[Résolu] petites boucles sur support => Bouchon de transport obus
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 12 Localisation : Aisne Thème de collection : Tous Date d'inscription : 09/08/2014
Sujet: [Résolu] petites boucles sur support => Bouchon de transport obus Sam 9 Aoû 2014 - 13:30
Bonjour Trouvé sur une position qui semble allemande, mais sans certitude car boucle de brelage + étuis WW2 trouvés sur la même zone et gamelle 1916 pas très loin)
Bon ben en espérant que mes photos soient passées... Sinon je ré-essaierait ce soir
Dernière édition par Coquelet02 le Mer 13 Aoû 2014 - 19:48, édité 1 fois
Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
Sujet: Re: [Résolu] petites boucles sur support => Bouchon de transport obus Mar 12 Aoû 2014 - 11:31
Bonjour,
vos photos ne sont pas passées
Un tuto est à votre disposition dans les post-it !
Coquelet02 Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : Aisne Thème de collection : Tous Date d'inscription : 09/08/2014
Sujet: Re: [Résolu] petites boucles sur support => Bouchon de transport obus Mer 13 Aoû 2014 - 7:34
Bonjour Voici le lien pour l'image
theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2864 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
Sujet: Re: [Résolu] petites boucles sur support => Bouchon de transport obus Mer 13 Aoû 2014 - 17:13
Salut,
Ce sont des bouchons de transport pour mortier et obus français qui se mettent à la place de la fusée pour le transport et stockage. Ils peuvent également ce retrouver sur du belge et du polonais (ainsi que peut-être d'autres nations utilisant du matérielle de base française).
Les allemands ayant réutiliser du matériel de ces différentes armées cela pourrait donc venir de là.
Sur celui de gauche il manque la rondelle de feutre, tandis que celui de droite il y a un reste.
Bàt
Coquelet02 Soldat
Sujet: Re: [Résolu] petites boucles sur support => Bouchon de transport obus Mer 13 Aoû 2014 - 19:46
Merci Theredjc Peut être cela peut il s'expliquer par le fait qu'ils ne sont pas fait du même métal... Celui de gauche semble être en fer tandis que l'autre lui serait plus en cuivre... De plus celui de gauche ) la finition de la boucle torsadée alors que l'autre est simplement écartée... Différent modèle, même utilisation. En tout cas, post résolu. Dés que j'ai un peu de temps, je remet des photos avec les objets passés à la 'brillantine'..
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Résolu] petites boucles sur support => Bouchon de transport obus
[Résolu] petites boucles sur support => Bouchon de transport obus