le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| housse de gourde | |
| | Auteur | Message |
---|
vascopolo Adjudant
Nombre de messages : 152 Localisation : namur Thème de collection : ww1-ww2 Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: housse de gourde Ven 15 Aoû 2014 - 22:48 | |
| bonsoir, pouvez-vous m'aider à identifier cette housse de gourde? Il me semble que c'est français pourtant le type de patte de fixation me fait penser à de l'US. J'attends vos éclaircissements cordialement |
| | | EFAB Major
Nombre de messages : 248 Age : 59 Localisation : EVREUX Thème de collection : US WWII et Aprés Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: housse de gourde Ven 15 Aoû 2014 - 22:50 | |
| |
| | | vascopolo Adjudant
Nombre de messages : 152 Localisation : namur Thème de collection : ww1-ww2 Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: housse de gourde Ven 15 Aoû 2014 - 22:59 | |
| MerciEFAB Une idée de l'époque? je suppose post ww2
une idée de la valeur?
merci
|
| | | EFAB Major
Nombre de messages : 248 Age : 59 Localisation : EVREUX Thème de collection : US WWII et Aprés Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: housse de gourde Ven 15 Aoû 2014 - 23:07 | |
| Sous réserve d'infos d'autres membres,je dirais période guerre d'Algérie jusqu'à aujourd'hui. En principe,sous la housse il y a des marquages,ou sous un des rabats.Pour le prix je ne peux pas te dire,mais c'est trés courant.Par contre le quart pourrait-étre US. Laurent. |
| | | vascopolo Adjudant
| Sujet: Re: housse de gourde Ven 15 Aoû 2014 - 23:14 | |
| Merci laurent, Je me doute que si c'est ressent, ça vaut pas des masses... pour le quart il s'agit d'un belge, il y avait un quart US de 1942 (j'ai trouvé le tout en brocante) que je garde et je l'ai remplacé par une fabrication belge..
|
| | | EFAB Major
| Sujet: Re: housse de gourde Ven 15 Aoû 2014 - 23:20 | |
| Mais de rien,pour le quart,j'aurais fait pareil.Par contre,il y a des trucs récents,qui valent plus cher que du militaria WWII! |
| | | jbyaka Aspirant
Nombre de messages : 337 Age : 44 Localisation : Brive la Gaillarde Thème de collection : Matériels transmissions FR/US utilisés par FR Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: housse de gourde Lun 18 Aoû 2014 - 21:10 | |
| Bonsoir, Le modèle est très certainement post WW2 car j'en ai perçu un du même modèle dans mon paquetage il y a 16 ans... Je rejoins donc EFAB et je pense que ce modèle a du rentrer en dotation durant la guerre d'Algérie. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: housse de gourde | |
| |
| | | | housse de gourde | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|