le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bidon WSS | |
| | Auteur | Message |
---|
EFAB Major
Nombre de messages : 248 Age : 59 Localisation : EVREUX Thème de collection : US WWII et Aprés Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Bidon WSS Dim 10 Aoû 2014 - 12:24 | |
| BonjourTrouvée secteur de Rouen,avec la cuillére. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Bidon WSS Dim 10 Aoû 2014 - 13:43 | |
| Pensez à utiliser notre hebergeur de photo... car je ne vois pas la photo |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Bidon WSS Dim 10 Aoû 2014 - 14:08 | |
| Ben moi je la vois, pas de soucis. |
| | | selrake Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Localisation : Lille Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: Re: Bidon WSS Dim 10 Aoû 2014 - 14:35 | |
| Moi je la vois pas non plus... |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Bidon WSS Dim 10 Aoû 2014 - 15:00 | |
| |
| | | EFAB Major
Nombre de messages : 248 Age : 59 Localisation : EVREUX Thème de collection : US WWII et Aprés Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: Bidon WSS Dim 10 Aoû 2014 - 21:14 | |
| |
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Bidon WSS Dim 10 Aoû 2014 - 21:19 | |
| j'ai de gros doutes |
| | | mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Bidon WSS Dim 10 Aoû 2014 - 21:22 | |
| Bonsoir, +1 avec Drimmer! première fois que je vois cela |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bidon WSS Dim 10 Aoû 2014 - 21:26 | |
| Bonsoir! Egalement un doute! Si on me les proposait, je ne prendrais pas! Pourtant il existe quelques rares séries de couverts réglementaires en RZM/SS Mais là je n'y crois pas! RZM |
| | | EFAB Major
| Sujet: Re: Bidon WSS Dim 10 Aoû 2014 - 21:48 | |
| Bonsoir,pourquoi tant de doutes,certainement une initiative perso,il n'y a rien de particulier à graver une cuillére,ou autre accessoires,cela s'est fait dans d'autres armées par le passé et cela ce fait encore. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bidon WSS Dim 10 Aoû 2014 - 21:54 | |
| Bonsoir - EFAB a écrit:
- Bonsoir,pourquoi tant de doutes,certainement une initiative perso,il n'y a rien de particulier à graver une cuillére,ou autre accessoires,cela s'est fait dans d'autres armées par le passé et cela ce fait encore.
Tant de doutes pour la simple est bonne raison qu'il s'agit de SS, en plus une modification non réglementaire dû à une initiative personnelle! Et comme tout ce qui touche aux SS (Waffen ou Allgemeine) est rare et chère... De plus pourquoi graver l'écusson de casque sur des couverts, un nom ou une unité pourquoi pas... Bref désolé mais je n'y crois pas! RZM |
| | | EFAB Major
| Sujet: Re: Bidon WSS Dim 10 Aoû 2014 - 22:00 | |
| Mais ne soyez pas désolé pour cela,vous savez je suis trés "bon public",et accepte volontier la critique.Rassurez-vous cette piéce n'est pas à vendre,je voulais juste la publier!Pour le bidon,méme constatation? |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Bidon WSS Lun 11 Aoû 2014 - 10:24 | |
| Salut, Les gravures sur le bidon c'est impossible après le règlement.Un bidon n'est pas "consommable"(effet a jeter après utilisation par un individu) mais a une "durée de vie" réglementaire de huit ans a compter sa première attribution.(qui donné en temps de paix au moins deux propriétaires a la SS,car la durée de engagement pour un militaire du rang est 4 ans).Encore la notion "consommable" est très restreinte a la Wehrmacht,mémé les 2 caleçons du militaire sont prévues de durer 10 mois(pas de nouveau caleçon avant cet laps de temps après avoir touche un neuf). En temps de guerre il faut réfléchir deux fois avant de rendre volontairement inutilisable le matériel ou ne pas respecter le règlement.(surtout a l'armée allemande car sinon le commandement il avait les punitions draconiens pour les broutilles). Mais après ma expérience personnelle,rien est impossible.Il a toujours les gars qui se croient malin et au-dessus des règlements,quitte a ramasser "sec" en cas de découverte.
bmc
|
| Sujet: Re: Bidon WSS Lun 11 Aoû 2014 - 10:30 | |
| On sent le vécu, BMC !
Avec les gravures, c'est toujours tendancieux... suffit de regarder les étuis de cigarette |
| | | EFAB Major
| Sujet: Re: Bidon WSS Lun 11 Aoû 2014 - 10:58 | |
| Bonjour,merci pour les réactions,pour moi,je n'ais aucun doute sur ces deux piéces.Concernant le réglement stricte de l'armée allemande,je comprends bien,mais pourquoi pas l'oeuvre d'un ss prisonnier? Il doit bien y avoir un moyen retrouver la trace de ce soldat(mais comment faire?) En tous cas,merci pour vos réactions. Laurent. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bidon WSS Lun 11 Aoû 2014 - 18:39 | |
| Bonsoir! Merci Bmc pour cette série d'infos - EFAB a écrit:
- mais pourquoi pas l'oeuvre d'un ss prisonnier?
Difficile à croire quand on sait ce qui arrivait déjà à certains SS qui se rendaient! J'imagine mal à un KG graver dans son camp, les runes SS sur son bidon et ses couverts... Une fois capturé et surtout dans l'après guerre, il était préférable de faire oublier son passé d'ancien soldat...surtout si l'homme était un ancien SS! RZM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bidon WSS | |
| |
| | | | Bidon WSS | |
|