EmptyMar 7 Mar 2023 - 12:14

GranDo21 a écrit:
Citation :
Je suis sur le forum depuis pas très longtemps cheers

Comme moi... je me suis inscrit sur le forum car je suis en Club de tir depuis quelques mois et je commence d'acquérir de vieux fusils. Je me suis dit que ça pourrait aider pour la recherche de pièces de rechanges ou les conseils sur l'entretien.
Dans ma jeunesse je me souviens qu'au centre ville de Dijon il y avait des "vrais" armuriers". C'est fini maintenant, il n'y a plus que des magasins qui font "camping-vélo-chasse-pêche-alpinisme-etc etc...". C'est dur de trouver des vrais armuriers qui savent de quoi ils parlent quand tu leur parles d'armes de + de 80 ans... Personnellement je vais à Brochon (au sud de Dijon) parce qu'il est sur ma route en rentrant du boulot mais il est + orienté chasse. Sinon je descend jusqu'à Beaune chez "Sports & Nature" qui est un magasin généraliste mais dont le gars qui est au rayon armurerie semble apprécié du Club de tir (du moins de ceux qui tirent avec des armes anciennes)... On m'a dit que du côté de la Saône & Loire il y en avait +.
Et dans le 58 ? vous êtes mieux lotis que nous ?

Tu sais le 58 est très rural il existe quelques armuriers après je ne sais pas ce que ça donne n'y mettant pas les pieds...en tout cas énormément de chasseurs ici.
mon truc à moi c'est la résistance dans la Nièvre donc plutôt orienté histoire et collection documents, Insignes FFI FTPF et brassards !
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 6089
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Qui sont les bourguignons         Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les bourguignons    Qui sont les bourguignons         EmptyMar 7 Mar 2023 - 14:39

GranDo21 a écrit:
GS.59 a écrit:

Salut,

Par contre à Dijon il y a un antiquaire sympa près de la cathédrale et il a pas mal de militaria.

Salut GS.59 !
Tu connais son nom ? Je vais à la manif cette après-midi et le départ est pas loin je pourrais aller voir  Qui sont les bourguignons         1f600
Il est rue de la Préfecture ou autour de Notre Dame ?



Salut,

Non, j'ignore son nom et même celui de la rue dans laquelle il se trouve.
J'y suis entré à l'occasion d'une ballade à Dijon après une ''excursion'' à Beaune et à Givry pour mes ''courses''.
Cela faisait une éternité que je ne m'étais plus arrêté à Dijon et j'ai été très positivement surpris tant cette ville est vivante.

Puisque tu es entre Gevrey-Chambertin et Nuits Saint Georges si tu as des conseils sur des adresses je suis vraiment preneur.

Revenir en haut Aller en bas
GranDo21
Soldat
Soldat
GranDo21


Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Côte d'Or
Thème de collection : Armes de l'armée française
Date d'inscription : 14/02/2023

Qui sont les bourguignons         Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les bourguignons    Qui sont les bourguignons         EmptyMar 7 Mar 2023 - 18:06

GS.59 a écrit:
Salut,

Non, j'ignore son nom et même celui de la rue dans laquelle il se trouve.
J'y suis entré à l'occasion d'une ballade à Dijon après une ''excursion'' à Beaune et à Givry pour mes ''courses''.
Cela faisait une éternité que je ne m'étais plus arrêté à Dijon et j'ai été très positivement surpris tant cette ville est vivante.

Puisque tu es entre Gevrey-Chambertin et Nuits Saint Georges si tu as des conseils sur des adresses je suis vraiment preneur.

Si tu parles des adresses pour les armes, j'ai trainé un peu autour de Notre Dame après la manif mais rien trouvé...
A part ma 22LR que j'ai achetée à Beaune chez Sport & Nature", mon MAS36 vient de NOLASCO et mon MOSIN-NAGANT de NaturaBuy
Pour les accessoires comme les housses ou produits de nettoyage je me sert soit à Beaune soit à Brochon.
Pour les munitions, pas de secret, les meilleurs prix sont sur le net. Je crois que toutes les miennes viennent par NaturaBuy.
Mon futur FSA MAS49/56 viendra certainement du site Armurerie du Grand est.
J'ai fait une croix sur un éventuel FAMAS introuvable...
Par contre pour compléter mon râtelier "Armes de l'Armée Française" je prendrais certainement mon MR223F-S à Beaune (si les prix sont alignés sur ceux de NaturaBuy)

Si tu parles d'autres "bonnes adresses" Cool  y'a plein de petits vignerons dans l'arrière côte qui sont à préférer à ceux de la côte sauf si ton portefeuille est gros Laughing

PS : ma femme bosse chez un vigneron de Gevrey-Chambertin.... j'ai pas de pot hein ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 6089
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Qui sont les bourguignons         Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les bourguignons    Qui sont les bourguignons         EmptyMar 7 Mar 2023 - 18:18

GranDo21 a écrit:
GS.59 a écrit:
Salut,

Non, j'ignore son nom et même celui de la rue dans laquelle il se trouve.
J'y suis entré à l'occasion d'une ballade à Dijon après une ''excursion'' à Beaune et à Givry pour mes ''courses''.
Cela faisait une éternité que je ne m'étais plus arrêté à Dijon et j'ai été très positivement surpris tant cette ville est vivante.

Puisque tu es entre Gevrey-Chambertin et Nuits Saint Georges si tu as des conseils sur des adresses je suis vraiment preneur.

Si tu parles des adresses pour les armes, j'ai trainé un peu autour de Notre Dame après la manif mais rien trouvé...
A part ma 22LR que j'ai achetée à Beaune chez Sport & Nature", mon MAS36 vient de NOLASCO et mon MOSIN-NAGANT de NaturaBuy
Pour les accessoires comme les housses ou produits de nettoyage je me sert soit à Beaune soit à Brochon.
Pour les munitions, pas de secret, les meilleurs prix sont sur le net. Je crois que toutes les miennes viennent par NaturaBuy.
Mon futur FSA MAS49/56 viendra certainement du site Armurerie du Grand est.
J'ai fait une croix sur un éventuel FAMAS introuvable...
Par contre pour compléter mon râtelier "Armes de l'Armée Française" je prendrais certainement mon MR223F-S à Beaune (si les prix sont alignés sur ceux de NaturaBuy)

Si tu parles d'autres "bonnes adresses" Cool  y'a plein de petits vignerons dans l'arrière côte qui sont à préférer à ceux de la côte sauf si ton portefeuille est gros Laughing

PS : ma femme bosse chez un vigneron de Gevrey-Chambertin.... j'ai pas de pot hein ? What a Face


Salut,

Il s'agit bien de ces adresses là dont le parlais.
Si tu as des conseils en mp je suis preneur. Nous aimons particulièrement ce qui est sur le fruit (Givry 1er cru de chez Mouton, de chez Sarrazin, Ladoix 1er cru domaine Capitain Gagnerot)
Revenir en haut Aller en bas
GranDo21
Soldat
Soldat
GranDo21


Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Côte d'Or
Thème de collection : Armes de l'armée française
Date d'inscription : 14/02/2023

Qui sont les bourguignons         Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les bourguignons    Qui sont les bourguignons         EmptyMar 7 Mar 2023 - 19:06

GS.59 a écrit:


Salut,

Il s'agit bien de ces adresses là dont le parlais.
Si tu as des conseils en mp je suis preneur.  Nous aimons particulièrement ce qui est sur le fruit (Givry 1er cru de chez Mouton, de chez Sarrazin, Ladoix 1er cru domaine Capitain Gagnerot)

Pas de MP pour moi j'ai pas 50 post sur le forum Laughing
Pour les petits vignerons on fait tous les ans la foire aux vins et aux fromages d' Is/tille fin mars. C'est tellement au gout de chacun que je ne conseille jamais car chacun a ses gouts à lui.
C'est comme pour les armes, on peut conseiller une adresse ou un site qui nous convient bien mais qui déplaira à d'autres.
En tout cas j'essaierai de trouver cet antiquaire car il me manque toujours une planchette de hausse G8 pour mon MAS36 que je ne trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
basilefvr
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 2
Age : 20
Localisation : France
Thème de collection : Tout le militaria mais plus particulièrement ww2, armes, munitions, dagues, baïonnettes.
Date d'inscription : 25/12/2022

Qui sont les bourguignons         Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les bourguignons    Qui sont les bourguignons         EmptyVen 16 Aoû 2024 - 11:32

GranDo21 a écrit:
Hello, je sais que ce post date de quelques années mais comme on dirait qu'il n'y a pas beaucoup de bourguignon ici j'en rajoute un Cool

Je suis du côté du sud de Dijon... entre Gevrey-Chambertin et Nuits Saint-Georges. Qui d'autre ?

Bonjour,

Bourguignon aussi entre Beaune et Dijon !
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82107
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Qui sont les bourguignons         Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les bourguignons    Qui sont les bourguignons         EmptyVen 16 Aoû 2024 - 12:09

Bonjour,

afin de terminer votre arrivée sur le forum, merci de prendre un temps pour lire et accepter le règlement.

A nouveau la bienvenue, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sont les bourguignons         Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les bourguignons    Qui sont les bourguignons         Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sont les bourguignons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Rencontres entre membres-
Sauter vers: