Nombre de messages : 1878 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
Sujet: Pattes d'épaules de la marine Mar 19 Aoû - 13:48
Bonjour,
Ce week-end j'ai trouvé ces épaulettes de la marine sur une brocante. Elles m'ont l'air assez anciennes, peut être années 40/50? Est ce que quelqu'un saurais de quelle pays elles viennent? Marine marchande ou militaire?
Merci par avance!
Cordialement
spqr Maréchal
Nombre de messages : 2415 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
Sujet: Re: Pattes d'épaules de la marine Mar 19 Aoû - 15:19
Bonjour,
A mon avis épaulettes de lieutenant Royal Navy GB.
division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
Sujet: Re: Pattes d'épaules de la marine Mar 19 Aoû - 17:58
la Belgique possède également ce type de galonnage pour ses tenues.........
Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
Sujet: Re: Pattes d'épaules de la marine Mer 20 Aoû - 10:16
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses messieurs!
Pour ma part je pensais comme spqr, Royal Navy, mais en faisant des recherches j'ai trouvé que leurs boutons possèdent une couronne au dessus de l'ancre et que la corde passe dans le sens inverse autour de l'ancre...
Mais vu le grand nombre de nations qui utilisent ce type de galonnage...
Merci division-wallonie, je vais me pencher sur la marine Belge et essayer de trouver plus de renseignements!