le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Praemienschein KZ Flossenbuerg | |
| | Auteur | Message |
---|
EFAB Major
Nombre de messages : 248 Age : 59 Localisation : EVREUX Thème de collection : US WWII et Aprés Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Praemienschein KZ Flossenbuerg Mar 12 Aoû - 20:23 | |
| Bonsoir,j'aimerais vous soumettre ces papiers allemands retrouvés dans un livre ancien acheté chez un bouquiniste,il y a longtemps. Merci,bonne soirée. Laurent. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10237 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Praemienschein KZ Flossenbuerg Mar 12 Aoû - 21:02 | |
| Bonsoir,
Cela ressemble à des tickets de 1 reichmark pour le camp de concentration de Flossenburg. Aucune idée quant à l'originalité. Je ne sais même pas s'il y avait de l'argent propre à ces camps.
Greg. |
| | | EFAB Major
Nombre de messages : 248 Age : 59 Localisation : EVREUX Thème de collection : US WWII et Aprés Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: Praemienschein KZ Flossenbuerg Mar 12 Aoû - 21:08 | |
| Merci,concernant ces tickets,aucune certitude quand à l'authenticité non plus,je pense que le vendeur ne devait pas savoir qu'il y avait cela dans la couverture en papier kraft du bouquin des années 50 que j'avait acheté? Pour 2 euros le bouquin,bon ou pas cela reste sympa! Laurent. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Praemienschein KZ Flossenbuerg Mar 12 Aoû - 22:26 | |
| Salut, Très bonne pioche. C'est le "Lagergeld".Dans les KZ au cours de la guerre cette "monnaie" sur l'idée de Himmler fut instaurée pour motiver les prisonniers au travail.Avec cette monnaie ils pouvaient acheter dans la cantine du KZ quelque articles de la première nécessité et de la nourriture(tout cela de piètre qualité et trop chéré,mais quand on a pas le choix..).Les visites dans le bordel du KZ étant aussi payes avec. Le billet avec le tampon de la Verwaltung,se vend sur le net dans les sites numismatiques dans les 380/400 euros.Ton exemplaire est identique aux billets mise en vente. Pour savoir en peu plus (avec une petite évocation du Lagergeld) https://www.passionmilitaria.com/t53515-les-entreprises-de-la-ssbmc |
| | | EFAB Major
| Sujet: Re: Praemienschein KZ Flossenbuerg Mar 12 Aoû - 22:44 | |
| Salut bmc,merci pour les infos,je ne connaissais pas du tout cette histoire,au demeurant trés interessante,concernant ces coupons,comme tu dis,bonne pioche,je n'aurais pas pensé à ce tarif la! Merci,encore A bientot. Laurent. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Praemienschein KZ Flossenbuerg Mar 12 Aoû - 23:10 | |
| re, en vue de la rareté du objet et pour le sujet ne tombe pas dans les oubliettes,j'ai change l'objet du poste.
bmc |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20051 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Praemienschein KZ Flossenbuerg Mer 13 Aoû - 7:25 | |
| Sympathique acquisition, à bien conserver |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Praemienschein KZ Flossenbuerg | |
| |
| | | | Praemienschein KZ Flossenbuerg | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|