le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification avant don | |
| | Auteur | Message |
---|
Max3bg Sergent
Nombre de messages : 110 Age : 38 Localisation : Aisne Thème de collection : Armes Blanches Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Identification avant don Lun 18 Aoû 2014 - 14:58 | |
| Bonjour à tous, Là j'ai eu beau chercher sur la toile je n'arrive même pas à réduire ma recherche pour cette pièce pur jus de grenier (cave en l'occurrence), est-ce une dague ? probablement. Un poignard ? Est-ce bien militaire (aucun marquage) ? Bref, par curiosité je souhaiterais identifier cette pièce avant de passer à la rubrique don pour quelqu'un pour qui ça serait le thème et qui aime la restauration... |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Identification avant don Lun 18 Aoû 2014 - 15:27 | |
| bonjour un couteau fait a base il me semble d'une lame de baionnette gras rien de militaire ni de reglementaire dans ce travail cdl ersatz |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification avant don Lun 18 Aoû 2014 - 16:29 | |
| Bonjour,
c'est effectivement une lame de baïonnette Gras qui à servi de base à ce bricolage. Très certainement une dague pour servir à la chasse.
Cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification avant don Lun 18 Aoû 2014 - 16:57 | |
| Bonjour
Comme les amis
Dague de fabrication artisanal pour la chasse pour moi aussi
Pour la valeur .....Celle que l'on veut bien lui donner
Il faut trouver l'amateur pour ce genre de pièce. |
| | | Max3bg Sergent
Nombre de messages : 110 Age : 38 Localisation : Aisne Thème de collection : Armes Blanches Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Identification avant don Lun 18 Aoû 2014 - 17:02 | |
| Re,
Ok merci ç'est ce que je pensais.
ça intéresse l'un de vous 3, je la donne vous pourrez récupérer la lame ?
Sinon je passe à la rubrique don.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification avant don Lun 18 Aoû 2014 - 19:07 | |
| La lame n'est malheureusement pas récupérable, car elle a été coupée. A mon sens, il faut la laisser ainsi. Ce n'est certes plus du militaria, mais ça reste quand même une pièce intéressante pour une personne collectionnant les dagues de chasse, ou même pour un chasseur*. *Ou pour un collectionneur rapace qui s’empressera de la mettre en vente sous le titre accrocheur de "rare poignard de tranchée artisanal" |
| | | jeanpierre1966 Général d'Armée
Nombre de messages : 1515 Age : 58 Localisation : sud est Thème de collection : NVA Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Identification avant don Mar 19 Aoû 2014 - 11:56 | |
| Bonjour Si cela ne dérange personne , je serai intéressé pour le don Cordialement |
| | | Max3bg Sergent
| Sujet: Re: Identification avant don Mar 19 Aoû 2014 - 13:09 | |
| Bonjour, Ça aurait été avec plaisir mais vous n'avez pas été le plus rapide Elle part demain. CDT |
Nombre de messages : 1515 Age : 58 Localisation : sud est Thème de collection : NVA Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Identification avant don Mar 19 Aoû 2014 - 13:14 | |
| Bonjour N ayant vu aucun commentaire sur la page. .... Je ne polemiquerais pas a ce propos Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification avant don Mar 19 Aoû 2014 - 14:32 | |
| - jeanpierre1966 a écrit:
- Bonjour
N ayant vu aucun commentaire sur la page. .... Je ne polemiquerais pas a ce propos Cordialement Bonjour Jean- Pierre Ce n'est pas la rubrique des "dons" alors normale Cela c'est fait en MP C'est moi qui l'ai demandé. |
| Sujet: Re: Identification avant don Mar 19 Aoû 2014 - 14:37 | |
| Une subtilité qui m'a échappé. ... Bonne journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification avant don Mer 20 Aoû 2014 - 9:32 | |
| Bonjour Don fait Merci à "Max3bg" Je verrouille. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification avant don | |
| |
| | | | Identification avant don | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|