le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Souvenir vocal de G.I. no2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3447
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

Souvenir vocal de G.I. no2 Empty
MessageSujet: Souvenir vocal de G.I. no2   Souvenir vocal de G.I. no2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 16:17

Salut à tous

Je vous ai présenté il y a quelques temps un disque sponsorisé par la maison Gem Blades sur lequel un G.I pouvait enregistrer un message pour sa femme, sa petite amie ou ses parents. Je recherchais depuis un certain le même genre de disque mais sponsorisé par Pepsi-Cola et j'en ai enfin trouvé un.
Le disque est complet avec sa pochette d'origine. Comme prévu sur ce genre de support la qualité audio est pas évidente à restaurer. Pour vous donner une idée de l'état du disque, j'ai mis 2 photos. En principe le disque devrait être noir mais 70 ans plus tard il est devenu plutôt vert!!. De plus il complètement craquelé, j'ai néanmoins réussi à le numériser.
Le message a été enregistré par le PFC ( Private First Class ) George Lawlor depuis la base aérienne de Mitchel Field, Long Island, où il opérait en tant que mécanicien sur avions. Ce message est destiné à sa maman Anne Lawlor Lowe qui habitait au 235 Columbia Street à Cambridge Massachussets. J'ai également joint une photo de la maison ( merci Google ).
J'ai passé quelques heures afin de rendre le message le plus écoutable possible et ça serait vraiment sympa si les plus doués en anglais arrivaient à traduire ce message, dans la mesure du possible bien sûr. Si j'ai bien compris certains passages, il est fier d'être américain, qu'il a un gros job à faire et comme il le dit : " I get up in the morning with that angry feeling in my stomach".
Le son est intentionnellement enregistré faiblement pour atténuer les parasites. Le mieux est peut-être de l'écouter avec un casque. A vos claviers pour la traduction. Merci!

Adler 65





Souvenir vocal de G.I. no2 114

Souvenir vocal de G.I. no2 210

Souvenir vocal de G.I. no2 314

Souvenir vocal de G.I. no2 Captur10

Souvenir vocal de G.I. no2 513
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
Caporal44
Général de Division
Général de Division
Caporal44


Nombre de messages : 1406
Age : 55
Localisation : Thiers (63) Auvergne.
Thème de collection : U.S. 2GM
Date d'inscription : 30/07/2014

Souvenir vocal de G.I. no2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir vocal de G.I. no2   Souvenir vocal de G.I. no2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 16:23

Très émouvant  Sad  , et bravo pour le travail du son.  Souvenir vocal de G.I. no2 475779 
Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3447
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

Souvenir vocal de G.I. no2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir vocal de G.I. no2   Souvenir vocal de G.I. no2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 9:03

Merci, c'est vrai que le son m'a donné du fil à retordre  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
le louis
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1579
Localisation : Gironde
Thème de collection : les lampes
Date d'inscription : 22/07/2013

Souvenir vocal de G.I. no2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir vocal de G.I. no2   Souvenir vocal de G.I. no2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 10:35

Au vu de ce qu'il a réussi à faire avec le précédent enregistrement, Tome III devrait pointer le bout de son nez bientôt s'il y a une traduction à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3447
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

Souvenir vocal de G.I. no2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir vocal de G.I. no2   Souvenir vocal de G.I. no2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 11:30

Ouais ça serait sympa, j'adore ces tranches de vie qui ressurgissent du passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
Caporal44
Général de Division
Général de Division
Caporal44


Nombre de messages : 1406
Age : 55
Localisation : Thiers (63) Auvergne.
Thème de collection : U.S. 2GM
Date d'inscription : 30/07/2014

Souvenir vocal de G.I. no2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir vocal de G.I. no2   Souvenir vocal de G.I. no2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 11:41

le louis a écrit:
Au vu de ce qu'il a réussi à faire avec le précédent enregistrement, Tome III devrait pointer le bout de son nez bientôt s'il y a une traduction à faire...

Oui je suis impatient de lire la traduction de Tome III. Souvenir vocal de G.I. no2 330176
Revenir en haut Aller en bas
Tome III
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 163
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Thème de collection : Photos
Date d'inscription : 13/11/2013

Souvenir vocal de G.I. no2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir vocal de G.I. no2   Souvenir vocal de G.I. no2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 14:48

Bonjour,

C'est avec plaisir que je me pencherai sur ce nouvel enregistrement pour essayer de voir ce qui s'y dit.
J'espère avoir un peu de temps pour faire ça correctement dès le milieu de cette semaine.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Tome III
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 163
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Thème de collection : Photos
Date d'inscription : 13/11/2013

Souvenir vocal de G.I. no2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir vocal de G.I. no2   Souvenir vocal de G.I. no2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 15:15

Bonjour,

Voici un premier jet de ce que je pense entendre.

-------------------------------------------------------------

Hello folks. How …

... I want to tell you … The thing is I like it. I get up in the morning with that angry feeling stomach.

Get out there and draw with the men and breathe … fresh country air.

And I’m telling you I feel like a new man. The fellows down here are ok, 100 % American from all over this god (good?) country.

Let me tell you I’m very proud...

We got a big job to do and we’ll do it and show… that you folks back home …

Keep writting our … we all need.

...

I wish I could go on but here is my buddy right behind me waiting … so this is ...

-------------------------------------------------------------

Salut les amis. Comment ...

Je veux vous dire ... pour être franc j'aime ça. Je me réveille le matin avec un sentiment de colère dans l'estomac.
Sortir pour tirer avec les gars et respirer... l'air frais du pays/de la campagne.

Et je vous le dis, je me sens un homme nouveau. Les gars ici sont ok, 100% américains issus de tous les coins de ce pays (je pense que pays fait référence aux États-Unis mais je comprends mal ce passage).

Laissez moi vous dire que je suis très fier ...

Nous avons un gros travail à faire et nous allons le faire et montrer ... pour que vous au pays...

Continuer d'écrire... dont nous avons besoin.

...

J'aimerais continuer ainsi mais voici mon camarade juste derrière moi qui attend... et voici...

-------------------------------------------------------------

J'espère pouvoir compléter ça plus tard si j'arrive à faire écouter ça à une oreille anglophone. Pour le moment, même les natifs de la langue de Shakespeare à qui j'ai fait écouter l'enregistrement ont du mal à comprendre.

Cordialement,


Dernière édition par Tome III le Dim 31 Aoû 2014 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3447
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

Souvenir vocal de G.I. no2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir vocal de G.I. no2   Souvenir vocal de G.I. no2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 16:02

Salut merci pour le boulot effectué,
après avoir écouté et réécouté le disque il me semble qu'il dit non pas : I'm 25.. mais plutot I'm very proud to be in... mais je suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
Tome III
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 163
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Thème de collection : Photos
Date d'inscription : 13/11/2013

Souvenir vocal de G.I. no2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir vocal de G.I. no2   Souvenir vocal de G.I. no2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 16:17

Salut Adler 65,

Bien vu, ou bien entendu plutôt!
J'ai corrigé ça dans mon message précédent.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenir vocal de G.I. no2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir vocal de G.I. no2   Souvenir vocal de G.I. no2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenir vocal de G.I. no2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenir 14-18
» souvenir de 14-18
» Souvenir souvenir
» Souvenir
» Souvenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: