|
| pendentif allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
EFAB Major
Nombre de messages : 248 Age : 59 Localisation : EVREUX Thème de collection : US WWII et Aprés Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: pendentif allemand Mer 20 Aoû 2014 - 21:00 | |
| Bonsoir,pourriez-vous m'aider à identifier ce petit pendentif allemand. Merci. Laurent. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: pendentif allemand Jeu 21 Aoû 2014 - 9:07 | |
| Salut, C'est sure que ce n'est pas prussien.(depuis 1845 les Schuetzen sont les Jaeger,sauf les Garde Schuetzen qui ont l'étoile de la garde comme insigne). Ce n'est pas Autrichien,depuis 1917 la Landwehr (armée sur commandement autrichien,pas K.u.K) sont les Schuetzen,mais commun avec l'armée allemande les bataillons sont désignes par les chiffres romaines et ne pas arabe.
Pour moi c'est Suisse.Les Suisses ont les Schuetzen Bataillon désignes avec une numéro arabe. En plus le croix,n'est pas catholique mais plutôt suisse,ainsi que le casque qui porte la personnage. Alors,pendentif commémorative après guerre pour les membres du Schuetzen Bataillon 3 de l'armée suisse.(pendant WWI,50.000 suisse restent en permanence mobilisé face aux frontières française et italienne,pour éviter un débordement des belligérants par le territoire suisse). Je daterai,le pendentif a compter du milieu des années vingt(Le casque suisse Ord18,remplace le shako dans la paquetage en 1924,et devient "représentative" a compter cette année).
PS.Sujet déplacé dans la bonne rubrique.
bmc |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18071 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: pendentif allemand Jeu 21 Aoû 2014 - 10:09 | |
| bonjour
entièrement d'accord avec bmc c'est bien Suisse
gégé |
| | | EFAB Major
Nombre de messages : 248 Age : 59 Localisation : EVREUX Thème de collection : US WWII et Aprés Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: pendentif allemand Jeu 21 Aoû 2014 - 11:48 | |
| Merci,beaucoup pour les infos ,pour le mauvais placement désolé,je ferais attention Bonne journée à vous. Laurent. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pendentif allemand | |
| |
| | | | pendentif allemand | |
|