le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| gros etui cuir allemand ? francais ? civil ? | |
| | Auteur | Message |
---|
bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: gros etui cuir allemand ? francais ? civil ? Jeu 21 Aoû 2014 - 14:19 | |
| bonjour , on m as donné cet etui mais je n ai pas trouvé de marquages , civil ? militaire ? merci pour vos infos cdl bann 34 |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: gros etui cuir allemand ? francais ? civil ? Jeu 21 Aoû 2014 - 19:46 | |
| SAlut,
Ca me fait penser a une vieille pochette pour appareil photo (civil). J'en suis pas certain, c'est juste un avis. |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: gros etui cuir allemand ? francais ? civil ? Jeu 21 Aoû 2014 - 19:54 | |
| merci pour ce premier avis , en fait c'est plutot gros j aurais du mettre l echelle , le systeme de la sangle en acier ressemble a celle des sangles de tel allemand si ca peut aider |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: gros etui cuir allemand ? francais ? civil ? Ven 22 Aoû 2014 - 7:42 | |
| Salut D'accord avec toi pour la sangle. Moblo |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: gros etui cuir allemand ? francais ? civil ? Ven 22 Aoû 2014 - 11:26 | |
| Slt, Autre piste: on a fabriqué ce type de sangle pour l'armée française après-guerre, c'était une copie de la sangle allemande WWII. Elle a servi notamment à réequiper les modèles 33 allemands (plus ou moins reconditionnés) ainsi que d'autres appareils téléphoniques de fabrication française. Exemple de fixation pour cette sangle sur un téléphone français daté 48: MoKKO |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: gros etui cuir allemand ? francais ? civil ? Ven 22 Aoû 2014 - 11:57 | |
| bonjour moblo & mokko , voila d autres photos , j ai mis une bouteille d eau d ' 1,5 l pour l echelle et pris quelques clichés supplementaires , il y a un gros patin en cahoutchoux a l interieur de la sacoche comme ceux pour proteger les optiques ? merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gros etui cuir allemand ? francais ? civil ? | |
| |
| | | | gros etui cuir allemand ? francais ? civil ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|