le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| assouplir une jugulaire? | |
|
+6Détection51 H3rd unker.c Sylvie Criol seeko riviera 10 participants | Auteur | Message |
---|
seeko riviera Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : toulon Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: assouplir une jugulaire? Mer 19 Mar - 19:19 | |
| bonsoir,
j'ai une jugulaire d'adrian avec le cuir sec mais pas cassant, comment lui redonner de la souplesse? merci |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: assouplir une jugulaire? Mer 19 Mar - 20:57 | |
| A tu essayé avec de la graisse ? |
| | | seeko riviera Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : toulon Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: assouplir une jugulaire? Mer 19 Mar - 21:01 | |
| je n'ai rien essayer encore, la graisse ne risque pas de "coller" apres? (c'est a dire s'en mettre plein les doigts a chaque manipulation) et quelle type de graisse? j'avais entendu dire qu'on pouvait le faire avec du lait ou de la cremenivea, quelqu'un l'a deja fait?
merci |
| | | Sylvie Aspirant
Nombre de messages : 362 Age : 57 Localisation : Montauban Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: assouplir une jugulaire? Mer 19 Mar - 21:12 | |
| Salut, évites le lait car après ça sent le rance ; la crème nivea est pas mal , j'en ai passé sur ma cartouchière allemande, sinon la graisse de pied de boeuf il me semble que ça va pas mal aussi. |
| | | unker.c Aspirant
Nombre de messages : 339 Age : 30 Localisation : Lyon Thème de collection : FR40, US, USMC Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: assouplir une jugulaire? Mer 19 Mar - 21:26 | |
| prend de la creme nivea en spray c'est le must , c'est ce que j'ai fais pour ma jugulaire d'un casque adrian aussi ! |
| | | H3rd Adjudant
Nombre de messages : 164 Age : 34 Localisation : Turckheim Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: assouplir une jugulaire? Mer 19 Mar - 22:24 | |
| Salut,
Asperger de dégrippant fonctionne aussi
Amlt H3rd |
| | | Détection51 Sergent
Nombre de messages : 138 Age : 31 Localisation : Reims Thème de collection : US WW2 - Défense Passive Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: assouplir une jugulaire? Mer 26 Mar - 17:52 | |
| |
| | | poilu31 Caporal
Nombre de messages : 63 Localisation : sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: assouplir une jugulaire? Mer 26 Mar - 20:47 | |
| bonsoir , moi je prend le lait pour bébé ( c'est le truc avec lequel on nettoie le cul des petits ou encore on se lave le visage avec...) Et ca marche du tonnerre !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: assouplir une jugulaire? Jeu 27 Mar - 14:08 | |
| salut seeko vas au rayon équitation de ton plus proche decathlon; prends du savon glycériné pour nettoyer en graissant légerement ton cuir, puis de la graisse a cuir ou de l huile de pied de boeufpour le nourrir! tu peux recommencer jusqu a l effet desiré! yann |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: assouplir une jugulaire? Jeu 27 Mar - 14:28 | |
| bon allez un conseil de pros.....de la graisse de pied de boeuf!c'est fait POUR!pas besoin de combine.le vrai produit coute moins chere que la nivea etc ça pue mais c'est efficace a utiliser sur des rangers aussi donc plus 1 avec panzer 1 |
| | | normand44 Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 40 Localisation : bretagne/normandie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: assouplir une jugulaire? Jeu 27 Mar - 16:39 | |
| - ti-rex a écrit:
- bon allez un conseil de pros.....de la graisse de pied de boeuf!c'est fait POUR!pas besoin de combine.le vrai produit coute moins chere que la nivea etc
ça pue mais c'est efficace a utiliser sur des rangers aussi donc plus 1 avec panzer 1 la graisse de pied de boeuf fonce le cuir donc attention sinon c'est sûr que c'est le + efficace mais j'ai vu un casque allemand traité de cette manière ca m'a suffit pour ne pas y toucher ! cdlt ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: assouplir une jugulaire? Mer 2 Avr - 16:21 | |
| Le conseil que je peux te donner est de mouiller ta jugulaire (tu la trempe dans l'eau quelques minutes) et de la laisser sécher mais pas complètement et de graisser avec la graisse de pied de boeuf le cuir humide (vendu chez Décathlon sous la marque Sapo, boite jaune, pour compléter Panzer1). Le fait de mouiller le cuir ouvre les pores et permet de graisser en profondeur le cuir et ainsi l'assouplir vraiment. Avec cette technique j'ai vu des miracles ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: assouplir une jugulaire? Jeu 3 Avr - 6:34 | |
| alors moi je l'achette version suisse et ça a jamais foncer mon cuire vu que c'est incolore.je la place avant sur une source de chaleur.....ça penettre mieux liquide |
| | | zapan6929 Major
Nombre de messages : 201 Age : 37 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: assouplir une jugulaire? Sam 26 Avr - 13:10 | |
| moi jutilise nivea puis graisse vegetale et pour finir cirage chaussure |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: assouplir une jugulaire? Mer 28 Mai - 7:06 | |
| Bonjour le meilleur produit pour faire revenir du cuir c'est l'huile de pied de boeuf avec un tres bon resultat.
salut |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: assouplir une jugulaire? Mer 28 Mai - 9:30 | |
| Salut à toutes et à tous Pour ma part, je mouille le cuir avec un pinceau. Je le fait sur les deux faces avec de très nombreux passages car au début, l’eau glisse et ne pénètre pas. Lorsque je constate que le cuir est mouillé, j’enroule l’objet dans un film plastique et je laisse reposer une journée pour que l’humidité pénètre. Le lendemain, après avoir essuyé l’objet je passe de l’huile ‘Ballistol’ au pinceau sur les deux faces jusqu'à saturation. De nouveaux je roule l’objet dans un film plastique. Après un repos d’un jour ou deux, la pièce est sortie de son emballage, essuyée longuement puis elle sera mis au repos à l’air libre pendant un jour ou deux. Pour terminer brossage et polissage au chiffon, repos puis brossage et polissage au chiffon. C’est long mais j’ai de bons résultats Cordialement Dan |
| | | LeChasseuràCheval Général de Brigade
Nombre de messages : 979 Age : 40 Localisation : puy de dôme(63) Thème de collection : ww2 Normandie Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: assouplir une jugulaire? Mer 28 Mai - 9:32 | |
| Lut Y a ca aussi , cela assouplie sans noircir Trouvé cordonnerie... ++ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: assouplir une jugulaire? Mer 28 Mai - 12:19 | |
| Je pense qu’il y a deux problèmes différents. - Soit le cuir est ancien mais n’est pas cassant. Là toutes les solutions d’entretien sont bonnes de la crème ou graisse spéciale cuir en passant par tous les laits pour la peau, le cirage, etc. - Pour un vieux cuir cassant il est impératif, avant de l’entretenir, de l’humidifier comme le dit si justement souchman. GV |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: assouplir une jugulaire? | |
| |
| | | | assouplir une jugulaire? | |
|