le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma plus GROSSE rentée de Matoch de l année , Un régale WEICH | |
|
+6grreeegggg Chocolat88 xalan29 frankreich Tinky iberico68 10 participants | Auteur | Message |
---|
iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Ma plus GROSSE rentée de Matoch de l année , Un régale WEICH Mar 19 Aoû 2014 - 20:17 | |
| Bonjour je vous présente la plus grosse rentrée du bord de mers que j ai trouver cette après midi ... Cela ma trotté depuis longtemps dans la tête , et je me suis décidé a appelé et j ai tout réservé . partie avec ma didine direction ........ et puis arrivé a la maison , j ai commencé a trier et nettoyer et préparé pour la réunion de ce soir ... bref j ai eu une érection capillaire toute l après midi donc voici les photos de ma plus belle idée de la journée. RIEN N EST A VENDRE !!!! merci de ne pas saturer ma boite MP CDT iberico68 ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ???????????????????????????????????????????????????????????????????? ???????????????????????????????????????????????????????? ?????????????????????????????????????????????? ????????????????????????????????????? ?????????????????????????? ?????????????? ?????? ????????????? ????????????????????????? ???????????????????????????????????? ?????????????????????????????????????????????? ??????????????????????????????????????????????????????? ??????????????????????????????????????????????????????????????????? ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ================================== LA PAËLLA ========================================================== |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Ma plus GROSSE rentée de Matoch de l année , Un régale WEICH Mar 19 Aoû 2014 - 20:19 | |
| Tu aimes bien tous ce qui est bon? Et bien c'est très mauvais! |
| | | frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Ma plus GROSSE rentée de Matoch de l année , Un régale WEICH Mar 19 Aoû 2014 - 20:22 | |
| Bon appétit sa a l'air d'enfer!!! |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Ma plus GROSSE rentée de Matoch de l année , Un régale WEICH Mar 19 Aoû 2014 - 20:28 | |
| En tant que cuisinier, je doit dire belle rentrée!! Tu as pêhé toi même les amandes? elles sont belles! par contre il te manque le chorizo... il te donne un super goût à la paella! (espanol!)
Ton jus de cuisson est superbe, et la présentation du plat est très joli!! Et j'en ai fait pas mal!
Bon appétit!! Les photos sentent bon! |
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Ma plus GROSSE rentée de Matoch de l année , Un régale WEICH Mar 19 Aoû 2014 - 20:32 | |
| Ce que j'aime le plus dans la paella ce sont les "joint de culasse"!!!!! J'adooooooooooooore |
| | | Chocolat88 Capitaine
Nombre de messages : 692 Age : 63 Localisation : vosges Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Ma plus GROSSE rentée de Matoch de l année , Un régale WEICH Mar 19 Aoû 2014 - 20:40 | |
| bonsoir eh bien,bon appetit et n oublie pas philippe |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Ma plus GROSSE rentée de Matoch de l année , Un régale WEICH Mar 19 Aoû 2014 - 20:48 | |
| Bonsoir
J évite le chorizo ça dénature le goût. Après on peut mettre du lapin , petit pois , haricots. ... Chacun sa façon de faire Les amandes viennent comme le reste de chez carrefour. ... les joints de culasse pas trouver plus gros...
cdt iberico68
|
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Ma plus GROSSE rentée de Matoch de l année , Un régale WEICH Mar 19 Aoû 2014 - 21:21 | |
| C'est moi où il y en a pour 15 là?? Pas fan perso, n'aimant pas les fruits de mer. Rien que le nom déjà, c'est pas logique! Les fruits de mer, ça devrait être les algues et autres plantes non? Une crevette ou un crabe, c'est une bestiole, donc c'est de la viande de mer!! . . (réflexion philosophique du mardi soir). Greg. |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Ma plus GROSSE rentée de Matoch de l année , Un régale WEICH Mar 19 Aoû 2014 - 23:36 | |
| Fumié comme par hazard le soir ou je pars en vacances encore une qu on rate ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma plus GROSSE rentée de Matoch de l année , Un régale WEICH Mer 20 Aoû 2014 - 7:13 | |
| Bonjour Une bonne paella comme sa fait envie Victor |
| Sujet: Re: Ma plus GROSSE rentée de Matoch de l année , Un régale WEICH Mer 20 Aoû 2014 - 18:12 | |
| Bonjour,
les calamars sont de bonne taille!!! mais le chorizo ne dénature pas le gout! Il faut en trouver un mi-fort et en cuisson il apporte une saveur "fumée" sans piquer le palet! Apres c'est à chaquns ses goûts mais c'est un incontournable de la paella (qui à l'air fameuse ma foi!!!) |
| Sujet: Re: Ma plus GROSSE rentée de Matoch de l année , Un régale WEICH Mer 20 Aoû 2014 - 18:18 | |
| Justement, le "must" avec le chorizo, c'est de le poeller avant de l'intégrer à la prépa. Il perd un peut de sa saveur épicée et tu te sers des sucs de cuisson (déglaçage au Madère par ex) pour finaliser ta sauce de cuisson. Il colore la sauce et le riz avec le safran et rehausse le goût sans dénaturer le plat. |
| | | semper.talis Général de Brigade
Nombre de messages : 1198 Localisation : france Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Ma plus GROSSE rentée de Matoch de l année , Un régale WEICH Mer 20 Aoû 2014 - 18:23 | |
| |
| Sujet: Re: Ma plus GROSSE rentée de Matoch de l année , Un régale WEICH Mer 20 Aoû 2014 - 18:24 | |
| Par contre loin de moi de donner des cours de cuisine, mais j'en ai fais pas mal des paellas et j'aime partager mes connaissances (c'est mon métier!!! cuisinier!!!)
Bon appétit!!!
Alan |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma plus GROSSE rentée de Matoch de l année , Un régale WEICH Mer 20 Aoû 2014 - 19:10 | |
| Belle paéla, cela donne envie. Pour le chorizo dans la paela, il n'y a que dans celle de chez "garbit " qu'on trouve. Un vrai espagnol n'en met pas, mais moi, aimant les bonne choses, je prefere. |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Ma plus GROSSE rentée de Matoch de l année , Un régale WEICH Sam 23 Aoû 2014 - 6:42 | |
| On devine un petit peu vos origines avec une préparation comme celle-ci. Bon appétit et à bientôt.
Cdlt, |
| | | LARI-90 Sergent
Nombre de messages : 111 Age : 53 Localisation : territoire de belfort Thème de collection : Français-Allemand 14-18+ marine All 14/18 Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Re: Ma plus GROSSE rentée de Matoch de l année , Un régale WEICH Dim 24 Aoû 2014 - 17:20 | |
| Salut weich, tu aurais pu m'inviter |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma plus GROSSE rentée de Matoch de l année , Un régale WEICH Dim 24 Aoû 2014 - 17:27 | |
| Bonjour José Combien affiche la balance hein............. |
| Sujet: Re: Ma plus GROSSE rentée de Matoch de l année , Un régale WEICH Dim 24 Aoû 2014 - 19:46 | |
| - ced6250 a écrit:
- Belle paéla, cela donne envie. Pour le chorizo dans la paela, il n'y a que dans celle de chez "garbit " qu'on trouve. Un vrai espagnol n'en met pas, mais moi, aimant les bonne choses, je prefere.
Salut Ced, Faux! le chorizo fait parti de la paella dans certaines régions. Je maintiens!!! Pas la recette Valencienne certe, mais c'est comme les "pots au feu" de nos régions, on fait avec ce que l'on a sous la main. C'est un plat du "pauvre"... La base c'est le riz, après tu y ajoutes ce que tu veux dedans. C'est comme en Bretagne, il y a autant de recette de pâte à crêpe que de crêpière ou de crêpier!!! c'est dire... "La base c'est la pâte, après...." Les goûts et les couleurs...........!!!!!!! Bonne soirée |
| Sujet: Re: Ma plus GROSSE rentée de Matoch de l année , Un régale WEICH Dim 24 Aoû 2014 - 19:58 | |
| Je reviens!
Le Kig Ha Farz, en Bretagne ce fait de différente façon selon les régions. Normalement, c'est du far de blé noir cuit dans le bouillon de cuisson des légumes et de la viande.
Ben non, y'a des couillons (ancêtres évidemment!) qui y ont inclus le far blanc (farine de froment), histoire de brouiller les pistes!! Chez moi c'est une hérésie bien sûr!
PS: ouvrons un post "Gourmand"!!!! On échange des recettes!
A+
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma plus GROSSE rentée de Matoch de l année , Un régale WEICH | |
| |
| | | | Ma plus GROSSE rentée de Matoch de l année , Un régale WEICH | |
|