le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| un grand homage a notre dernier poilu | |
| | Auteur | Message |
---|
badois110 Général de Brigade
Nombre de messages : 1103 Age : 54 Localisation : vaucluse ( 84 ) Thème de collection : militaria JAPONAIS ,US , ALLEMAND , FRANCAIS Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: un grand homage a notre dernier poilu Lun 17 Mar - 20:41 | |
| bonjour les amis j'aimerais rendre homage a un dernier rescapé de la grande guerre PONTICELLI * LAZARRE notre dernier poilu merci a+ philippe |
| | | Michel Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: un grand homage a notre dernier poilu Lun 17 Mar - 22:20 | |
| C'est bien vrai, ils méritent bien un hommage. Chez en Belgique, il n'y en a plus, mais pour moi j'ai encore toujour le souvenir de mon grand-père gravé dans ma mémoire. Une des dernière photos que j'ai de lui avec la seule fois qu'il a voulu mettre ses médailles.... Elle date des années '70, il avait comme çà ces propres petites idées sur cette guerre qu'il avait vécu du début à la fin ! Le voici, mon grand-père, il était né en 1886 ! et ici c'est encore lui en 1915 !!!! a+ Michel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un grand homage a notre dernier poilu Mar 18 Mar - 6:31 | |
| En ce qui me concerne , hommage rendu hier en uniforme tradition du RICM ( mon ancien régiment et régiment le plus décoré de france ), régiment présent lors de l'hommage aux poilus.
Respect |
| | | benq54 Aspirant
Nombre de messages : 302 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: un grand homage a notre dernier poilu Mar 18 Mar - 18:01 | |
| Salut a vous !
Oui hommage a lui et a tous ceux qui sont mort dans ces boyeux boueux.. A quoi va servir notre 11 novembre maintenant ? Vaste débat. J'espere quand même que ca restera un jour de commémoration et de souvenir !
Cdlt Arnaud |
| | | Michel Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: un grand homage a notre dernier poilu Mar 18 Mar - 19:36 | |
| Je ne crois pas que le 11 novembre disparaîtera dans l'oubli. Il restera le jour où nous commémoreront nos ancêtres, morts pour notre liberté. C'est important je crois ! R.I.P. pour eux ! Michel |
| | | badois110 Général de Brigade
Nombre de messages : 1103 Age : 54 Localisation : vaucluse ( 84 ) Thème de collection : militaria JAPONAIS ,US , ALLEMAND , FRANCAIS Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: un grand homage a notre dernier poilu Mar 18 Mar - 20:27 | |
| bonjour les amis je pense que michel a raison mes 2 filles a l'école,m'ont dit que personne , ni maitre , ni prof a parlé de ça j'ai fait une expo le 11 novembre 2006 dans mon village avec la participation des anciens combattants des bouches du rhone j'ai sortie de ma collection plus de 70 coiffes allemandes 20 françaises ben personne n'est venue dégouté ,je fais plus rien oui j'ai peur que mon arriere grand père c'est battue pour des prunes je suis jeune et pourtant je pense a lui souvent il a eu du courage que jamais dans ma vie je pourrais avoir a+ philippe |
| | | benq54 Aspirant
Nombre de messages : 302 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: un grand homage a notre dernier poilu Mer 19 Mar - 14:22 | |
| Salut Badois, Je me doute que ca doit etre assez frustrant pour l'exposition. Les gens ont visiblement oublié qu'ils doivent leur petit confort a ceux qui sont morts il y a un siècle. Ici , en Belgique , du moins dans mon école , les enseignants nous le font partager avec ce qu'ils savent. Cette année nous sommes allés visité l'immense stelle dédié aux poilus qui se trouve dans la ville. J'espere que c'est comme ca un peu partout et pas seulement dans mon établissement
R.I.P. |
| | | lebleuet Caporal
Nombre de messages : 71 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: un grand homage a notre dernier poilu Mer 19 Mar - 14:29 | |
| C’est honteux de ne pas en parler! Moi je suis lorrain mais français avant tous, et sans ces hommes auquel certains ne porte plus la moindre attention, peut-être ne l'aurai-je pas été. Je rends hommage à ces hommes qui on fait dont de leur jeunesse aux futurs enfants de l'Europe. Maintenant que monsieur Ponticelli n'est plus il est de notre devoir en temps que passionné d'entretenir le souvenir. Je rends un dernier hommage à monsieur Ponticelli en ayant une pensée profonde pour cet homme et tous ces compagnons d’arme. Et à vous tous; membres. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un grand homage a notre dernier poilu Mer 19 Mar - 15:32 | |
| bah lebleuet un truc qui te plairait j'ai trouver sur le bord de la route sur le trotoir d'un broc un cadre photo d'un soldat de 14 au coté d'une belle loraine en tenue d'epoque triste d'oublier ce soldat sur un trotoir...la il trone au dessus de mon lit |
| Sujet: Re: un grand homage a notre dernier poilu Mer 19 Mar - 16:05 | |
| imageshack.us] [/URL] |
| Sujet: Re: un grand homage a notre dernier poilu Mer 19 Mar - 16:06 | |
| ://imageshack.us] [/URL] |
| Sujet: Re: un grand homage a notre dernier poilu Mer 19 Mar - 16:07 | |
| Sujet: Re: un grand homage a notre dernier poilu Mer 19 Mar - 16:08 | |
| Sujet: Re: un grand homage a notre dernier poilu Mer 19 Mar - 16:09 | |
| Sujet: Re: un grand homage a notre dernier poilu Mer 19 Mar - 16:10 | |
| Sujet: Re: un grand homage a notre dernier poilu Mer 19 Mar - 16:12 | |
| Sujet: Re: un grand homage a notre dernier poilu Mer 19 Mar - 16:13 | |
| il y a pas toute les photos mais c'est deja pas mal imageshack.us] [/URL] |
| | | lebleuet Caporal
Nombre de messages : 71 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: un grand homage a notre dernier poilu Mer 19 Mar - 16:28 | |
| Quoi quelqu'un l'à laissé là comme sa ? C'est honteux je trouve. C'est vrai qu'il m'aurait plus la trouver prends en soin Cette expo avait l'aire magnifique les gens ne savent plus sortirent de chez eux, plus rien de les intéresse à par les conneries qu'il y à la télé ou dans les magazines people. Mais ou va-t-on ? Lorsqu'il y a ce genre de manifestation je ne peux pas manquer sa. merci à vous badois110 |
| Sujet: Re: un grand homage a notre dernier poilu Mer 19 Mar - 16:34 | |
| je suis ok mille fois avec toi |
| | | Michel Aspirant
| Sujet: Re: un grand homage a notre dernier poilu Mer 19 Mar - 16:50 | |
| Quoi, c'est sérieux pas un pelé ni un tondu pour venir voir ton expo. Ben flûte alors !!! Pourtant le sujet est abordé en douce, pas d'extravagance, ni de photos choquantes au départ. Même si on s'en f.. du militaria, une petite visite par simple curiosité ou au meilleur cas, par respect pour ces hommes, n'aurait pas été déplacée.... . C'est déja comme chez nous, à part pour le foot et resto, il n'y plus beaucoup qui s'intéressent à quelque chose d'intelligent ! où va-t-on tsss.... Bref, moi je te félicite pouir ton expo, Philippe. C'est très bien fait !!! Michel |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: un grand homage a notre dernier poilu Mer 19 Mar - 16:54 | |
| Vraiment dommage ... les gens sont des ingrats ...
Superbe expo ... je te felicite pour ton implication ! |
| | | benq54 Aspirant
| Sujet: Re: un grand homage a notre dernier poilu Mer 19 Mar - 18:17 | |
| Que rajouter de plus a ce qui a été dis ? Enfin je poste quand même pour dire que je vais dans le même sens.. Incompréhensible que les gens soient indifférents a ce qui est présenté.. même si ils sont totalement désintéressés par le militaria en lui même c'est une honte d'abandonner le souvenir de nos arrières-grands parents.. Bravo pour ton exposition !
Arnaud |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un grand homage a notre dernier poilu | |
| |
| | | | un grand homage a notre dernier poilu | |
|