le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boite metallique CAMEL | |
| | Auteur | Message |
---|
GENDRAG21 Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 66 Localisation : BOURGOGNE Thème de collection : Plaque de Shakos Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Boite metallique CAMEL Jeu 14 Aoû 2014 - 19:43 | |
| Bonjour, Récupérer cet après-midi pour mon fils qui lui est collectionneur de tout ce qui touche à CAMEL. Dites moi ce que vous en pensez, mili ou pas ? Merci d'avance et bonne soirée. |
| | | EFAB Major
Nombre de messages : 248 Age : 59 Localisation : EVREUX Thème de collection : US WWII et Aprés Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: Boite metallique CAMEL Jeu 14 Aoû 2014 - 19:46 | |
| Bonjour,vu le marquage sur le coté,c'est militaire,mais ce n'est pas une boite pour ciagarettes. |
| | | GENDRAG21 Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 66 Localisation : BOURGOGNE Thème de collection : Plaque de Shakos Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Boite metallique CAMEL Jeu 14 Aoû 2014 - 19:50 | |
| Merci, mais dite moi pour quoi elle sert, car je ne parle Anglais que sous la torture..... |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2836 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Boite metallique CAMEL Jeu 14 Aoû 2014 - 19:54 | |
| Salut,
Je ne connais pas assez les termes pour être très précis. Mais en gros c'est du matériel médical pour faire une suture de la plaie type "thermique" à initier avec une allumette ou une cigarette.
bàt |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Boite metallique CAMEL Jeu 14 Aoû 2014 - 20:10 | |
| Salut, C'est plutôt l'instruction pour coller une rustine sur une chambre a air. La boite sert de transporter 25 rustines auto vulcanisables (pour cela cigarette ou allumette).
bmc
|
| | | GENDRAG21 Aspirant
| Sujet: Re: Boite metallique CAMEL Jeu 14 Aoû 2014 - 20:25 | |
| Bonsoir, Encore une fois , merci pour ces informations. Cdlt @++++ |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2836 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Boite metallique CAMEL Jeu 14 Aoû 2014 - 20:27 | |
| Salut, Autant pour moi j'étais parti sur du médical en voyant "injury". Cela me semblais assez barbare niveau médical, mais cela s'explique beaucoup mieux pour une chambre à air Mon anglais est donc encore pire que je ne pensais |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Boite metallique CAMEL Jeu 14 Aoû 2014 - 20:45 | |
| re, pas aussi mal que cela,"injury" est bien la blessure mais aussi le préjudice.
Et pour ceux qui se demandent le pourquoi de la boite Camel. Le procedé de auto vulcanisation est interdit depuis les années aux Etats-Unies(a cause de gaz toxiques),mais avant on trouve ces boites suivant dans les sacoches des Bikers pour reparer leurs pneus. Ici c'est pour l'US Army,et par la, certainement pour leurs Harleys.Cet boite semble bien WWII, car après 46 le fond de la boite derrière le chameau est bleu claire.
bmc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite metallique CAMEL | |
| |
| | | | Boite metallique CAMEL | |
|