le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poignard de combat USMC/USN WWII | |
| | Auteur | Message |
---|
EFAB Major
Nombre de messages : 248 Age : 59 Localisation : EVREUX Thème de collection : US WWII et Aprés Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Poignard de combat USMC/USN WWII Lun 11 Aoû - 8:44 | |
| |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Poignard de combat USMC/USN WWII Lun 11 Aoû - 9:10 | |
| Joli avec son lacet cuir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignard de combat USMC/USN WWII Lun 11 Aoû - 9:52 | |
| Bonjour EFAB
Quand tu commence un poste un petit "BONJOUR" ne mange pas de pain
Et fait une description de ton couteau
C'est tellement plus agréable a lire
Merci.
Dernière édition par Arthur le Lun 11 Aoû - 14:37, édité 1 fois |
| | | EFAB Major
Nombre de messages : 248 Age : 59 Localisation : EVREUX Thème de collection : US WWII et Aprés Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: Poignard de combat USMC/USN WWII Lun 11 Aoû - 14:25 | |
| Bonjour Arthur, Pas de probléme,je serais plus explicite dans mes descriptions la prochaine fois. Autre chose,concernant le bonjour,c'est un oubli(voir mes post précédents).Par contre l'écriture en rouge,c'est obligatoire? Merci,bonne journée Laurent. |
| | | EFAB Major
| Sujet: Re: Poignard de combat USMC/USN WWII Lun 11 Aoû - 14:33 | |
| Bonjour,merci pour vos commentaires. Laurent. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignard de combat USMC/USN WWII Lun 11 Aoû - 14:38 | |
| - EFAB a écrit:
- Bonjour Arthur,
Pas de probléme,je serais plus explicite dans mes descriptions la prochaine fois. Autre chose,concernant le bonjour,c'est un oubli(voir mes post précédents).Par contre l'écriture en rouge,c'est obligatoire? Merci,bonne journée Laurent. RE Bonjour Laurent OK pas de problème Voila le rouge est parti Merci à toi. |
| | | EFAB Major
| Sujet: Re: Poignard de combat USMC/USN WWII Lun 11 Aoû - 14:54 | |
| Merci Arthur,cela fait moins martial!Oups,j'ai encore oublié le bonjour Laurent. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignard de combat USMC/USN WWII Mar 12 Aoû - 4:36 | |
| Bonjour Laurent
Après un peu de lecture hier soir
Un conclusion pour ton couteau
Ce n'est pas un USMC/USN, c'est un USN MK2 Robeson Shuredge
La différence réside dans la destination donnée au couteau. Les USN étaient destinés à l'US Navy et
les USMC étaient destinés aux Marines.
Il existe un autre couteau quasi identique (USMC Robeson Shuredge) qui porte les marquages USMC d'un côté de la lame et Robeson Shuredge de l'autre côté
Différence, ce dernier porte des entretoises rouge et noires sous la garde et au-dessus du pommeau, ce que l'USN n'a pas. |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Poignard de combat USMC/USN WWII Mar 12 Aoû - 7:31 | |
| Bonjour
"Ce n'est pas un USMC/USN, c'est un USN MK2 Robeson Shuredge
La différence réside dans la destination donnée au couteau. Les USN étaient destinés à l'US Navy et
les USMC étaient destinés aux Marines. "
Merci pour cette information !
Question complémentaire :est-ce que ces Robeson (RCCO je suppose?)portaient comme les USM3 du même fabriquant le marquage à canons croisés de l'ordnance corps? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignard de combat USMC/USN WWII Mar 12 Aoû - 9:34 | |
| - Befehl a écrit:
- Bonjour
"Ce n'est pas un USMC/USN, c'est un USN MK2 Robeson Shuredge
les USMC étaient destinés aux Marines. "
Merci pour cette information !
Question complémentaire :est-ce que ces Robeson (RCCO je suppose?)portaient comme les USM3 du même fabriquant le marquage à canons croisés de l'ordnance corps? Bonjour Non, pas du tout. Les MK2 ne portaient que le sigle "U.S.N." ou "U.S. NAVY" ou "U.S.N. MARK 2" ou "U.S.N. MK2" ou enfin "U.S.M.C." + le nom du fabricant. Pas de Flaming Bomb et pas de canons croisés. |
| | | EFAB Major
| Sujet: Re: Poignard de combat USMC/USN WWII Mar 12 Aoû - 13:17 | |
| Bonjour,bravo pour les infos et merci. Laurent. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poignard de combat USMC/USN WWII | |
| |
| | | | Poignard de combat USMC/USN WWII | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|